module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

1. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    UHS-II et U3 sont 2 choses différentes. UHS-II comporte des connecteurs supplémentaires ( https://www.sdcard.org/developers/overview/bus_speed/ ) dont seulement les appareils Fujifilm bénéficient à priori.
    U3 correspond aux cartes qui ont un minimum de 30MB/s (convient à l’enregistrement 4k). On pourrait appeler cela des cartes "Class 30", par analogie aux cartes classe 10 (les classes 10 ont un minimum de 10 MB/s). Cela ne signifie donc pas que l’on a besoin forcément d’une carte U3 pour tourner avec le GH4, car par exemple la Sandisk Extreme Pro 64GB (techniquement classée comme classe 10) peut enregistrer assez vite. Mais la certification U3 est un gage de sécurité pour ne pas avoir d’erreur.

Le problème c’est que les fabricants de cartes indiquent généralement la vitesse d’écriture maxi et non la capacité en enregistrement soutenu. Une carte qui indique 40MB/s devrait généralement fonctionner, mais sans garantie de minimum ce qu’au contraire la carte U3 garanti (30MB/s). Ce genre de carte risque de descendre en-dessous de la vitesse minimum et donc créer des erreurs.
    Le GH4 enregistre au maximum 25MB/s pour le mode 200mbs (200megabits/s ~=25MEGABYTES/s). D’où la sécurité indiquée avec des cartes U3.
    Si on veut on peut tester les anciennes cartes avec un logiciel spécifique. Si la carte soutient le débit de 30MB/s sur toute sa capacité, alors on peut lui faire confiance.

Mais pour ma part, si j’ai des vidéos importantes à tourner le préfère dépenser un peu plus pour de vraies cartes U3

2. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Absolument pas !
    Le son des micros intégrés n'est évidemment pas de super qualité, mais on peut lui ajouter de nombreux micros selon les besoins.
    Pour l'instant, j'utilise soit le micro Panasonic, soit un Sennheiser MKE 600, soit un HF cravate EW100 G2. Pour ces 2 derniers, je peux soit les relier directement dans le GH4, soit passer par une interface son.

3. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Non 200/8 = 27,5. On est donc très proche des 30 MB/s et la marge de sécurité est finalement très faible. Je préfère continuer à utiliser mes Sandisk Extreme Pro à 95 MB/s qui sont d'ailleurs au même prix que les cartes U3.

4. MEKKITEL

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Panasonic GH4 with Rode VideoMic Pro Grounding Issue in Panasonic GH4 User Group on Vimeo

5. daniel2006

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    J'ai procédé à un test en laboratoire audio avec un ingénieur son.
    Le bruit du système est bien présent sur la séquence et pas seulement audible avec un casque.
    Voici 2 photos de la sinusoïde de l'oscillo.
    On remarque le bruit et l'alternance de la fréquence :col:

Petite info : nous sommes sur le point de terminer une mixette compatible GH1,2,3,4 et autres caméscopes avec des composants de qualité pour un prix de revient -+ 50 euros
    Voici le prototype en test
    Contrôle du gain en entrée et en sortie, sortie casque, 48 volts , XLR etc.:hello:
    D.F

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 5
  6. MEKKITEL

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  7. BiggerThanLife

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Mixette qui pourrait m'interresser daniel2006 ! Nous en reparlerons ;)
    Merci pour ton test qui met en évidence un problème sérieux. Peut-il être régler sur une mise à jour systéme ? que va faire Panasonic contre cela ?
    cdlt

8. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Bravo pour votre travail, ce ne doit pas être simple.
    Toutefois, il n'y a pas que la recherche électronique qui doit être prise en compte, la "boîte" intégrant tout cela sera importante.
    Pour ma part, j'aime beaucoup la Beachtek DXA-Connect :
    - toutes les commandes qu'il faut
    - positionnée sur l'appareil et non dessous ce qui ne change pas ma prise en main
    - plusieurs possibilités de poser des accessoires dessus : micros, récepteur HF, etc.

Si vous arrivez à un produit du même genre, je serai heureux de vous faire travailler :good:

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73
    Salut à tous

En vous lisant j'ai de plus en plus l'impression que les marques quelle quelles soient, laissent au consommateur, le soin de tester leur produit fini :col:
    Je suppose qu'il est écrit quelque part dans le CC du GH4, que le son avec micro externe ne doit pas être "polué".
    Ils les testent vraiment leurs appareils en fin de chaine :weird:

Ont-ils des ingénieurs qui sont un tant soit peu vidéastes .
    Bravo à Daniel2006 en tout cas :bravo:
    André :jap:

• J'aime J'aime x 1
  10. anahaaa

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,

Cela fait un petit moment que je ne me suis pas exprimé ici. Juste pour vous remercier de vos conseils avisés. J'ai commandé le GH4 en France la semaine dernière, je n’ai aucun délais de livraison pour l'instant.
    J'avais commandé un SD sandisk U3 64 giga à 280 mb/s pour 200 euros et suite à vos récents post j'ai changé de modèle pour une SD sandisk U1 64 giga à 45 mb/s pour moins de 60 euros. Donc merci le repaire pour votre expertise…

Anaha

11. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Attention tout de même avec les cartes U1 :
    - j'ai rencontré un petit problème en 4k
    - elles n'enregistrent pas longtemps en HD All-Intra car ne supportent pas le débit trop soutenu.

12. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Si tu es sûr de toi pas de souci, mais sur cette page on trouve un autre résultat pour 200/8 : Choosing a Memory Card for the Panasonic GH4: What You Need to Know

:-)

13. daniel2006

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Merci pour vos encouragements pour la mixette ce n'est évidement qu'un prototype qui doit être peaufiné on peut bien sur lui donner des formes variées, mais ici ce sera un modèle standard pour les DSLR et Caméscopes.
    Le radio amateur qui a pensé et construit cette mixette la faite au départ pour mon usage personnel vu le prix des mixettes dans le commerce qui ont certainement des qualités indiscutables on s'est amusé à en faire une a moindre cout.
    La qualité du son est au rendez-vous pas le moindre souffle.... Et une dynamique de haut niveau. On aurait pu faire la Mixette avec des composants SMD, elle aurait été plus petite, mais ici s'est pour la facilité des soudures.
    Le YAGH de Pana est certainement la solution mais je n'ai pas d'info sur la qualité du son produit par cette interface
    Le bruit viendrait du process interne donc un problème hardware, je suppose
    Si vous voulez voici un lien de ce que fait mon frangin

http://sites.google.com/site/rolandferyon4ea/

Daniel Fery

14. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    D'après Panasonic, le problème de son viendrait du fait qu'ils utilisent une connection TRRS (pour tip, ring, ring, sleeve = pointe, anneau, manchon ) pour que leur micro MS2 puisse bien communiquer avec le GH4 alors que les autres micros n'utilisent que le TRS.

Peut-être faudrait-il trouver un adaptateur...
    Il me semble qu'il en existe pour les iPhones notamment : Adaptateur casque Pas Cher pour APPLE Iphone | ScoopGSM

15. BiggerThanLife

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    9 euros pour régler le problème de son du GH4, vraiment ?

et ça marche vraiment cet adaptateur. si ça résous le problème, alors c'est un petit problème ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous