module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il reste encore 12 jours à Pana pour sortir son firmware en décembre. ...

Marc

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    non ils ont repoussé cette màj à janvier 2015.

3. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bon c'est pas tellement HS vu que ça concerne le GH4 mais l'adaptateur metabones speedbooster ef vers mft a bousillé l'iris de mon tamron 17-50. Je l'ai testé sur le gh4, la communication fonctionnait bien puisque l'objo était reconnu mais même en fermant le diaph il n'y avait aucun changement de luminosité ou de profondeur de champ.

J'ai donc remis l'objo sur mon 600D pour voir et là il faisait un "click click" léger mais permanent qui s'accentuait quand j'essayais de fermer le diaph.

Donc pour faire court, l'iris de mon tamron est mort à cause du metabones. Ce problème est pas très fréquent mais j'ai vu que c'était arrivé à d'autres personnes. Je suis tellement déçu que je vais surement rendre le gh4 et me contenter de mon 600D pour un bout de temps...

Le GH4 est très intéressant et bien sur utilisable sans metabones mais c'était pour moi un argument de plus pour l'acquérir et là je vois que je me suis trompé. Tous les objectifs ne fonctionnent pas et ça peut même être dangereux.

4. ironman26

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour le problème de metabones attention il n'y a que certain objectif qui fonctionne à 100% et validé Metabones®
    list en lien par exemple.
    Mais je trouve cela dommage de vendre le GH4 pour ce problème la.

5. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    35/40 mm sur du micro 4/3 on est loin du GA (rapport x2). Mais concernant la map c'est là que le GH4 m'a le plus déçu. J'utilise souvent la MAP auto et j'ai eu des décrochages incompréhensibles sur des cas de figure simple comme le suivi d'une personne sui se déplace et à vitesse normale. Et il n'a pas fait la map sur la cloison derrière (bug en principe corrigé) il est vraiment parti dans les choux et n'a jamais pu se récupérer.

6. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je trouve ça dommage aussi mais garder le GH4 ça voudrait dire racheter des objectifs à utiliser avec ou sans le metabones et c'est pas à ma portée financièrement. Et puis franchement je suis dégouté, ça devait être mon cadeau de noël personnel...

Pour info je l'ai testé avec ces objectifs :
    - Tamron 17-50 2.8 XR Di II VC > Iris bousillé (en réparation actuellement)
    - Tamron 70-300 SP 4.0 - 5.6 > Aucun controle sur le diaph
    - Canon 50mm 1.8 > Controle sur le diaph 1 fois sur 10 et avec gros temps de latence
    - Canon 100mm 2.8 > Fonctionne sans problème 9 fois sur 10

J'ai envoyé un mail à Metabones pour voir ce qu'ils allaient dire ou faire, en espérant qu'ils soient conciliant. Je vous tiendrais au courant comme ça si jamais ça arrivait à quelqu'un d'autres la personne saura quoi faire.

• J'aime J'aime x 1
  7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Et BIN moi qui ai un peu hésité entre le GH4 et l'AX100 me voila rassuré ...Si on peut dire ..
    En fait un appareil avec cailloux interchangeable peut être une source d'emm*rde ..J'avais tendance à penser l'inverse ..
    Mais c'est la première fois que je vois un utilisateur mécontent de son GH4 :weird:

8. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ah non par contre je ne suis pas dégouté du gh4, je le trouve vraiment très bien. Mon 600D fait tache à coté. L'appareil fonctionne sans problème mais il faut admettre que le metabones speedbooster est un gros argument dans l'achat d'un gh4 et c'est là que ça coince.

D'après ce que je vois maintenant (j'aurais aimé le voir avant) sur le net, le metabones peut très bien fonctionner pendant plusieurs semaines ou mois jusqu'au moment où ça ne fonctionne plus du tout. Les objectifs ne sont plus reconnu et le diaph ne répond plus. Là il faut envoyer l'adaptateur à metabones qui va le réparer ou mettre à jour le firmware puis vous le renvoyer et ô miracle ça remarche.. jusqu'au moment où ça ne marche plus. Et niveau compatiblité des objo c'est un peu la loterie.

Je me tate encore pour savoir si je le renvoie ou pas... le metabones ça c'est sur. Le GH4 j'y songe mais il est tellement bien malgré son petit capteur...

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    J'avais vu ce truc dans certain pack ...J'aurais été très méfiant !!!
    Présenté comme le complément miracle :unsure:

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    salut,

Jtreves : 35/40 mm sur du micro 4/3 on est loin du GA (rapport x2
    C'est vrai, mais je suis déformé par mes habitudes de très longues focales, en dessous de 100mm je me crois en grand angle...
    Mais concernant la map c'est là que le GH4 m'a le plus déçu. J'utilise souvent la MAP auto et j'ai eu des décrochages incompréhensibles sur des cas de figure simple comme le suivi d'une personne sui se déplace et à vitesse normale. Et il n'a pas fait la map sur la cloison derrière (bug en principe corrigé) il est vraiment parti dans les choux et n'a jamais pu se récupérer.
    Je suis heureux que quelqu'un en parle. Je l'ai dit à plusieurs reprises, sans avoir l'impression d'être entendu : si l'autofocus du GH4 a fait de (très) gros progrès par rapport au GH2, il n'est pas encore parfait loin s'en faut. Et ces décrochages intempestifs sans raison apparente ne sont pas rares. Et très pénalisant en video animalière : on a enfin dans le cadre par une jolie lumière le sujet tant attendu, et paf c'est flou. (en animalier on ne rejoue pas la scène...).
    Cela arrive sur un camescope aussi, mais quand même beaucoup plus rarement.

Merci de l'info pour le métabones...en fait il ne semble pas que la bague parfaite existe ?

11. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Je crois qu'acheter un GH4 sans objectifs en pensant pouvoir réutiliser ceux que l'on a déjà est un mauvais calcul. Les adaptateurs ne devraient être utilisés que pour récupérer des objectifs d'exception pas des objectifs standards. En utilisant un objectif non Micro 4/3 sur un GH4 on perd la mise au point rapide, la correction des défauts de l'objectif, la stabilisation, on utilise un objectif qui n'a pas été calculé pour la taille du capteur (en principe ce ne devrait pas être trop pénalisant), on a un fonctionnement aléatoire et surtout on perd l'avantage principal du micro 4/3 c'est l'encombrement et le poids des objectifs (et c'est important avec l'âge). Un APS-C ou à fortiori un full-frame de même génération que le GH4 aura toujours des performances supérieures. Avec les alpha 7 SONY propose des FF dont le poids et l'encombrement sont proches des GH. Le seul avantage du GH4 ce sont ses modes et réglages vidéo où il n'a toujours pas de concurrence (dans cette gamme de prix) mais elle commence à pointer le bout de son nez. Sony propose déjà le XAVC-S sur certains appareils, on peut raisonnablement penser que le futur alpha 9 ait même du XAVC Pro.

12. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    C'est sûr qu'en photos animalières un équivalent 80mm c'est du GA
    Je me pose beaucoup de questions à ce sujet car je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des décrochages similaires sur le GH3. Est-ce que ce ne serait pas un bug dans cette foutu fonction DFD (Depth from Defocus) qui ferait partir la MAP dans le mauvais sens et impossibilité de rattraper après coup. C'est vrai qu'elle améliore sensiblement la vitesse de MAP, mais sauf erreur elle n'est pas débrayable (sauf à utiliser un objectif non Panasonic).

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Peut-on penser que l'XAVC-s soit un codec si intéressant ou de référence...?!? N'est-ce pas aussi du pure marketing ? Même l'XAVC (pro.)en 422 10bits reste du Long gop sur le PXW X70....et non de l'intra comme certains le pensent...certes les débits son moins lourd.
    En tous les cas cela parait moins "transparent" que les codecs Panasonic AVC-Ultra.
    Je me rappelle d'un temps ou certains écrivaient début 2013 "...et son fameux XAVC-s, 2 fois plus performant que l'AVCDH..." en se basant sur le débit théorique... Ah bon ...? Bin j'ai rien vu ;-)

#913 AQW333, 21 Décembre 2014
    Dernière édition: 22 Décembre 2014
  14. Didi147

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Update concernant mon problème avec le speedbooster sur le gh4 et un tamron 17-50.

Voici la réponse de metabones... :

"Hi D,

We have not notice that EF speed booster can support this Lens,
    pls don’t use this Lens on our speed booster.

We also hear about a lot of same case for this Lens before.

Thank you!

Alex
    GBI Ltd"

Donc en fait ils disent être au courant que cet objectif n'est pas compatible et pourtant il n'est pas listé comme non compatible sur leur site.
    De plus, beaucoup de monde l'utilise actuellement avec le metabones, certains avec plus de succès que d'autres.
    Et concernant mon diaph pété, c'est pas leur problème.

Voilà, à ceux qui veulent un gh4, le metabones n'est pas un produit miracle.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Mais si mais si ..Miracle pour celui qui le vend :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page