module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Annonce du support de DirectX 12 pour Windows 7

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Guest20191220, 27 Août 2019.

  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas vraiment où mettre cette information, ici me semble le plus approprié puisque c'est relatif aussi au matériel.

    6 mois avant la fin du support de Windows 7, Microsoft annonce sa prise en charge de DirectX 12 qui n'était disponible depuis 2015 que pour Windows 10. DirectX ne concerne pas que la 3D mais aussi la 2D et le son dont certaines fonctions sont exploitées par les meilleurs logiciels professionnels rendant ainsi impossible la compatibilité avec Windows 7. Par contre on peut douter que cela va permettre d'avoir des logiciels qui redeviennent compatibles avec Windows 7 surtout qu'il ne doit pas y avoir que la partie DirectX dans ce cas. Bref, un mauvais coup pour les utilisateurs de Windows dont la main a été plus qu'artificiellement forcée pour passer à Windows 10.

    source d’inspiration : ghacks.net

    a.PNG
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Personnellement, je tourne encore sur ma machine principale sous W7, et je ne vois pas ce que Directx 12 va m'apporter.
    Aucun des logiciels que j'utilise quotidiennement ne pose problème avec Directx 11.
    Je pense que l'impact principal sera pour les jeux, dont certains utilisent Direct x12.

    Olivier
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    j'ai des programmes qui utilisent des fonctions graphiques avancees (comme iclone) et ca marche aussi bien sur directx11 ou 12, par contre c'est tres sensible aux drivers.
    depuis que nvidia a sorti deux type de drivers (game ready et studio), cette application ne marche par exemple plus qu'avec les drivers studio.
    Du coup , avec Nvidia, c'est un peu la loterie a chaque mise a jours des drivers.
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    L'entité Microsoft s'avère de plus en plus surprenante avec le temps. A quoi va servir le support de DX12 sur un système mort, alors que la plupart des jeux récents publiés par Microsoft Studios ne sont disponibles que pour XBOX et W10 ?

    Ça devient une jungle les pilotes, 95% du package c'est autre chose que le pilote. Sur ma nouvelle machine, j'ai été forcé d'utiliser des pilotes DCH (parce-que j'ai installé W10 avec le câble ethernet branché, il a donc installé le pilote universel via Windows Update).

    Entre pilote standard, universel (DCH) et Game Ready ou Studio, bon appétit pour s'y retrouver...
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Maintenant, tous les logiciels, y compris les pilotes, comportent plus d'éléments "d'espionnage" (en anglais : télémetry) que de fonctionnalités utiles. Tout cela pour faire remonter l'information sur l'utilisateur et ses habitudes afin de lui envoyer de la publicité ciblée.
    Après Microsoft et Google, Nvidia en devient un exemple flagrant.
    Et difficile d'y échapper, car bien sûr, la partie fonctionnelle ne fonctionne plus si on désactive le reste.

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et encore, tu ne joues pas avec les plateformes type Steam qui pompent aussi plein de données.
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Qu'on te pompe des données sur ta vie et tes habitudes, c'est inévitable aujourd'hui, à moins de vivre en ermite en 100% low tech.

    Mais 500Mo pour un pilote de carte graphique, c'est effrayant.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est pire que ça, une fois installé, le pilote et ses dépendances occupe 1,25 Go sur disque.

    Olivier
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Chez moi ce dossier (intaller2, que j'avais oublié de supprimer après mon install, merci de me le rappeler !) prend 249Mo. Il grossit au fur et à mesure des mises à jour, conservant les anciennes versions.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En faisant le ménage de mes différents systèmes en multiboot (suppression de installer2) j'ai gagné 6 Go.

    Olivier
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec ma nouvelle GTX1660 je vient de faire une installation super propre avec Display Driver Uninstaller et Nvidia NVCleanstall et pourtant je me retrouve avec 809Mo, après effacement de Installer2 je descends à 163 Mo ; C'est vraiment n'importe quoi les installations de Nvidia :perplexe:
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    OUI, je confirme que les installations de Nvidia deviennent envahissantes et gourmandes en ressources.
    Je ne sais pas si pour ma prochaine carte graphique je ne vais pas revenir à AMD, maintenant qu'elles sont prises en charge correctement par à peu près tous les logiciels y compris Premiere (j'avais migré sur Nvidia à cause de Cuda pour Premiere).

    Olivier
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A noter que malgré l'usage de Nvidia NVCleanstall il y a une demande d’accès Internet, que j'ai bloquée, de NVDisplay.Container.exe qui est un exe nécessaire pour afficher le panneau de contrôle de Nvidia.

    Tu es sûr que ce soit mieux à ce niveau chez AMD ?
    Et à propos des export hard par GPU, qu'en est-il ?
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, mais à l'occasion j'expérimenterai.

    Olvier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous