module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Anti moirage pour vidéo.

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par comptesupprime20181127, 5 Janvier 2016.

Tags:
  1. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je suis à la recherche d'un soft anti moirage sur vidéo, plugin ou standalone, peu importe .

    Merci pour les retours,

    @+
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Claude

    Il y a un plug anti moiré mais sur Finat cut ...Si tu es dans le monde Mac ..c'est bon ..Mais j'ignore son efficacité
    Y a ça aussi mais où trouver ces filtres je ne sais pas
    DSLR video Antialiasing filter – Sharpness vs. moiré | Recordings of nature's Blog

    Reboot baisse la netteté sur son LX100 mais en 4k y a de la marge.
    L'AX100 en est pratiquement dépourvu en 4k mais on peut en voir en FHD

    André :jap:
     
  3. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour André, et merci

    Rien trouvé, essayé Gimp, Lightroom, DxO, Photoshop, je pensais trouver avec AfterEffetcs, mais rien vu pour ça ou pas trouvé plutôt je suis nul avec lui !!!

    En diminuant même très peu la netteté ça se voit de suite ...

    Je pensais m'en sortir avec Toshop, j'ai récupéré des filtres sur le Net, rien ne marche, je crois faire l'impasse sur ce plan, tant pis, na !
    C'est l'horreur sur les tuiles des toits !

    Un clip en AVCHD, j'en ai extrait une image si j'arrive à supprimer le moiré juste pour cette image je pose ça en montage faute de mieux ! Still0103_00000.jpg
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Claude :hello:

    Tu filmes avec quoi ?? Et tu fais tes montages avec quoi ??
    Ho P... Il est grave le moiré sur ton image ooo

    C'est un genre de défaut dont on aura beaucoup de peine à éliminer complètement en vidéo ..Les filtres passe bas sont en principe là pour ça quitte à taxé un peu le piqué
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

    Tu filmes avec quoi ?? Et tu fais tes montages avec quoi ??
    Ho P... Il est grave le moiré sur ton image ooo


    Comme tu dis !!!

    Panasonic HC-X1000, et Edius 8, Avchd 50p, là c'est un petit pano G > D, 8", cette Pana fait de superbes images autrement (heureusement !)

    Je crains devoir oublier ce clip, même sur l'im fixe ..... ?
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bien l'AX100 fait un peu de moiré en shoot 1080p mais en 4k beaucoup moins.
    Tu avais shooté en FHD je suppose ??
    y en a un qui lorgne sur ta cam j'ai téléchargé un exemple sur Viméo en 4k ...Pas mauvais j'ai trouvé :good:
    Sauf que ..Ou le gars sait pas bien s'en servir ou la stab en 4k du moins et moins efficace que l'Ax100 ..Ses travelling en marchant sont vachement secoué c'est dans ce topic:
    Panasonic AG AC160 vs HC-X1000 | Page 2 | Le Repaire

    André :jap:
     
  7. Thathanka

    Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    860
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Aie ... les tuiles, c'est mortel pour le moiré !!!
     
  8. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me moire ... !!!

    J'ai trouvé la cause de ces moirages inhabituels, le plan en cause j'oublie l'idée de le récupérer, ce ne doit pas être possible, ou alors comment, ce sont des vidéos perso sans grande importance.

    Ça a été filmé en MP4, FHD 1920x1080 50P 50Mbps

    J'ai aussi une Panasonic AG-AC90, je viens de visionner des rushes et montages issus de cette dernière, aucun prob, je l'aurais remarqué depuis longtemps, elle filme en AVCHD 1920x1080 50P 28Mbps, voilà la différence, mauvais paramétrages, d'autant plus qu'il est quasi impossible de voir une différence, sauf pour la taille des fichiers ....

    Plus c'est mieux, et moins c'est bien !

    Ça rappelle certains reflex, plus le capteur est défini, et plus on retrouve des moirages, sauf qu'il est plus simple d'ajouter un filtre en interne alors qu'en vidéo sur ces caméras il faudrait revoir les tarifs !

    Autrement cette X1000 me donne satisfaction (quand elle est bien réglée, hein!).

    @+
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Attention le moirage est souvent augmenté dans des proportions considérables par le diffuseur sur lequel on est parfois tenté de pousser un peu trop le sharpness...c'est ce que j'ai constaté avec mon LX 100 sur la TV 4K sony...
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Quelques données glanées ca et là

    et cet article des Numériques intéressante

    >>>> Techno : le point sur l'aliasing, le moirage et les filtres passe-bas




    Autre piste ... les deux clips l'un au dessus de l'autre sur la TL décalés d'une image puis jouer sur la transparence ?

    Bertrand :jap:
     
  11. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Bertrand

    Ça ne marche pas non plus, juste une chose que je vais essayer ce WE, c'est de zoomer ce clip, 2 clips aussi superposés, et d'un mettre 1 en légère rotation par rapport à l'autre pour décaler les pixels, avec "Outil de présentation" dans Edius, dernier essai, mais je suis têtu, et j'aimerais bien savoir quand même si il y a une solution ...

    Merci, et @+
     
  12. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Avec Avisynth je pense qu'il doit y avoir moyen de bien diminuer ce problème.
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
  14. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos retours.

    Les pistes données n'ont pas marché ....
    Le clip en cause, c'était à 20 mn de chez moi, je suis allé refilmer, et plus de moirage, na !
    Je ne sais pas pourquoi ça a foiré, mais tout est bien, encore merci à vous.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page