module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

1. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    Appréciations:
    +766 / 2 998 / -26
    on suit ça avec intérêt:good:

• J'aime J'aime x 1
  3. BiggerThanLife

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour le lien. Je n'ai toujours acheté le GH4 à cause de ce problème de son. J'attends des nouvelles. Un modéle deuxième génération, je ne sais pas... Si vous en avez n'hésitez pas à en parler ici. Merci d'avance. J'en ferai de même si j'en ai ;)

4. BiggerThanLife

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je ne sais pas ce que tu veux faire avec le GH4, mais pour moi ce "problème" de son n'en est pas un et en tout cas ne justifie pas un non-achat car il fonctionne tout de même très très bien.

Tu mets le lien d'Erik, c'est lui qui va tester le raccord dont je parlais précédemment, et si tu suis son actualité tout comme celle d'autres qui vendent des vidéos faite avec le GH4, tu verras que c'est une très bonne machine et totalement opérationnelle. J'ai moi-même livré un reportage sans aucun problème de son pourtant j'ai utilisé 3 sources différentes.

6. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant je m'abstiens aussi de l'achat à cause de ce problème.
    J'ai une mix pre d et un sony pcm d100, du bon matériel, si je les raccorde pour avoir un buzz, ça risque d'être frustrant, même si les deux devraient envoyer assez de signal pour que le GH4 n'ait pas à pousser le gain.
    C'est d'ailleurs mon interrogation : le buzz est il audible seulement à +6db ?

7. BiggerThanLife

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Didier pour ce point de vue. Il faut me comprendre, le problème semble important sur les forums u.s. C'est un achat très lourd pour moi, je n'ai pas le droit de me tromper, donc j'attends un peu. Mais dans mes rêves, je tourne déjà avec ;) , c'est une machine magnifique.

8. anahaaa

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Une petite question, faut il rajouter une protection sur l’écran tactile?
    Je trouve que l'écran marque vite, après j'ai peu être les doigts gras...

Vraiment content de la machine. Pour info j'ai le GH1/GH2 et il n'y pas a photos, c'est vraiment une belle évolution...

9. BiggerThanLife

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour.
    Pourrais-tu nous parler un peu de ce GH4 ? Qu'est ce qui t'as plus, déçu ou autre. . Est-il stable niveau logiciel interne ? As-tu testé le full hd, la 4K ? Et pour le son ? Merci d'avance. Est-il possible d'utiliser les fonction sans passer par le tactile ?

10. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    GH4 reçu la veille du départ donc pas de temps pour le prendre en main.

Hôtel de convention thème sci-fi / comic avec la pire lumière jamais vue (basses lumières & mélange tungsten, led, etc.) .

Cine D au format UHD 25p + étalonnage
    25mm summilux
    7-14mm
    14-140mm
    12-35mm
    Aigle Odyssée G4.

Toute l'ergonomie du GH3 avec un bémol cependant sur l'AF mis en difficulté de nombreuses fois mais cela est normal vu les conditions de lumière. A noter qu'en utilisation Steadicam (lors de la sortie vers un moniteur de contrôle HDMI même en 8 bits), le GH4 affiche à l'écran que les performances de l'AF seront dégradées en raison du downscale 4K > 1080p réalisé par l'appareil pour la sortie HDMI : pas de problème en extérieur, mais en basses lumières l'AF aura parfois tendance à faire le point sur l'arrière-plan même avec l'optique 7-14mm. :cry2:

Espérons qu'une MAJ du firmware améliorera l'AF dans ces conditions particulières (basses lumières et/ou sortie simultanée vers HDMI)

#595 Vec, 1 Juin 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  11. anahaaa

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce que j’ai aimé chez cet appareil :

La machine est pleinement fonctionnelle au démarrage (pas de hack, mis à part le problème des 29,59s pour la captation de spectacle).

Bonne conception, robuste. Du coup je retrouve les menus de panasonic mais avec des plus : 5 touches assignables, Zebra, peacking, le wifi, bon Module de mise au point manuelle, bonne gestion des automatismes, la bulle interne…
    Pour le prix c'est vraiment bien.

Ce qui est top c’est d’avoir des formats de montage plus clean au niveau des débits. Et aussi une meilleure gestion du rolling shutter en 1080.

je mets en ligne mes premières images test prises dans le jardin. Donc il y a du HD en 50P à 50 et 96 images secondes, et un peu de 4K retaillé. J’ai utilisé un 55mm macro Nikon micro nikkor. Je suis en full manuel. Mon Mode couleurs est le cinélike V. Je suis à 800 iso, le ciel était voilé dans l’après midi. J’ai un gorila pod comme support. J’utilise parfois la fonction conv. télé qui augmente le Crop Factor
    J’enregistre le tout sur une carte sandisk 45MB/s. Pas d’étalonnage là dessus.

<iframe src="//player.vimeo.com/video/97016682?title=0&amp;byline=0&amp;portrait=0" width="800" height="450" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>​

aucun soucis d’utilisation. Pour le son j’ai utilisé le mic interne, c’est ok.

On peut utiliser les fonctions sans passer par le tactile.

• J'aime J'aime x 1
  12. BiggerThanLife

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour cette vidéo. De bien jolie rendu. J'aime beaucoup.

13. BiggerThanLife

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ton retour d'utilisation. C'est une trés belle machine, aucun doute la dessus. Hâte de l'avoir dans les mains.

• J'aime J'aime x 1
  14. BiggerThanLife

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Très belle vidéo !!! Gros potentiel quand on voit le résultat sans étalonnage.

15. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas creusé mais le problème serait réglé avec un simple petit adaptateur à 8€.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous