module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

1. l.isy

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Je souris quand je lis bon nombre d'entre vous se plaindre des 30 minutes d'autonomie par plan…. Je fais partie de cette catégorie de plus en plus rare qui a tourné en argentique nous avions un peu plus de dix minutes d'autonomie par magasin de 120m en 16mm et si j'ai bon souvenir un peu moins de 10mn par magasin de 300m en 35mm… Et çà n'a jamais empêché de faire de belles captations.
    Il suffit juste de savoir s'adapter. 30minutes par plan, c'est déjà énorme.

• J'aime J'aime x 2
  2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    dispo le GH4 ?

Bonjour,

Panasonic a privilégié le marché US où il a été même disponible avant le Japon.
    Vraiment sur de ça ?
    Chez B&H aujourd'hui il est encore en précommande...

Je viens de toucher le mien, chez Images photo à Rennes...... et commandé il y a juste une semaine.
    Mode d'emploi en français (pas toujours bien français toutefois....).

Je découvre donc ce foisonnant mode d'emploi... et déjà un agacement :
    comment faites vous pour désactiver le tonitruant BIP qui signale la MAP réalisée ?
    J'ai bien trouvé le mode "discret", mais celui-ci coupe TOUS les sons émis par l'appareil...y compris le déclenchement que je souhaite conserver (dans certaines situations).
    OUPSSSS! trouvé ! Question idiote....

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Même B&H est en rupture de stock aussi pour l'instant :
    B&H GH4

Marc

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Ah..B1H !!!

Hello Marc,
    Même B&H est en rupture de stock aussi pour l'instant :
    Euh.... n'était-ce pas ce que je venais de dire ?
    Plus précis : encore en pré-commande ("pre-order..."), ça n'est pas "en rupture de stock...."

Fichiers attachés:

5. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien d'accord, il faut s'adapter. En 35mm pour de la fiction, tu n'es jamais tout seul pour faire une captation. Y a un mec qui cadre pendant que l'autre décharge le magasin... et tu peux la refaire si tu n'est pas satisfait...

Sur de l'évènementiel, le marché actuel implique qu'il faut être polyvalent et de moins en moins nombreux. Puis là, pas moyen d'interrompre le truc pour recommencer :D

#530 geckonthewall, 18 Mai 2014
    Dernière édition: 18 Mai 2014
  6. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Comme chez les grands revendeurs US, le GH4 a été disponible sur stock fin avril pendant quelques jours, c'est comme cela que j'ai acheté le mien sans même avoir fait une précommande. Il est probablement toujours marqué en précommande car il n'y a pas de certitude sur le nouvel arrivage (en principe fin mai).

Aux USA Panasonic a aussi commencé par livrer quelques GH4 à des petits revendeurs et une dizaine de jours après il était disponible presque partout. Mais les stocks sont maintenant épuisés, ce qui est logique et même plutôt rassurant.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. BiggerThanLife

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    un GH4 dans 1 mois, en aurais un ?

Je pensais avoir du temps pour en acheter un. 1500 euros ne se trouve pas sous le pas d'un cheval. Mon achat est prévu pour mi juin et j'aurais aimé l'acheter en dix fois sans frais chez Boulanger comme un bon vieux client lambda. Pourrais-je en avoir un pour un tournage en juillet/aout ? Je persiste et signe : C'est un peu aberrant cette "rupture de stock" comme s'ils ne connaissaient pas les attentes du public. Tout cela est volontaire à mon avis. J'espère seulement que dans un mois, je pourrais en avoir un et que je pourrais en avoir un surtout au même prix. N'est ce pas un moyen pour faire monter les enchères ? Pensez vous que le prix restera le même ?

8. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    BiggerThanLife je ne pense pas que Panasonic gère la crise pour faire monter les prix. Cela se retournerai contre eux.
    Et si tu en veux 1 dans les temps, je t'ai indiqué une adresse.

9. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je comprends et je suis un peu d'accord, j'ai rarement enregistré des plans de plus de 30mn, sauf :
    - pour enregistrer un long discours sur des reportages alors que ce n'était pas prévu
    - pour enregistrer un très long plan, coucher de soleil par exemple, pour le passer en rapide (mais là on peut faire une petite coupe rapide sans que cela ne se voit)

Donc non cette limite n'est pas catastrophique, surtout qu'elle est connue, mais c'est tout de même un peu dommage.

10. BiggerThanLife

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En effet, merci didierLyon:jap:

11. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Un petit test de son, mais (malheureusement) par une journée très ventée :

#536 didierLyon, 20 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    et ma découverte du GH4

#537 didierLyon, 20 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  13. svt

svt
    So

Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +82 / 288 / -0
    Bonsoir,

Merci Didier pour ces 2 premiers tests.

Pour le premier test je suis très intéressé par ton avis plus détaillé sur le micro Panasonic : ergonomie, qualité du son, efficacité des réglages via les menus du GH4 (ajustement en fonction du facteur de zoom de l'objectif, ...) par rapport à d'autres micro non XLR dans la fourchette de prix 200 à 300 euros (Rode, Seinnheiser, ...)

Pour le second test : le rendu des couleurs est très naturel et chaud, le mode portrait semble intéressant.
    Une question : tes plans sont faits pour certains en plein soleil. As-tu utilisé un filtre gris sur le 14-140 pour réduire la quantité de lumière afin d'avoir une vitesse pas trop élevée pour conserver des mouvements fluides?

Merci d'avance pour la réponse.

Jean-François

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73

#539 caraibe, 20 Mai 2014
    Dernière édition: 20 Mai 2014
  15. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Jean-François, je dois continuer à tester le micro pour répondre à tes questions, et je n'ai pas d'autres micros non-xlr pout comparer.
    Ce qui est intéressant dans ce micro c'est le fait qu'il soit à la fois stéréo et shotgun, et qu'il soit alimenté par le GH4.
    Par contre, ce qui semble être une bonne idée mais qui risque de poser des problèmes au tournage c'est le réglage automatique stéréo/shotgun selon la focale utilisée. A tester.

Je n'ai pas encore de filtre ND, j'hésite encore sur le modèle. Peut-être celui-ci : COKIN FILTRE PURE HARMONIE SUPER SLIM ND-X D58MM

André, je comprends ton point de vue sur le 25p/50p mais je dois avouer que pour le cas présent cela ne me dérange pas trop.
    Le 1080 50p aurait bien sûr suffit, mais l'idée était justement de voir ce que donnerai le 4k du GH4, et je n'avais jamais tourné en 25p

J'ai entièrement filmé à la main sans pied ou crosse. Il y a évidemment un gros potentiel d'amélioration de la stabilité au tournage. Mais là encore c'était volontaire car la majorité de mes tournages se fait sans support.

Je n'ai pas fait d'étalonnage.
    Le test son a lui aussi été filmé en 4k. Et oui je suis content de l'achat de la bonnette fourrure du MKE600 !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous