module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    GH4 c'est: CMOS 16 Mpx, 4/3", 7.11 Mpx/cm
    Le FZ1000 si j'ai bien compris ça va être 20 Mpx/cm ...Plus dans la même court niveau sensibilité ..
    :non: Panasonic n'est pas Kamikaze

2. BiggerThanLife

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    effectivement.................... on va rester sur le GH4 ;) qui semble plus accessible (plus facilement "achetable" en magasin type grand distributeur (donc facilité de paiement). Les choses bougent dans le bon sens. La patience est une vertu ^^

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +766 / 2 998 / -26
    Le FZ1000 par ses formats (4K en .mp4 notamment, si j'ai bien compris), son capteur...etc. est plus Grand public et donc à opposer à un Sony AX100, mais dans un mode APN.
    C'est bien sûr d'abord le" Killer" de RX10 comme cité ailleurs: faut-il qu'il prouve ses qualités d'AF, stabilisateur, bruit au zoom...
    Le GH4, c'est l'univers prosumer et + , la qualité de son fullHD, ses formats, ses réglages ...pour moi ce n'est pas la même catégorie: c'est le 4K, le prix et leur sortie concomitante qui font qu'on les compare

4. BiggerThanLife

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous.
    Bon, mon achat se précise, mais je n'arrive toujours pas à choisir entre le GH3 (1000 euros) et le GH4 (1500 euros). Est ce que cela vaut vraiment le coup d'ajouter 500 euros pour la 4K qui est un format peut utilisé. Y'a t-il vraiment d'autres différences majeurs entre ces deux modèles ? Merci pour votre réponse si vous connaissez un peu le GH3.

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Réponse : NON

ça c'est fait. :D

Sinon pour la dynamique du GH4, son mode Cine D, son ralenti x4 720p maquillé en 1080p, oui ça vaut surement la peine.

Et pour le 4K downsamplé en 2K si tu veux tourner avec ce procédé.

Pour le 4K natif, vu que personne ou presque ne peut le lire, c'est inutile pour l'instant. Quand la tnt 4k sera disponible et quand les lecteurs 4K Bluray seront partout, là le 4K sera un standard ... cad en 2019.:mdr:

6. cesarchop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai eu confirmation c'est pas moi qui est un problème mais bien le capteur de mon GH4.
    Donc retour chez Panasonic
    :good:

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Et BEN ...C'est j'avoue la dernière éventualité que je voyais :o
    Tiens nous au courant sur le SAV de Pana ..Mais dans ton cas c'est échange standard ..NON ???
    J'espère qu'ils ne remettrons pas ton retour à la vente :unsure:

Morale :
    Ils ne sont pas vérifiés conformes en qualité, en fin de chaine de fabrication :col:
    C'est assez à la mode je crois
    Bien faire des tests la première semaine de son achat ...

Bonne chance !
    André :jap:

8. buressy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Comment avez vous eu votre FH4?

Bonjour, je voudrais bien acheter un GH4 en vue d'un prochain voyage mais il ne semble être disponible chez aucun commerçant.(magasin ou en ligne). Je lis que plusieurs participants à ce forum semblent l'avoir. J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment se la procurer? Merci d'avance
    Buressy

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
  10. buressy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci mille fois! En effet ça a l'air disponible chez Boulanger à partir de demain avec l'objectif 14-140. C'est super je vais les appeler des demain matin pour vérifier.J'avais essayé des nombreux magasins sans succès. Merci encore

11. buressy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ça y est, j'ai commandé le Gh4 plus le 12-35mm f/2.8 chez Digixo et je vais le récupérer demain à leurs magasin à Paris.
    J'ai complété par le 100-300 parfait pour la prise de vue animalière chez digit photo.
    Par contre Le 14-140 f/3,5 est introuvable, .j'espère le trouver avant mon départ mais je pense que les deux focales que j'ai achetées répondent à pratiquement tous mes besoins pour ce voyage. (Pour le montage Je n'ai plus qu'à changer d'ordinateur!)
    J'ai vu de si belles images sur Vimeo que je suis impatiente de m'y mettre.
    Merci encore pour l'aide!
    Buressy

12. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Si vous avez des références de moniteur (field monitor) en 7 pouces que vous avez testés et qui sont compatibles avec le mode 24hz, je suis preneur.

J'ai trouvé cette table de compatibilité (j'imagine que le GH4 sort du 1080p 24hz downconvert du 4K) mais rien de certain : Supported HDMI Modes (j'imagine aussi que le GH4 n'est pas concerné par Progressive segmented frame ou PSF).

13. buressy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  14. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    D'autant plus qu'il ne sera pas disponible avant fin septembre ;-)

Et ce n'est pas Atomos Ninja Shogoun mais Atomos Shogun. L'Atomos Ninja n'est pas 4k.

15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +766 / 2 998 / -26
    Pour des premières images voir ici http://www.repaire.net/forums/news-secteur-de-video/263483-panasonic-annonce-2-appareils.html

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous