module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

1. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est justement un des points évoqués par cette vidéo (celle avec la neige). En gros, le gars dit que c'est super pour faire de la prise de son type professionnel. Mais que la nécessité d'une alim externe est rédhibitoire pour une utilisation type reportage.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    C'est bien ce qu'il m'avait semblé avoir compris, d'où mes questions. Mais comme mon anglais à l'oral est nettement moins bon qu'à l'écrit (:laugh:), tu as bien fait de me préciser la chose et je t'en remercie.

Et il a raison.

De plus, si l'alimentation externe est indépendante de celle du boîtier photo, il va falloir démonter l'extension à chaque fois qu'il faudra changer l'accu. Un peu agaçant.

Quel dommage de ne pas en avoir profité pour loger des accus alimentant l'ensemble ce qui aurait conféré portabilité et augmentation de l'autonomie de l'ensemble. :sad:

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Quel dommage de ne pas en avoir profité pour loger des accus alimentant l'ensemble "

D'une maniere générale, l'ergonomie n'est pas le fort de Panasonic :
    on se demande si les concepteurs se sont servi une fois de leurs matériel !

(j'ai juste une petite SD700, et il y beaucoup à dire sur l'ergonomie, alors que par ailleurs le camescope est excellent)

Olivier

4. DEFI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Après recherche sur le net le DMW-YAGH doit être alimenter par une source extérieure:
    Alimentation source d'énergie de 12 V CC, 1,5 A (y compris un appareil photo numérique)
    Le GH4 dessus sera alimenté aussi .
    Cordilement
    jmarc

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    La prise d'alimentation XLR 4 broches est standard depuis les années 60 sur les caméras d'épaule vidéo ... et même film. Il faudra vraisemblablement utiliser une batterie ceinture ou Pag avec plaquette adaptatrice XLR. A mon avis l'interface doit pas mal siroter et Pana a préféré se couvrir.

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    " (y compris un appareil photo numérique)"

ce n'est pas très clair :
    cela veut t il dire , que l'alimentation externe alimente aussi l'appareil photo, ou au contraire,
    que l'appareil photo peut servir d'alimentation au socle ?

" Le GH4 dessus sera alimenté aussi "
    Edit : nos posts se sont croisés

Olivier

7. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Visiblement le GH4 "avale" des SDXC de 256 go. Bonne nouvelle ! :-)

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bon, comme DEFI nous précise que l'ensemble est alimenté par l'alim 12 volts c'est déjà mieux. Je dirais même que cela change tout.

En reportage, on pourra alors se munir d'une batterie ceinture comme le signale homero et, si sa capacité est conséquente, peut-être augmenter notablement l'autonomie électrique de la prise de vues. Voire même brancher un petit éclairage à LED pour déboucher des contre-jours ou autres. Et avoir une seule source électrique à gérer.

Il faut chercher le côté positif de la chose. ;-)

9. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair que quand on a besoin de,
    et qu'on a les moyens d'acheter,
    ce boitier additionnel,
    une alim externe en ceinture c'est pas non plus le bout du monde.

Cela permet aussi de choisir la capacité en fonction du besoin d'autonomie.
    Donc finalement, c'est un bon choix technique.

10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Oui enfin batterie pour le GH4, batterie pour le module externe, batterie pour l'enregistreur SSD 4:2:2, batterie pour un écran externe 7", batteriebatteriebatteriebatteriebatterie

ça suffit à un moment.

11. dreamy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Objectif reçu hier :-)
    En import également à un prix très attractif et livré en même pas 3 jours.

Manque plus que le GH4 :cry2:

12. dreamy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui ce sont bien mes tests

La photos du dessus ne représente pas tout à fait la réalité car elle est surexposée.
    Pour une utilisation HC en effet cette TV n'est pas à recommander car le clouding et trop prononcé mais pour une utilisation dans une pièce éclairée et avec de bonne sources ça passe.

Et puis comme je l'ai dit cela me fera patienter jusqu'à ce que les TV 4K Oled sortirons.

#207 dreamy, 21 Mars 2014
    Dernière édition: 21 Mars 2014
  13. Bruno31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel site STP ?
    J'avais regardé du côté de l'import aussi, et aussi pour cet objectif, mais la différence de prix avec un site français n'était pas très marquée. D'autant qu'il y a des frais de douane + TVA à payer, NON ?

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Je comprends pas cet engouement pour des téloches 4k !!!
    Une téloche serait-elle en 8k ou 32k reste une téloche ...C'est comme mettre du FullHD sur un écran de portable ou de tablette en 10" !!
    Ridicule je trouve !!!
    Le 4k c'est fait pour être projeté sur un GRAND ECRAN !!! mais où est le bon sens là !!!

Si, acheter une téloche 32" ou 44" pour s'en servir de moniteur alors OUI !!!
    J'ai deux 24".
    Dans quelques années j'aurais peut être à la place un SEUL 48" !!! Que je regarderais entre 70 cm et 1m environ ! :laugh:

Encombrement plus réduit ...Plus possibilité de voir du 4k (en vrai grandeur)

Mais pour mater VRAIMENT un film en 4k sur une télé ...Faisable oui confortable NON !!!!

Is This Retina? - DPI/PPI Display Calculator

Faites donc vos calculs....Pour un 55" au dela de 1m.09 on perd le benef d'un bon 4k !!!

#209 caraibe, 21 Mars 2014
    Dernière édition: 22 Mars 2014
  15. dreamy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    En effet un écran 4K de 55" à 3m ne donnera pas plus de détails qu'un écran full HD.

Par contre pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place avec très peut de recul c'est quand même bien appréciable avec de fait une vision panoramique encore plus immersive. Pour les photos c'est aussi bien plus tentant sur un écran 4K ;-)

J'aimerais bien passer à la vidéoprojection 4K mais je manque de place et le budget n'est pas le même

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous