module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

1. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
  2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    nestaphe :approb:

Adapté à et aux:
    - Conditions de lumière: Ciel nuageux couvert temps brumeux ..Faut pas chercher la dynamique par exemple
    - Ce que tu veux faire passer
    - Type de scène
    - Goûts aussi

Le réglage ultime n'existe pas :jap:

3. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir à tous je viens Peter un coup de gueule contre Panasonic .....le v-log a 100 euros bon encore ça passe mais le GH4R a duree d'enregistrement illimitée alors que nous t moi l'ayant acheter a sa sorti ben on va garder nos 29 min de limitation vraiment déplorable d agir de cette manière ....ca choque personne ?
    Bonne soiree

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Enfin, Pana ose briser la barrière des 30' sur les APN.
    Bravo et re-bravo !
    Là c'est une excellente nouvelle et qui va certainement faires des petits chez la concurrence.
    Enfin, un APN qui va commencer à ressembler à un véritable outil vidéo.

Du coup, le GH5 sera surement d'entrée de jeu sans la fameuse limite.

Marc

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je crois qu'ils seraient en infraction avec la loi europe sur les camescopes, en proposant un firmware qui casse cette limite, car qui irait recueillir cette redevance ?

C'est plus simple de vendre un nouveau modèle qui inclut cette taxe amha.

Mais ce sera un plus pour la captation des concerts/conférences/séminaires en multicam, c'est certain.

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est exactement cela, car un modèle d'APN est soit déclaré (fiscalement) dans le monde "photo" avec limite des 30', soit dans le monde "vidéo" et subi donc la taxe de 5%.
    Pour ce type de modèle, franchement pourquoi ne l'avoir pas fait avant ...

Marc

7. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Il faut peut-être aussi arrêter de râler à tout bout de champ.

On achète un appareil avec les fonctionnalités du moment. Pourquoi les évolutions devraient forcément être gratuite ?
    L'arrivée du VLog est considérée comme majeure par certains. Donc 100€ n'est pas une somme énorme si on a vraiment besoin de cela.
    La disparition de la limite de durée d'enregistrement ? Ce n'est pas Panasonic qui est en cause, tout le monde sait qu'il s'agit d'une taxe européenne. Donc si Panasonic vend un nouvel appareil en payant cette taxe, il ne peut pas le faire pour tout le parc déjà en service. On pourrait imaginer qu'une màj payante serve à reverser cette taxe, mais ce n'est peut-être pas possible fiscalement, ou compliqué à mettre en oeuvre. Encore une fois, si l'on a vraiment besoin de cette évolution, il n'est pas impossible de revendre son GH4 actuel et prendre la nouvelle version.

8. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tout à fait d'accord je râle car il y aura un modèle dépourvu de limitation et l'autre identique avec limitation .....ben qu'ils nous sortent un firmware payant incluant cette taxe ....tout ceux ayant acheter un gh4 combien seraient content de pouvoir légalement faire sauter cette limitation si ce n'est que le firmware ...
    Revendre son gh4 oui a combien ? Grand Max 1000 euros pour remettre 500 euros derrière pour la même chose cherchaient l erreur ....pas cool

9. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Mais il faut penser que ces 500€ sont à ramener sur les X mois d'utilisation passée, donc environ 40€ si on a acheté le GH4 à sa sortie.

Le GH4 est à la frontière entre le produit particulier et une utilisation pro.
    Si on est particulier, je pense que la version actuelle n'est pas dépassée.
    Si on est pro et que l'on a besoin de ces fonctions, l'investissement n'est pas exagéré.

• J'aime J'aime x 1
  10. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je suis particulier et franchement ces 30minutes me posent beaucoup de soucis quand je filme spectacles ou autres ......donc jai payé mon gh4 1500euros en juin 2014 pour le revendre 1000 euros et en racheter un a 1500 euros .moi ça me fait râler desolé que tu ne comprenne pas mon raisonnement . Je ne râle pas pour râler cest juste que c'est pas juste surtout si côté hardware le gh4r ne change pas

11. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je comprends, mais je maintiens : lors de l'achat du GH4 tout le monde connaissais cette limite donc l'achat s'est fait en pleine conscience de cette limite. Et si l'on veut filmer souvent des spectacles on se dirige vers d'autres outils...

• J'aime J'aime x 1
  12. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Un autre outil pour filmer en 4k ce n'est plus le même budget surtout avec un 7/14 MM pour tout cadrer . Le GH4 est un appareil merveilleux mais pourquoi ne pas attendre le gh5 pour faire cela ?
    Je sais pas mais je pense que pas mal auront le même comportement que moi apres cette annonce ...depuis le gh1 j'attends que cette limite saute de manière légale en dehors des hacks .chose faite mais devrait faire râler les milliers d'acquéreur de gh4 et encore millier je suis gentil ....

13. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Tout ça, c'est l'effet "R" ajouté.

Si le GH4R se nommait GH5, tu dirais : "ça n'en vaut pas la peine, je claque juste mes 100 balles et le reste l'année prochaine."
    Or, il s'agit de la même bécane.. avec des améliorations. Ça lèse un peu, mais ce n'est pas un scoop :
    Canon XL H1 -> XL H1S
    Sony EX1 -> EX1R
    Panny AF101 -> AF101A (combien coûtait la MAJ déjà ?)

Et puis t'auras pas tassé 20 min de spectacle sur ta carte qu'ils annonceront le GH5 au NAB 2016.
    Avec du 4K 50p, aucune limitation et deux slots SD pour enregistrer des spectacles en relais.

14. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Comme déjà discuté plus haut dans ce fil, le GH4 a 2 limites et ce n'est pas les 30 minutes la plus contraignante. En effet sauf dans certains modes (dont le 4K) le GH4 ne sait pas écrire des fichiers de plus de 4 Go et contrairement aux caméscopes il ne sait pas continuer automatiquement l'enregistrement dans un nouveau fichier. On atteint donc rarement la limite des 30 minutes. Ayant eu un GH4 US j'ai pu vérifier cette limite. Maintenant peut-être que le GH4R contourne aussi cette limite de taille, mais j'en doute.

15. jerome731

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Leurs oui le GH4 fait des des fichiers de 4got ou est le problème ???? Au montage tu n'a pas de coupures les morceaux ajoutés sont raccord non ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous