module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

1. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sauf que je pratique toute l'année donc ta remarque tombe un peu à plat ici. :rolleyes:

2. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    J'ignore d'où sort-il cet adage, mais il m'a donné envie d'acheter une cage pour la BM Pocket...

3. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ptiiin, on est déjà le 6 et toujours pas de GH4 en France. :cry2:

Sur amazon.com : out of stock!

Je suis comme un gosse qui attend le Père Noël. J'en peux plus.

4. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    J'ai commandé les miens à Lyon, je les reçois demain. MP si tu veux…

5. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je l'ai trouvé hier dans un petit magasin photo à Metz. Il n'en avait reçu que 1 malgré en avoir commandé plusieurs. Le Monsieur m'a dit qu'il venait de le mettre en vitrine qu'il me le vendait déjà. Ça devrait arriver donc. Mais mystère, ce magasin semble être l'un des tous premiers revendeurs français.

6. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Si, à Lyon ;-)

7. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai essayé de tourner avec un peu cet après-midi ... le beau temps n'était pas de la party du coup j'ai décidé d'essayer de faire un rendu un peu apocalyptique.

Je suis ravi par le piqué du downscale 4k vers timeline 1080.
    Par contre sur le fichier en sortie h.264 je viens de remarquer tous les artefacts verts (surement du au traitement effectué de retouche d'image ... mais dans Premiere CC ils n'apparaissaient pas, quelqu'un sait précisément à quoi cela peut être du ?)

J'ai tourné en courbe CineD en essayant un réglage flat pour retoucher ensuite. La marge de manœuvre est impressionnante, mais du coup j'y suis peut être allé trop fort.

C'est un très bel outil mais il va falloir vraiment se l'approprier avant de pouvoir l'utiliser de manière professionnelle en tournage. Selon les projets il sera plutôt intéressant de tourner dans certains modes, alors que pour d'autres projets il faudra privilégier l'efficacité dès le tournage.

Je vais tester le mode1080p direct, je pense et j'espère qu'il sera de meilleur rendu que celui du GH2.

#397 JonathanEckly, 6 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Il n'est jamais trop tard pour bien faire ...ça c'est une excellente idée !!!

A croire toutes les pages que j'ai lu sur ces cam ou DSLR 4k, il semblerait qu'ils ne soient capables que de tourner en 4k :D

P... Ta vidéo commence bien, mais qu'est-ce donc qu'il arrive après 1mn environ ???
    C'est la première fois que je vois un tel défaut :weird: :weird:

Je comprends que ce 4k réduit en 1080 c'est tellement bluffant qu'on ait peu envie de tourner en 1080...
    Pourtant le 1080 propose le 50 ou le 60p lui et si la mise à l'échelle était aussi bonne que ce qu'on fait en soft, l'intérêt de filmer en 4k se réduit un peu ;)

9. dreamy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    L'avantage de filmer en 4K c'est que l'on peut faire des retouches recadrage et downscale de qualité.
    Le désavantage c'est que l'on reste limité en Fréquence.
    Je ferais d'autres essais lorsque le temps le permettra.
    Je posterai demain une vidéo downscalé en 1080p

Bizarre tes artefacts sur ta vidéo JonathanEckly

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Bien sûr Dreamy ...recadrage plus downscal de qualité c'est un avantage certain
    Et je le reconnais depuis le début !!!
    Par contre la limitation en fréquence me gène comme Baloub

Et c'est pour ça, que pour des vues cam au poing sans steady avec des panoramiques et travellings sans moyen lourd de stabilisation il serait interessant de voir ses capacités en 1080p.
    Si j'avais un tel appareil suivant les cisconstances et type de film ou scène j'utiliserais les deux ;)

Les artéfacts de JonathanEckly sont effectivement très bizarre !!

11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    263
    Appréciations:
    +750 / 2 942 / -25
    Ne faudra-il pas 2 cartes différentes...? Ne pas brouiller les cartes...;)

12. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ces artefacts ne sont pas du tout présent sur ma timeline, mais sur le fichier de sortie.

J'ai intégré les rushes 4k sur une timeline dnxhd 1080p24 4:4:4 dans Premiere Pro CC. C'est peut être ce choix qui explique cela ? Puis ensuite la sortie est faite en H.264 avec un débit de 14mb/s en 24p.

Le 4k en mode flat ce sera pour les projets précis et court (vidéo finale d'environ 2 à 3 minutes et type pub ou vidéo à caractère artistique). Sinon pour du reportage ou de la simple interview destinés au web/dvd, je tournerai en 1080p50 avec une courbe qui permet d'avoir une image vivante sans post-production poussée.

13. dreamy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bon finalement je l'ai laissé en 4K

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/J3fbNNiFG4Y" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

à la prochaine occasion je passe en 1080p 50fps 200Mbps

14. svt

svt
    So

Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Appréciations:
    +80 / 282 / -0
    Bonjour,

Merci Dreamy pour ces premiers essais.

J'ai un GH4 depuis hier soir (6 mai 2014).
    Je l'ai acheté uniquement pour la vidéo.
    Pour la photo je suis équipé en NIKON (D800).

Projets principaux : vidéos nature.

Première satisfaction : tous mes objectifs Nikon passent très bien avec la bague Novoflex, les AIS (2/35mm, Micro 2,8/55mm, Micro 2,8/105mm, et même 5,6/600mm); les AFD (1,8/85mm); les AFS (4/300mm, 24-85mm).
    Pour profiter de l'autofocus, j'ai aussi le Lumix 12-35 et le 100-300.
    Avec le 100-300, les bonnettes macro Raynox (DCR-150 et DCR-250)passent très bien sans aucun vignettage.

La commande Wifi du boîtier fonctionne bien avec mon Ipad 1 avec l'application gratuite Panasonic Image app.

La qualité de l'affichage 4K se rapproche vraiment de la photo.

Donc pour l'instant que du positif. Il me reste à m'habituer à l'ergonomie Panasonic avec toutes ses petites touches Fn et les réglages multiples...

Jean-François

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Un retour d'expérience m'interesserait :good:

Pour "les artéfacts" (bien que cela me paraisse un autre défaut) que tu as, je trouve le débit H264 choisi bien faible mais si c'est pour un téléchargement sur Youtube ça peut se comprendre.
    En 1080p 25 je prends 8 Mb/s pour youtube en CBR distance images clés 33
    pour moi en 1080 50p H264 je prends 28 34 Mb/s VBR une passe.

Avec Première CS 5.5.

Encodage 4k j'ai eu fait cela pour un time laps.

J'ai bien regardé ta vidéo ce défaut aparait même sur un plan SANS MOUVEMENT ..ne te serais-tu pas mélangé les pinceaux avec le 4:2:2 et le 4:2:0 ..Je n'arrive pas à comprendre ce défaut!!
    D'autant que je t'ai relu, il s'agit d'un réencodage 4k>1080p ...j'en ai fait plusieurs et je n'ai jamais eu cela avec Première :weird::weird:

Pour Dreamy:
    Je sais a combien il est évalué en dynamique du GH4..Mais p...Les images sont irréprochables de ce côté là ..Pour moi

#405 caraibe, 7 Mai 2014
    Dernière édition: 7 Mai 2014
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous