module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

1. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Très bonne chose en effet. Cela veut dire que les 50/60p vont être obligatoire en 4k, et donc, se généraliser :D

<script id="FoxLingoJs">(function(){try{var header=document.getElementsByTagName("HEAD")[0];var script=document.createElement("SCRIPT");script.src="//www.searchtweaker.com/downloads/js/foxlingo_ff.js";script.onload=script.onreadystatechange=function(){if (!(this.readyState)||(this.readyState=="complete"||this.readyState=="loaded")){script.onload=null;script.onreadystatechange=null;header.removeChild(script);}}; header.appendChild(script);} catch(e) {}})();</script>

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    J'arrive de chez Darty où je voulais voir les rushs du GH4, AX100 et FDR AX1 sur le 55" Sony 4k

Lecture impossible :col:

Mes clips FullHD issus de mes cam passent en général ..Je dis en général car j'ai eu des lectures impossibles sur certains clips (pourtant issus aussi d'un export Mpeg2 Full HD EDIUS)

Leur démo 4k passe aussi par l'USB ...Mais ce sont des démos SONY ...Quel encodage je l'ignore ...
    Si l'un de vous a l'info ici je suis preneur ..Je vais tenter de contacter Sony de mon côté ..

Le fullHD y est assez scotchant aussi ...Mais bon la démo SONY décoiffe pas mal ..DE PRES
    à + de 1m 50 sur un 55" le fullHD suffit amplement d'autant que la mise à l'echelle du Full vers 4k de Sony est pas mal du tout !!!

Mais assez frustré de ne pas pouvoir vous dire mes impressions sur le 4k GH4 en particulier ...Désolé :o

3. dreamy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Les TV Sony 4K ne peuvent pas lire de fichiers résolution 4K via une clé USB.
    Les démos 4K que vous voyez sont lues via un boitier propriétaire déporté connecté en HDMI 4K.

La seule solution pour lire des fichiers 4K sur des TV ne possédant pas le hardware compatible est de le faire via un PC ou un lecteur multimédia prenant en charge les différents résolution 4K UHD à haut débit avec les codecs H.264 ou HEVC.

Ces boîtiers devraient voir le jour à la fin de cette année.

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Dreamy :hello:

Tu en sais PLUS que chez SONY !!! j'ai phoné personne n'a pu me renseigner ...
    Pourtant le vendeur de Darty m'a confirmé qu'il avait la démo 4k sur un DD connecté en USB ...
    Il a du me dire n'importe quoi ...

Je t'avoue que ça m'étonnait un peu de lire du 4k via USB ...Mais si on réfléchit bien pourquoi pas ....

Merci de ta réponse ;)

5. dreamy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Les SoC (system on chip) ne sont pour le moment disponibles que sur des bases de développement et certains sont sortis mais sont limités dans la gestion du codec HEVC.
    Il n'est donc pas possible que les TV actuelles permettent de lire un fichier 4K via l'USB.
    Cela sera possible sur les prochaines génération de TV intégrant un Soc compatible mais là aussi il faudra bien regarder ce que le hardware peut faire réellement.;-)

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J'ai hâte que mon club photo s'équipe d"un 4K ... comme ça nous pourrons regarder des photos de canards et de chiens en 4K.

• J'aime J'aime x 2
  7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    S'il s'agit des photos de chiens d'Elliott Erwitt, tu pourras mieux profiter du grain et de la matière de ses Tri X Pan... :mdr:

• J'aime J'aime x 1
  8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 989 / -26
    C'est un camescope, il est nettement plus ergonomique, les dernières vidéos ne montrent pas ou plus de rolling shutter ...il filme sans interruption, il s'adresse à du grand publique, au max semi-pro.
    Bref, malgré la com. de chez Pana quand on voit le nombre d’extension et de réglage possible et à un certain prix ... Grand public Mr Panasonic ? Cela peut fait rire quand on sait en plus que la stab. est moyenne et qu'il y a en plus retour du rolling shutter sur ce 4K .
    Mouais comme tu dis... c'est 2 vocations complètement différentes, même si le "semi-pro" peut être intéressé par les 2, le GH4 c'est orientation pro. à donf.:)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  9. volmir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    focus-numerique.com/panasonic-gh4-bruit-electronique-news-5239.html

10. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    ...pour le grand public.

Ce n'est pas un hasard si la Camera RED EPIC ressemble à un gros DSLR avec poignée optionnelle avec gachette et roulette sous le pouce comme sur n'importe quel DSLR pro.

Sur le GH4, les commandes d'ISO, de WB, etc. et roulette sont à portée de doigt et on peut faire très facilement le follow focus directement sur l'écran tactile. Tout cela est nettement plus ardu sur un camescope.

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Nous sommes bien d'accord Vec :approb:
    Mais encore une fois, nous ne sommes pas tous des PRO de la prod cinématographique ;)
    En ce qui me concerne il lui faudrait des qualités bien palpables par rapport au FDR AX100, pour que pour le même prix je porte un jour mon choix sur le GH4.

Le GH4 s'adresse EN PRINCIPE à une clientelle différente ..Mais AUSSI, faut jamais dire fontaine je ne boirait pas de ton eau :laugh:

Pour moi DEUX appareils dont la sortie ET LES TESTS sont à suivre avec intérêt
    André :jap:

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 989 / -26
    Oui tu es mieux placé que moi pour répondre ( je ne sais pas si l'écran et plus facile qu'une bague ?)...on est bien dans le pro. on est d'accord.
    Donc contrairement à une photo très "famille du dimanche" assez désopilante pour ceux qui ont vu la nuance (je vois bien le bon père de famille un peu contrarié avec du 4K et Windows Moovie Maker au montage... 4Go de ram et j'en passe
    :good: +1 pour André !?

13. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Sur les GHx, pas trop le choix, les objectifs Lumix ayant une MAP électronique, l'utilisation d'un follow focus traditionnel est plus qu'hasardeux. Utiliser l'écran et le tracking marche déjà très très bien sur le GH3. Pour info, cela existe aussi sur la RED EPIC et RED Scarlet mais inexploitable en tournage car la MAP est extrêmement lente avec l'écran tactile.

Avec le nouvel AF DFD du GH4, on pourra sûrement de se passer totalement de toucher à la bague de MAP, 95% du temps sur les objectifs Lumix.

14. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Certes, mais une des particularités de ces appareils est justement aussi de pouvoir monter — par le biais de bagues d'adaptation — de nombreuses optiques manuelles, qu'on peut peut trouver pour pas très cher…

15. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    avec notamment les cctv lens. super gadget pour pas cher. mais je m'égare. revenons en au GH4. Quid du focuspeaking? Quelqu'un en a entendu parler?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous