module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Anti flicker sur Lumix S5

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Stéphane 21, 10 Octobre 2022.

  1. Stéphane 21

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un Lumix S5. Contrairement au GH5 où un réglage de balayage synchronisé permet de supprimer le flicker sans toucher à la vitesse d'obturation je n'ai jamais trouvé cette fonction sur le Lumix S5. J'ai fait des tests en changeant la vitesse d'obturation, en la passant en mode angle mais ça ne fonctionne pas toujours et ce n'est pas adapté.
    Si vous avez une solution, d'avance merci.
    Stéphane
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    En cherchant rapidement sur le net j'ai trouvé un outil mais spécifique à la photo (à vérifier dans le lien que j'ai mis ) ... sinon il y a cette réponse ou bien éplucher tout le manuel :


    "Expérimentez en réglant la vitesse d'obturation à des niveaux autres que l'angle d'obturation de 180". Dans certains appareils photo Panasonic, il existe une fonction appelée Synchro Scan qui vous permet de régler la vitesse d'obturation par incréments très fins afin de réduire le scintillement.

    Si vous êtes dans un pays européen, régler l'appareil photo sur PAL et prendre des photos à des fréquences d'images multiples de 25 aide. Je trouve qu'une vitesse d'obturation de 1/250 pour 100 ips élimine la plupart des problèmes de scintillement ici en Australie. Le seul endroit où j'ai rencontré un scintillement presque insoluble est dans une galerie d'art qui utilise un éclairage LED à intensité variable - la gradation des lumières change la fréquence de scintillement en quelque chose en dehors des taux PAL habituels, et c'est très difficile à gérer. "

    Lumix S5 and flicking lights is slow mo - Other L-Mount products - Leica Forum
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous