module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Anomalies dans Studio 11 et 12 avec le format AVCHD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mike34, 28 Juin 2008.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    " Exact ...il faut ce codec totalement gratuit ..."

;-) Salut Mike
    Avec de Codec spécifique à minima WMP sait lire les fichier HQ AVI.

" ...Si vous êtes un nouvel adhérent Canopus, il vous suffit de remplir un formulaire d'informations* très court pour configurer un nouveau compte utilisateur Canopus. Ce compte est totalement gratuit et ne requiert pas l'achat d'un produit Canopus. *Vos renseignements personnels seront maintenus confidentiels. Ils ne seront communiqués ou vendus à aucune tierce partie sans votre consentement préalable.

Une fois configuré votre compte utilisateur Canopus, il vous suffit de vous connecter pour pouvoir télécharger gratuitement une démo ou effectuer l'une des opérations décrites ci-dessous.

Create a Canopus User Account

Accueil compte utilisateur
    Modification du profil et des préférences
    Registre de produits
    Démonstrations téléchargeables
    Les téléchargeables
    Contacter l'équipe du support technique Canopus

General Utilities

Canopus Playback Codecs Pack (v3.03) Windows XP / Windows Vista

The Canopus Playback Codecs Pack allows you to view video files that use the Canopus HQ, Canopus Lossless, or Canopus DV codecs, without requiring EDIUS software.
    Canopus Playback Codecs Pack (v3.03) Filename: PlaybackCodecsPack_v303.zip Released: 09/14/2007 Size: 8.71MB Instructions:
    1. Download the file PlaybackCodecsPack_v303.zip to your local harddisk drive
    2. Extract the PlaybackCodecsPack_v303.zip file into a specific folder (e.g. C:\DLFiles)
    3. Run setup.exe and follow the onscreen prompts to install the package ..."
    Bertrand :jap:

2. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Je viens de suivre ta procédure ci-dessus et j'ai téléchargé Canopus Playback Codecs (v3.03), merci pour ton aide.
    J'espère que je ne vais pas foutre trop de "grouilles" avec tous ces Codecs, heureusement que je fais un GHOST de mon système pour faire marche arrière après test.

Au sujet de mes tests sans Vista Codecs ça n'est pas gagné et les résultats ne sont pas satisfaisants car je n'ai pas 100% de réussites.
    Les tests sont usants, car longs et je vais finir par attendre une modif du programme.
    Mon dernier test sera quand même un essai du caméscope en filmant en 1440x1080 au lieu de 1920x1080. Peut-être que Studio 12 fonctionne correctement dans ce format en ne créant pas ces images parasites..
    A+

3. ogburri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mike34:
    Mince, c'est quoi ce VISTA CODECS? Je ne me souviens pas d'avoir installé quoique ce soit de ce style....

ogb

4. arnosev

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai justement désinstallé vista codec, au profit de k-lite codec, et j'ai toujours le problème (dans une moindre mesure car moins de "flashs"). Il y a sûrement 1 des codecs qui met la pagaille

5. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Ogburri et Arnosev,

Pour ogburri : comme il y a tellement de codages différents en vidéo (et audio),
    certains ont créé des packages qui permettent aux différents logiciels de "lire" (ou "play") toutes ces vidéos différentes.
    Il y a : Vista Codecs (utilisable aussi avec XP, malgré son nom) , un autre package appelé : K-lite.
    Le problème c'est que les logiciels comme Studio, Nero Vision utilisent aussi des codecs et que le tout ajouté peut faire des désastres (incompatibilités, plantages, anomalies dans montages .... etc ...)
    Pour conclure on n'est pas aidé par ces mélanges sulfureux.
    En tout cas, WMP 11 ne reconnaît plus les fichiers mts ou m2ts, quand on supprime Vista Codecs. J'ai aussi des problèmes de "plus de son AC3" avec WMP11 sans Vista Codecs etc ... rapidement on ne sait plus quoi faire.
    On peut ajouter ou supprimer des éléments de codecs en installant le package, mais le ou lesquels supprimer.
    Ogburri, si tu n'as rien ajouté, avec quel logiciel tu regardes les mts ou m2ts ?

Dernière nouvelle : mêmes anomalies en utilisant le format HQ .1440x1080 avec le SR11.

6. ogburri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mike,

J'utilise PMB pour derusher, un BD-R pour les projections familiales sur grand écran full hd et compile un fichier Windows Media HD que je garde sur un disque dur externe...

Oui, je sais, je suis un homme simple! Je déteste installer ces codecs de provenance indéterminée (à l'exception du DivX) qui corrompent irrémédiablement les setup.

IMHO, le problème sur lequel nous (en fait tu...) avons mis le doigt ne résulte pas de l'installation de ce pack puisque je ne l'ai, en ce qui me concerne, pas installé sur ma machine et que j'ai bel et bien le même souci que vous. CQFD

Cordialement,

ogb

7. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut ogb,

Tu as raison, ta dernière phrase semble être la vérité ..... pourtant .... quelques fois ... par mes tests ... le problème disparaît ... en réencodant après suppression de Vista Codecs ... de quoi devenir fou ... avant de comprendre quelquechose.
    J'espère qu'ils vont trouver la solution rapidement chez Pinnacle !!!!
    Ce qui reste une espérance peut-être loin de la réalité !!!
    A+

8. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Ogburri et Arnosev,

Je ne me souviens plus si l'un de vous deux a installé d'abord Studio 11 puis l'upgrade pour la version 12.
    Non, je pense que l'un à la version 11 et l'autre la version 12 ???
    En effet, j'ai lu qu'il y avait des conflits en installant la 12 sans désinstaller la 11.

Merci pour votre réponse.
    .

9. ogburri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, moi j'avais 11 puis j'ai installé l'upgrade.

Il me semble avoir déjà eu le problème avec la v11

Bonnes vacances à tous!

ogb

10. ogburri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Mikey,

Est-ce à dire que tu préconises que je devrais désinstaller la 11?

Je suis tout disposé à le faire si ça peut resoudre le problème.

Je l'avais fait au début mais cela m'a barboté HFX?????????????????

Bon été à tous les vidéastes

ogb

11. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Et encore des manips qui prennent du temps !!!!

Salut ogb, (s'adresse aussi à arnosev)

Tu as Studio 12 par upgrade de Studio 11.
    En relisant à plusieurs endroits du forum, je pense que arnosev aussi est passé de Studio 11 à Studio 12 par upgrade.
    Il n'est pas impensable que le mélange version 11 et 12 entraîne ce problème, alors que la 12 seule corrigeait le problème.
    Mais ce que je dis est gratuit et sans autre information.
    Lire ceci au sujet de l'installation d'un upgrade Studio 12 :
    c'est ici
    Lire aussi ceci :
    dans le forum Pinnacle, ici (lire le message de Mamounette et tout ce qui suit ...)
    .

12. ogburri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jai désinstallé la 11 et réinstallé 12(en appuyant sur SHIFT)

J'ai du réinstaller hieroglyph et adorage. En plus, j'ai perdu certaines collections de menus.

C'est pas plus grave que ça mais ennuyeux tout de même.

Plus grave, je n'arrive plus à compiler vers un bd-re mon projet en cours. Studio me donne une erreur de rendu au contenu abscons.

J'essaye de faire un test sur un fichier brut de 3min.

ogb

13. Mike34

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Ogb,

J'ai aussi fait le ménage, mais comme je fais des "GHOSTS" et que j'ai tout réinstallé mon PC début mai, j'avais prévu le coup et j'ai réinstallé un Ghost du 5 mai avant installation de Studio 11. j'ai donc installé Studio 12 sur un Vista qui n'a jamais eu aucune version de Studio. (J'ai un autre PC pour le DV avec Première 6.5 et une carte Pinnacle DV500).

Comme auparavant je n'ai utilisé Studio 11 que pour faire des tests et 5 montages seulement venant du SR11 et je n'ai rien réinstallé de Studio 11.
    On verra plus tard si le besoin se présente, mais au moins j'ai pour l'instant une version 12 "clean". Je suis un peu réfractaire aux montages avec plein de "gadgets", je n'utilise pratiquement que le titrage, les transitions, l'ajout de musique et l'ajout (ou par la fonction saisie) de photos.

Enfin, pour te dire que suite à ça j'ai fait des tests et ça ne change rien, le "canard" est toujours vivant : FLASHES ! FLASHES ! FLASHES !
    J'espère que Pinnacle va se remuer pour nous enlever ce BUG.

Mike

14. ogburri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Mikey,

Même chose ici.

Test simple séquence avchd de 5minutes avec et sans filtre vers bd-re et wmhd

Flashes apparaissent après environ 1 min. et reviennent avec la précision d'une horloge.

En l'état, Pinnacle Studio 12 est inutilisable avec du AVCHD.

Bon été

ogb

15. ogburri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernière minute:

Fichier brut AVCHD(sony sr12e) de 5 minutes sans aucun effet ni transition vers WMHD

-------> pas de problème, aucun flash!!!

Qu'en penser?

ogb

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous