module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

1. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Il y aussi ceux qui cessent de boire, de fumer, (en gros le sevrage !) et malheureusement ceux, atteint de la maladie de Parkinson, à main levée et au pied, le résultat reste décevant !
    Après si on veut vraiment faire un beau et bon pano, ou un bon traveling ! on utilise les outils adéquats :-)

Oui ! Je sais Apatura :-)
    Perso, je ne suis pas capable non plus d'aller au de la du 300/400 mm à main levée.
    C'est pourquoi j'utilise pied ou monopod... Ou un Slider prolonger pour du pano ou traveling.
    Je voulais juste faire remarquer qu'à main levée, ce n'est pas évident du tout !

#1126 Guest20190513, 11 Septembre 2015
    Dernière édition: 11 Septembre 2015
  2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Je ne parlais pas de pano.
    Après si on veut vraiment faire un beau et bon pano, on utilise les outils adéquats :-)
    Ca c'est sûr ! Et quel que soit l'appareil, hybride, DSLR, camescope de poing ou épaulière...Mais qui en doutait ?

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    Oui MAIS...

Certains camescopes de poings sont quand même armés de stabilisation 3 axes voire 5 axes qui simplifie bien les choses.
    Même dans la catégorie PRO, la nouvelle Pana DVX200 est il me semble stabilisée 5 axes ..A tester bien sûr.

Quand on choisit un appareil à optique interchangeable sur lequel la stab est uniquement celle de l'optique on doit le plus souvent "utiliser les outils adéquats" supplémentaires.

Un ami bosse avec le MKIII ; c'est le plus souvent avec monopod et trépieds..
    SVP laissez donc Parkinson tranquille ..J'ai un ami qui en est atteint c'est pas drôle du tout !!!

Le GH4 et en le low coast LX100 sont des appareils délicats à utiliser en"stand alone" ..Et ce ne sont pas les seuls...

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    SVP laissez donc Parkinson tranquille
    Tu as raison, trop facile et vraiment pas malin.
    Toutes mes excuses.

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    Pas de soucis Apatura ;) ...
    Je pense qu'en qualité image on arrive presque à un top actuellement, du moins en matière de piqué (on flirte avec le 70mm peloche)
    Je n'ai pas actuellement de diffuseur qui exploite complètement le 4k (UHD) de mon AX100. Mon Dell 30" en 4MP est limite !!!

Les progrès dans les années à venir, hors marketing, vont à mon avis, porter essentiellement sur la dynamique et sur la stabilisation ...La stabilisation n'est pas la préoccupation majeure certes pour les produits PRO haut de gamme ..Souvent destinés à être utiliser sur pieds ou steady cam balez.

Panasonic semble quand même s'en être préoccupé sur sa DVX200, avec pourtant capteur 4/3, qui semble jouir d'une stabilisation 5 axes.

Bien pratique de pouvoir s'affranchir dans la plupart des cas d'une usine à gaz de steady cam, si on veut faire des vues un peu plus dynamique qu'avec un monopod ou un trépieds.

Quoi qu'en dise Didier la stabilisation reste à mon avis le talon d'Achille du GH4
    Mais pas beaucoup de DSLR peuvent revendiquer une stab vraiment efficace avec des capteurs > 1"
    Donc dans sa catégorie il reste bien compétitif

André :jap:

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +753 / 2 943 / -25
    La nouveauté avec le GH4R, c'est qu'il devient encore plus une alternative à d'autres choix (camescope compris puisque plus de limitation)
    Certes, pas de codec poussé propre au cinéma (comme le Raw d'une BlackmagicPCC)...c'est donc un outil intermédiaire, polyvalent pour un flux de prod plus léger...

Avec ses nouveaux atouts, l'achat d'un XC10 Canon par exemple s’avère aujourd'hui plus que précipité...:unsure:

7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Merci Caraïbe,
    Bien d'accord avec toi. Il semble en effet que concernant les camescopes Pana fasse un effort sur la stabilisation, qui d'expérience n'est pas le point fort non plus de ma 160AEJ...(Canon faisait mieux sur ses XL il y a 10 ans...)
    Et le GX8 inaugure une stabilisation mixte boitier/objectif qu'il serait sans doute opportun de voir apparaître sur... le GH5 par exemple ?

8. Welf

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Bonjour les gens,

J'ai une question, le gh4 est déjà une caméra plutôt bruité j'ai peur que le V log n'en rajoute d'avantage ? Si ça bruite effectivement un enregistreur externe qui permet d'enregistrer en 10 bits 4/2/2 réglerait t-il le problème en partie ?

9. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
  10. Welf

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Merci de ce lien, ça me rassure pas mal, j'ai été assez déçu de voir que toutes les options du GH4 qui rendent l'image plus flat crée du bruit, j'avais donc peur que le V-log fasse de même.

11. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 514 / -5
    Malheureusement non. L'enregistreur enregistre le bruit donné par l'appareil. Cependant, il va l'encoder beaucoup mieux, ce qui aura pour effet de le rendre déjà un peu plus "agréable", et aussi plus facilement traitable en post-prod (plus de précision, plus de latitude...). Je ne peux pourtant pas dire que cela règle, même en partie, le problème, car le bruit est là, et il reste à traiter ensuite.

#1136 nestaphe, 15 Septembre 2015
    Dernière édition: 15 Septembre 2015
  12. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 514 / -5
    Concernant la double bourde de Pana avec son fameux VlogL, pour ceux qu'il intéresse de bénéficier de la dernière super promo à 0,00 €, offert par Pana eux-même, c'est par là :

V log à 49$ | Le Repaire
    (c'est plus 49, c'est 0, on t'a dit !)

Pour ceux qui n'ont pas encore installé 'Image App" sur leur tablette ou smartphone, à mon avis il ne faut pas trainer, car rien ne dit que l'offre durera plus de deux jours... :laugh:
    Il y a toujours moyen de passer par un copain pour la manip, si vous n'êtes pas équipé.

13. Welf

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Bon bah du coup je confirme ça bruite ... bien même ... après je l'ai pas encore étalonné mais en flat ça bruit un max et si il faut absolument booster les noirs en étalo pour compenser le bruit du mode flat je n'en voit pas trop l'intérêt.

14. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 514 / -5
    J'ai pas encore assez bien testé pour dire que ça bruite plus. Une chose est sûre, c'est que le bruit, on le perçoit mieux dès le départ, puisque les zones sombres sont moins tassées. A voir tout à l'heure... Cela ne bruite pas forcément davantage, il faut ramener les images à des niveaux à peu près similaires en post pour en juger, en ayant exposé pour les hautes lumières à la limite du clipping, il me semble...

Par contre, bizarre... T'arrives à activer le zebra 2 en VlogL, toi ? Je l'active bien dans le menu, mais il n'agit pas en mode VlogL...

15. Welf

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +2 / 12 / -0
    Après quelques tests, chez moi ça bruite beaucoup, et je confirme zebra 2 inutilisable. Par contre je trouve ça cool quand même pour le gain de dynamique mais bon voilà un peu déçu.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous