module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

1. l.isy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bonjour Didier,

Merci pour votre réponse,
    Oui j'ai acheté cette interface pour plusieurs raisons:
    Pour la sortie HDMI (la sortie micro HDMI du boîtier est exécrable...)
    Pour les sorties SDI
    Pour le TC IN ( pourquoi pas n'y a t'il pas de TC OUT ?)
    Pour les entrées son XLR
    Je pense qu'avoir tout sous la main est très pratique (grue, stead, micros HF, etc)

Merci aussi pour le conseil sur l'écran et ses modes sélection, je n'y avais pas pensé et il est fort probable que ce soit de là que vient le problème.

2. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Pourtant sur ce forum et partout sur le net, la première chose que soulignaient les testeurs c'était la nécessité d'alimenter ce produit en 12V. :non:

3. l.isy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Ce qui n'empêche que chez PhotoCineshop et Obj Bastille, ils viennent de le découvrir, comme moi...

4. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Pourtant la grosse prise 12V est bien visible. Bizarre qu'ils ne s'intéressent pas un minimum aux produits qu'ils vendent. Je changerais de crèmerie si j'étais vous. :jap:

• J'aime J'aime x 1
  5. l.isy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Une grosse prise 12v ne veux pas forcement dire qu'il n'y a pas de batterie interne.
    Sur pas mal de caméras, cela permet tout simplement de travailler sur secteur.
    Vous devriez le savoir avec votre expérience...

Pour ceux que cela pourrait intéresser, je confirme la solution de la batterie Switronix PB70 qui peut se visser sous l'interface et son gabarit correspond à peu près au dimensions de l'interface.
    Cette batterie a un pas Kodak femelle sur sa face inférieure, ce qui permet de visser le tout sur un trépied, il faudra toutefois coller sur la batterie 2 petites entretoises...
    Pour la raccorder à l'interface, il faut un petit câble Anton Bauer P-tap / XLR.

Quitte a me répéter, c'est tout de même bien dommage qu'il faille "bricoler" et que Panasonic n'ait pas eu l'idée de proposer un système équivalent et parfaitement adapté à l'interface.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    C'est ce qui me bloque dans l'achat du GH4 = le YAGH et cher et pas pratique (pas auto-alimenté) et je n'ai lu aucun retour sur la qualité du son en XLR hormis le buzz dont je ne sais pas s'il peut être fixé via une MAJ. Je ne sais pas non plus s'il y a un atténuateur son (anti saturation) comme celui qui équipe le RX10 et qui est hyper efficace.
    Oui, il y a d'autres possibilité d'adaptateur XLR externe mais ils ont toujours plein de défaut donc je laisse tomber.

7. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    oui il y a un limiteur.
    Pour le buzz son, je ne vais pas redire que c'est à mon avis un faux problème...

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
  9. IMAJKARAYIB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Quand je branche un moniteur à mon GH4 j'ai un message TV Output in progress, même chose quand le DMW-YAGHPP est connecté je n'arrive pas à lire les images enregistrées. Je voudrais connaitre la solution pour régler ce problème. Merci de votre aide.

10. IMAJKARAYIB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Quand je branche un moniteur à mon GH4 j'ai un message TV Output in progress et de fait pas d'images. Pouvez-vous me dire d’où vient ce problème et comment le solutionner.
    Merci de votre aide

11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    La surcharge d'activité tend à faire cracher le GH4 (à cause de la carte ? D’insuffisance interne ?... comme évoqué précédemment), la MAJ 1.1 règle qqs pb...mais peut-être est-ce plus simple ? (attendre des retours)
    Bref Panasonic va être obligé de réagir, le pb est aussi bien US qu' Européen (pas lié au débit d'images) ...La fréquence du Pb, je ne sais pas, mais cela est évoqué plusieurs fois:
    "...l'enregistrement était arrêté mais il n'était plus possible de faire quoi que se soit, il y avait juste l'écran qui fonctionnait. Je pense donc à un problème de buffer...."
    "...j'ai eu deux fois ce problème de blocage de l'appareil, le bouton off/on inopérant, tout était figé , plus aucun control via le menu...."

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    C'est un peu long mais...

Comparaison GH4 vs Red Epic et Canon 5D3
    et GH4 4k vs GH4 1080

Sur la partition musicale la différence 4k et 1080 se voit très peu ..mais est-ce un bon sujet de test??

#687 caraibe, 17 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  13. moldave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon GH4 avec le 12/35mm, j'ai du attendre 3 semaines et je n'ai toujours pas la carte sd promis lors de l'achat.
    J' ai un sony a77 que je revends du coup.
    Ce GH4 à l'air d'être une bombe j' ai même réussi à tourner en 4K avec une Sandisk extreme à 30mb/s et aucun problème d'acquisition dans Final Cut X.
    on peut croper dans l'image comme en photo, l'image est superbe.
    il me tarde de l'essayer professionnellement.
    je compte acheter un micro externe en plus de mon HF,
    j'hésite entre le pana zoom et un rhode ???
    :hello:

14. Mankiewicz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Savez-vous où est-ce que l'on peut trouvé le gh4 en stock ?

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 788 / -73
    A voir avec Google je pense ..Mais pas trouvé non plus ..Stock épuisé de partout.
    Il a du succés le GH4 on dirait.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous