module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

1. clementader

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait. Si on veut du Pana stabilisé, il faut chercher des objectifs avec Power OIS je crois. Mais forcément, c'est pas le même prix :D
    Mais c'est un détail qui peut avoir son importance, exact.

2. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Avec en particulier tous les objectifs Olympus, puisque contrairement à Panasonic, c'est le capteur qui est stabilisé.

3. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    A l'exception des 8, 14, 15 mm et du zoom GA 7-14mm tous les objectifs Pana sont stabilisés. Il y a plusieurs degré de stabilisation OIS, Power OIS et Mega OIS

4. cyberjuju

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok par contre j'entend souvent parler de cinelike D c'est quoi ?

la nouvel gamme optique pannasonic compatible avec le GH4
    ou un mode un réglage ?

autre question sur le site de la fnac le GH4 est vendu seul ou au choix avec optique
    idem sur paris bastille probleme quand je regarde le detail on ne parle que du GH4

aucune precision ci c'est l'optique officiel pannasonic gamme lumix vario
    Hybride Panasonic GH4 noir + Objectif 14-140 mm - Appareil photo numérique - Fnac.com

est ce que ce genre de pack vaux le coup ?

connaissez vous de bon vrai revendeur pro de pref sur paris
    qui va en plus m'apporte conseil assistance garantie etc bref un vrai service

ps je suis tomber sur ses deux video j'ai super hate de l'avoir entre les mains le GH4

#724 cyberjuju, 25 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est un mode video qui donne une image super plate, cad où l'information est là, mais peu contrastée.

Ensuite il ne reste plus qu'à remonter les niveaux en post prod, et tu obtiens une image 'cinema' en controlant toute la latitude possible dans les blancs et les noirs.

En clair, c'est le mode qui t offre le plus de choix en post prod (image tres contrastée ? sombre ? colorée ? beaucoup de détails dans les ombres ? dans les lumières ?)

l'exemple tout simple, est le tournage en intérieur avec exterieur ensoleillé : avec une image superflat tu peux voir aussi bien dehors que dedans sans éclairage additionnel. Avec un GH3 c'est impossible.

#725 lexcalvin, 25 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. cyberjuju

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok je comprend mieux je croyais que c'etait une gamme d'optique

par contre est ce que les offre appareil + optique sont interessante ?
    ex BOITIER PANASONIC GH4 + 12-35/2.8 - Magasin Photo Vidéo - Objectif Bastille

BOITIER PANASONIC GH4 + 14-140 - Magasin Photo Vidéo - Objectif Bastille

que pensez vous de ses deux pack ?

sinon j'ai entendu parler d'optique tamron vous en pensez quoi ?

quel est l'optique pannasonnic ou autre marque qui va me permetre de profiter a fond du GH4 autofocus cellule etc

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour tout faire, il faut une plage de focales allant de 24mm (grand angle) à 85mm (portrait) , et 200mm (reportage).

Le candidat idéal pour tout faire est le 14-140mm mais ouverture moyenne, F5.8 à 140mm donc à éviter en ambiance obscure (quoique j'arrive à filmer des receptions à iso 1600 avec ce zoom).

Le top serait le kit GH4 + 24-70mm F2.8 pour son ouverture constante, idéal en court metrage, mais pas en reportage.

Ces 2 zoom sont stabilisés.

Si les 28-300mm se vendent encore chez Canon / Nikon, c'est pour une raison : 70mm c'est insuffisant pour cadrer discrètement.

8. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Personnellement je me méfierais d'un marchand qui recommande l'achat de carte UHSII (à 282€ les 64Go), alors que le GH4 ne sait pas les gérer.

D'une manière général lorsque l'on achète un kit boitier+objectif on fait quelques économies.

Tamron vient effectivement de sortir un petit zoom micro4/3. Il n'est pas cher mais à priori il est très moyen et surtout il n'a pas de stabilisation.

Comme déjà écrit pour profiter de la correction des défauts optiques et de l'autofocus ultra rapide il faut obligatoirement un objectif Panasonic.

Si ton mode de prise de vue tolère des changements d'objectifs je dirais le 12-35 2.8 à compléter par un zoom télé et éventuellement un grand angle. Sinon il ne reste que le 14-140. Personnellement j'utilise le 7-14, le 12-35, le 45-150 (j'utilise très peu un télézoom) et en reportage où je sais que je ne pourrais pas changer d'objectif le 14-140.

9. cyberjuju

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour je me suis enfin décidé a craquer sur le GH4.

J'ai vu que ce marchand proposais 4 ans d'extension de garantie
    sur tout le matériel acheter chez lui .

Sélection Photo - Services

Ce vendeur m'a l'air serieux et pro j'aimerais avoir votre avis.

Est ce que ce vendeur est sérieux ? et est ce que cette extension de garantie fonctionne vraiment ou est ce que c'est une arnaque ?
    exemple la fnac boulanger darty (d'après les retour en gros on signe un papier et le but c'est de jamais réparer l'appareil.)

j'ai entendu aussi parler d'un vendeur qui est très pro il equipe les studio de daylimotion mais ne propose pas d'extension de garantie .

Loca Images - Site en construction

voilà en definitif le GH4 je peu l'acheter partout vu qu'on le trouve a la Fnac.
    Mais je cherche vraiment une boutique pro qui va me permettre une fois acheter d'avoir un vrai suivi.
    Des infos sur les réglages voir meme une extension de garantie.

Je veux vraiment pour voir être tranquille et profiter pleinement de mon GH4 .
    Si vous connaissez d'autres boutiques ou avez déjà teste celle que je cite merci de me donné vos retours

10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dans 4 ans on en sera au gh8 alors ta garantie ... comment dire.:unsure:

11. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Le pancake 20 non plus.

12. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Tu poses beaucoup de questions auxquelles on ne peut pas forcément répondre à ta place... Tu connais la photo, les objectifs, ce que tu veux filmer, tu dois pouvoir être à même de saisir ce qu'il te faut selon tes besoins.

Mon message n'est pas "méchant", mais c'est juste que parfois on est les seuls à avoir les réponses aux questions que l'on se pose...

Quant à la question en citation, j'ai vu que tu as déjà une réponse, mais je t'invite à télécharger la doc du GH4 sur le site panasonic et tu découvriras plein de choses ;-)

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 989 / -26
    Pour compléter la réponse de didierLyon pleine de bon sens....cinélike D est un mode de réglage pré enregistré qui te permet d'avoir une image la plus "flat" (neutre ou dé-saturé, sans relief ...etc) permettant au montage d'ajouter ce qu'il faut ou ce que l'on veut (contraste saturation netteté...etc) sans faire d'aller retour, enlever ici ou là...Bref,pour les monteurs c'est comme un peu travailler sur une BD sans couleur, vierge...tu complètes au montage sans surcharger...Cela fatigue d'autant moins le monteur que le fichier...si j'ose une métaphore :)
    Tu sais vers où compléter (préréglage/montage/...etc)

14. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Et il faut ajouter que quelque soit le mode choisi (Cinelike D ou autre) on peut ensuite ajuster plusieurs paramètres : contraste, netteté, réduction du bruit, saturation et teinte.
    L'image obtenue sera donc très différente d'un opérateur à l'autre, et surtout selon le sujet filmé. Par exemple, si tu filmes une grande prairie, l'herbe sera un peu trop verte en standard (enfin à mon goût).

Le GH4, comme les autres DSLR bien connus, a la possibilité d'être très simple à utiliser tout autant que très complet si l'on prend le temps de se pencher sur les réglages. Et là, à chacun de se faire sa propre expérience à mon avis.

15. koulyndriss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,

Je pense si j'ai bien compris dans l'utilisation du mode cinelike D ( je suis novice) la nécessitée et peut être la difficultée de mettre chaque scène voir chaque plan à plat pour qu'au montage on puisse équilibrer et donner une couleur au film final.

Faut pas être pressé

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous