module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Annuler la liaison d'une vidéo à after effect

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Thibarik, 3 Octobre 2017.

  1. Thibarik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je découvre le dynamic link entre Premiere Pro et After Effect.

    Alors, lorsque je veux travailler un élément vidéo de Premiere Pro sur After Effect, je fais clic droit sur l'élément vidéo en question dans Premiere Pro, dans ma table de montage, et je clique sur "remplacer par une compo after effect. Puis je fais ce que j'ai à faire sur after.

    Mais si je veux annuler la liaison à after effect de mon élément vidéo pour retrouver mon élément vidéo d'origine sur premiere pro tel qu'il était avant que je le remplace par une compo after effect, comment faire ?

    Merci à vous.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben si vous n'avez pas fait trop d'étapes dans Premiere, il suffit de faire "annuler" jusqu'à revenir avant le remplacement par la composition A.E.
    Sinon, si le projet a beaucoup avancé, deux solutions :
    - soit vous annulez tout ce que vous avez fait dans AfterEffects, donc le ciip sera inchangé, par rapport à la version originale
    - soit dans Premiere vous reprenez le clip dans le chutier pour le mettre dans le moniteur source
    vous faites Séquence ; correspondance des images, afin de redécouper le clip
    puis vous remplacez votre clip sur la timeline, et ré-appliquez les effets éventuels.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Immédiatement après l'avoir créée, ou tant que l'action est dans l'historique, il suffit de faire un undo (Annuler / CTRL+Z). Autrement, par la suite, et particulièrement si le projet a été enregistré, je ne crois pas que ce soit possible.

    Ce qui me fait douter de la chose c'est que lorsque tu fais "Remplacer par une composition AE", le ou les clips (car on peut sélectionner plusieurs clips, ce que je fais fréquemment) sont remplacés par une composition AE, exactement de la même manière que si tu importes une séquence AE dans Premiere. En d'autres termes, ce n'est plus Premiere qui gère le ou les clips mais AE (qui est lancé en tache de fond), je ne vois pas bien comment on pourrait revenir à l'état initial (les clips tels qu'ils étaient disposés sur la timeline de Premiere)

    Je n'ai jamais eu à le faire, mais je suis preneur s'il existe une solution, c'est toujours bon à savoir.
     
    • Merci Merci x 1
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Les solutions 2 et 3 que je propose fonctionnent parfaitement.
    La 2 est plus lourde puisque on conserve une composition A.E , mais a l'avantage de conserver aussi les effets appliqués dans Premiere.

    Olivier
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui mais c'est une solution laborieuse lorsqu'on a intégré 10 clips dans la composition. Je pensais à une solution plus immédiate, une fonction cachée, un miracle... :D
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans ce cas il suffit de conserver la composition A.E, et de supprimer tous les effets appliqués dans A.E.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  7. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    je n'arrive pas à mettre en œuvre la solution 3 : quand je vais dans séquence/concordance des images, le fichier lié AEP est chargé dans le moniteur source.

    Dans mon cas, je souhaite vérifier la synchro avec le son. Du coup, la solution 2 n'as pas d’intérêt non plus.

    Surtout, comme le lien avec AE ne se fait pas toujours (je suis obligé de relié certains titrages), ça me semblerait rassurant, en cas de bug de pouvoir retrouver mon montage.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut d'abord aller dans le chûtier et charger dans le moniteur source le fichier concerné.
    C'est ensuite que l'on peut faire "correspondance des images"
    Bien sur si la composition comporte plusieurs clips, l'opération n'est pas possible.

    Olivier
     
  9. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    C'est exactement ce que je fait sauf que je choisis "concordance des images" et non "correspondance".
    Cela charge automatiquement la source dans le moniteur source, soit le fichier lié.

    Je ne trouve pas "correspondance" dans le menu "sequence".
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bon, vous avez raison, c'est donc un peu plus laborieux.
    Il faut amener le source original du chûtier au dessus de la composition, et le recadrer en fonction du décalage indiqué.
    Quand c'est OK on écrase la composition.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  11. Thibarik

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous