module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

1. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Pixel Panasonic à Lyon peut aussi les avoir rapidement.

2. cyberjuju

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

oui le GH4 pas le GH3

sinon en question bonus

ya t'il des garantie et des service intéressant d'un revendeur a l'autre ?

j'ai la carte adherant frac mais pour du matis semi pro je prefere faire confiance a des vrai pro comme photo ciné rent par exemple

par ce que la faca par vendre des garantie on peu pas leur demander grand chose
    vous savez c'est comme les vendeur de mobile le seul truc qui les intéresse vous engage sur 24 mois et faire souscrire une assurance car c'est la dessus qu'il touche leur com

bref y'a t'il des boutique qui offre une formation ou un accompagnement
    qui propose des vrai prestation assistance comme contrôle pixel mort etc ??

avez vous teste le slow motion sur le GH4 est t'il compliquer a paramètre ?

quel rendu j'aurais avec le GH3 si je fait aucune post prod ?

est ce que le GH4 permet un meilleur rendu que le 5D mark 3 ?

3. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Facile à paramétrer

Tout dépend des réglages que tu auras choisis au tournage. A toi de faire tes tests selon le rendu que tu veux obtenir.

Avis très personnel, il y a les pros et antis dans chaque "camp". Mais tu peux trouver pas mal de vidéos de tests ce qui te permettra de te faire ton propre avis.
    Pour ma part je préfère le GH4

4. clementader

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout que l'objectif joue énormément sur le rendu, il n'y a pas que le boîtier ;)

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le GH3 bat le 5DIII sur le piqué, testé et approuvé.
    Le GH4 bat le 5DIII sur le piqué, et devrait l'égaler sur la dynamique.

En oubliant pas que le 5DIII peut produire du raw dng video (certes mais le hack mais il le fait), mais de base, avec un picture style bien réglé, sa dynamique est excellente. Le piqué du 5DIII revient dans la course avec le raw dng.

Donc c'est tendu entre le GH4 et le 5DIII ce qui explique la réponse précédente.

Reste le prix : 1500 € le GH4, 3000 € le 5DIII.

Perso j'ai opté pour un 6D et un GH4 pour bientôt afin de me faire ma propre opinion.

Pour l'instant le pauvre GH3 se fait écraser par la dynamique et la sensibilité du 6D, pour le piqué c'est l"inverse.

Mais le GH3 a toujours eu une dynamique de m....

6. cyberjuju

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok merci pour ce comparatif

niveau optique j'ai crue comprendre que de base ce n’était pas compatible Canon

ya t'il possibilité a la commande de choisir une bague Canon ou Nikon comme le proposais Fuji sur son appareil photo numérique pro

sinon existe-t-il un adaptateur pour mettre du Canon ou Nikon au GH4

si pas de possibilité quelle optique me conseillez-vous niveau marque j'ai cru comprendre qu'il était compatible Leica

quel prix pour une bonne optique tout terrain et est-ce que l'ouverture c'est important sur ce genre de boitier ?

J’ai encore mon f4 avec mon 85 1.4 je me souviens que en argentique plus tu avais d'ouverture mieux c'était mis avec le numérique vu qu'il n'y a pas de limite niveau iso est ce vraiment important ?

enfin dernier point tjs niveau optique existe-t-il des optiques aussi belles que les Carle Zeiss que j'utilisais sur mon 503CW ( on m'a souvent dit de revendre mon Hasselblad pour acheter un numérique, mais c'est plus fort que moi je le garde j'aime trop ce boitier )

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La "petite" taille du capteur des GHx permet de fixer dessus pratiquement toutes les optiques depuis la pré histoire ... même du C-mount à partir de 25mm

donc c'est fromage ET dessert de ce côté là

Objectifs Canon EF, Ef+s, FD, idem chez Nikon, Minolta Mc MD, Fujinon et cie.

Tout dépend de la bague qui adapte tout cela. (15-100€)

Tout cela étant en manuel, non connecté, une bague avec diaph inclus est un plus pour les Canon EF, les autres optiques plus anciennes ont souvent la bague d'ouverture manuelle incluse.

8. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Attention pour les objectifs Canon EF, il faut une bague permettant de régler électriquement le diaphragme. Il en existe par exemple chez Metabone mais le prix est bien supérieur. C'est un peu similaire avec les optiques Nikon G, il faut une bague permettant de régler mécaniquement le diaphragme. Elle reste dans le même ordre de prix, mais on règle le diaph au pif (pas de graduation).

9. cyberjuju

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok donc si j'achète un adaptateur je peu mettre mon vieux 85 1.4 de nikon

par contre si je veux acheter une optique conçu pour ce boitier
    un zoom qui par exemple ouvre a 2?8 ferme a 22 motorise etc
    avec une qualité video cinema tu me conseil quoi ?

bien que le CN7x17 KAS S sois très cher si je le loue un jour il pourra aller dessus ?

question folle est ce que l'on peu avec différente bague imagine embarquer une optique d'hasselblad ?

10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  11. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Il est techniquement possible de monter ton optique Nikon, mais est ce que le résultat sera convaincant c'est une autre histoire. Les vieilles optiques argentiques n'ont pas été calculées pour des capteurs numériques. Un appareil comme le GH4 corrige automatiquement une grosse partie des défauts optiques des optiques qu'il connaît (bien entendu il ne fera aucune correction sur une optique Nikon). Il utilise même certaines caractéristiques de l'optique pour améliorer la rapidité de la MAP.

Tu ne pourras jamais fermé à 22 sur un numérique petit capteur, il y a trop de diffraction qui apparaît à partir de f8/f11.

Concernant un zoom motorisé de qualité, c'est actuellement le point faible du micro4/3, car il n'y en a pas pour le moment. Le 2.8 12-35 quoique excellent n'est pas motorisé. J'espère que cela va changer rapidement vu la concurrence SONY/ZEISS

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. cyberjuju

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en faite mon utilisation va etre principalement video

j'ai envi de faire des video web full hd avec un piquer a tomber par terre

mais j'ai aussi envi d'avoir un boitier que je peu garder dans le temps c'est pour ça que le 4k m'attire et le GH4 permet le 4K a prix plus abordable que canon

enfin j'ai envi de faire de la photo mais principalement de la video

niveau optique sur le site de panassonic dans la partie gallerie on vois des exemples
    a chaque fois les optique utiliser sont des Lumix apres sois G sois G Vario sois G 20 sois GX Vario

pouvez vous me donné des infos sur ses optique le prix la qualité quel différence entre G et GX vario ?

merci d'avance

Ps est ce que Lumix c'est le must de l'optique pour ce boitier ou c'est juste fabriquation panassonic et il existe de meilleurs optique pour le cinema ?

#717 cyberjuju, 25 Juillet 2014
    Dernière édition: 25 Juillet 2014
  13. daniel2006

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Upgrade 1.1

Mise à jour du GH4 version 1.1

#718 daniel2006, 25 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  14. clementader

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le cinéma (utilisation que je fais du GH4) je te conseille du Olympus (gamme Zuiko) ; en plus c'est du "natif" : pas besoin d'adaptateur. Perso j'ai opté pour un 17 mm 1.8 et un 25 mm 1.8 (je préfère travailler en focale fixe).
    En faisant quelques recherches tu trouveras des vidéos tournées en GH4 avec objo Zuiko : tu te rendras compte de la qualité du bouzin, c'est impressionnant (sans parler de la finition du produit qui est vraiment bonne).
    Et le rapport qualité/prix est de haut niveau : environ 400 € pour le 25 mm, 500 € pour le 17.

J'avais pensé aux adaptateurs, mais j'ai renoncé. Il existe pléthore de bagues (avec ou sans contacts électroniques) mais difficile d'en connaître la vraie qualité.
    Seul le Metabones Speedbooster est une valeur "sûre", car en plus il inclue un réducteur de focale (x0,71 je crois). Mais il est à 400-500 € si mes souvenirs sont bons... Soit le prix d'un objectif plus que correct en natif. Sauf qu'en natif tu es sûr de tirer le potentiel du GH4 au maximum et de pouvoir contrôler l'optique à ta guise.

Après, c'est une question de goûts/d'utilisation/de budget, comme toujours.

15. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    avec un bémol qui peut avoir de l'importance pour certains : tous les objectifs ne sont pas stabilisés, donc à voir si ce critère est important selon l'utilisation prévue et la façon de travailler de chacun.

#720 didierLyon, 25 Juillet 2014
    Dernière édition: 25 Juillet 2014
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous