module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

** Annonce concernant Studio 9.5 **

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par dgrenier, 14 Mars 2006.

Tags:
  1. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense qu'il est un peu tard, il aurait fallu mettre au point une stratégie avant l'annonce officielle. De plus tout le monde savait pertinament qu'il n'y aurait pas de 9.5.
    Attention quand même à vos écrits, je lis ici ou là du chantage ou intimidation, je ne pense pas que cela soit la bonne façon de réagir. :non:

Michel :)

2. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TDNTDN .
    Je ne suis pas trés bien ... Chantage ... Intimidation ??? Loin de moi la pensée de vouloir polémiquer sur le sujet car comme tu le dis Il est un peu tard !!! mais s'il y a quelqu'un qui fait du chantage , je ne pense pas que ce soit chez les utilisateurs désabusés qui font état de leur déception ICI qu'il faille chercher !
    J'ai toujours été sidéré , en suivant depuis presque 2 ans ce forum , par les annonces de sorties , soit de patchs , soit de nouvelles versions , ces dernières toujours payantes - comme il se doit - et jamais parfaites ! Qui donc est dans la position du maître chanteur ?

Bien entendu , il n'est pas souhaitable que cette déception entraine des débordements ! Nous savons tous qu'à notre époque , seul le fric compte et qu'on n'arrête pas le progrès :IL VOUS ECRASE ! Mais il n'est pas interdit de dire ce que l'on pense : ça soulage !!!

L.G.
    Mon prochain centre d'intérêt : http://www.repaire.net/forums/nouvelles-fraiches/117858-magix-movie-editor-11-de.html . ;)

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Legascon
    TDNTDN fait allusion à un message que j'ai supprimé sur le forum de pinnacle où j'ai un peu explosé. je l'ai suprimé depuis.

arret de mise à jour prévisible oui, mais quande même pas normale dans ce cas précis.il y a trop de client qui sont sur le carreau..
    @+

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    grosse bévue ?

On ne peut pas reprocher à un éditeur de logiciels d'abandonner le développement des anciennes versions. Mais entre le fait d'annoncer brutalement le développement et le fait d'avertir que le développement sera abandonné à une date donnée, il y a tout un monde !

Et les explications données un peu tard au sujet du besoin de ressources pour le développement de la version 10 ne renforcent pas forcément l'image que l'on peut avoir de la société !
    Les utilisateurs de studio n'ont pas à faire les frais des décisions prises par la direction d'Avid/Pinnacle en matière de ressources humaines ! Pour avoir travaillé chez des éditeurs de logiciels, je comprends très bien les coûts de développement d'un produit. Enormes, pharaoniques même pour certains logiciels. C'est vrai. Mais la machine commerciale Studio est à la hauteur des enjeux.

Il est dommage de constater que le problème n'est pas tant une "injustice" (il faut bien que le développement de Studio 9 prenne fin un jour, avec ou sans gros problèmes restant !) mais qu'il relève plus d'une mauvaise gestion du cyce de vie d'un produit et des attentes d'une forte base d'utilisateurs. Pinnacle aurait du faire l'effort d'investir dans une dernière mise à jour de Studio 9 en annonçant que ce serait les derniers efforts réalisés sur ce produit. Il y avait là beaucoup de reconnaissance à tirer de la part d'utilisateurs ayant beaucoup investi (tant financièrement que personnellement).

Daniel

5. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,

Je partage tout à fait ton avis. On ne demandait rien de plus à Pinnacle que de "finaliser proprement" Studio 9, d'autant que beaucoup d'utilisateurs n'ont pas la possibilité pour cause de PC "un peu limite" de passer à Studio 10. Malheureusement, Pinnacle n'a pas sû tirer les leçons de ses erreurs précédentes et poursuit dans la même voie, au mépris des clients, et c'est d'autant plus regrettable que Pinnacle nous avait laissé croire à un moment que Studio 9 serait "finalisé" après la sortie du patch Studio 10.5.
    Comment encore croire dans ces conditions en l'avenir ? Comment croire que Studio 10 fonctionnera un jour correctement, car les développeurs doivent déjà penser à Studio 11...

A+, clopin

6. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi Daniel.

Aujourd'hui, j'ai passé une partie de la journée au salon Multimédia Image Photo Show,
    J'en ai profité pour rendre visite au stand Avid/Pinnacle ou j'ai rencontré des vendeurs et un modo.
    Discussion d'environ 45mn, j'ai fait part des remarques concernant l'arrêt de la version 9 non finalisée.
    résultat: incompréhension entre vendeur et client, je parlais des problèmes de la 9, lui parlait de la 10.5 et future 11 sous nouveau système Windows.

Client et fournisseur, nous ne sommes plus sur le même rail, et à mon avis il n'y aura pas de retour en arrière de Avid/Pinnacle.

Serge

7. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parce que tu y crois toi?
    tout comme la 9.5, pesonnellement je n'y ai jamais cru un instant dès lors que la 10 était sortie.
    Le père Noel c'est fini!

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    donc vista sortira dans un an si la météo est bonne..... et quoi qu'il arrive aussitot aprés la studio 11 pour ne pas être à la traine. la 10 est présentie comme éphémère semble t'il. pourquoi ne pas attendre tout bonnement la 11 alors?
    du coup belle éconnomie au final, PC encore plus puissant, et vista. j'éconnomise un PC + une version XP en fin de vie + studio10.

hum! pourquoi pas tout compte fait. puisque ma 9.4.3 me va bien.
    @+

9. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jcgrini, si tu veux rester CTS, il te faudra investir.. :rire:

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :cool: il n'y a pas le feu au lac. je suis passé de win 3.1 à XP. et je m'en suis trés bien porté.:lol:

11. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose une question de la meilleure solution à adopter pour un client....

Avec deux sociètes qui propose le même produit mais tiennent un discours radicalement opposé sur la vente et les mises à jours.

D'un côté Symantec et de l'autre Computer Associates.
    Le premier fait pour les entreprises Symantec Corporate et l'autre Etrust Inoculan iT. Deux antivirus assez performants (pour le peu qu'ils soient mit à jour tous les jours.)

Prenons Symantec, qui fait débourser chaque année, une inscription ou une license renouvellable pour 3 années. Ceci comprend (quelque soit la formule) les patchs, les signatures de virus (tous les jours presque). donc un client qui achete une version 1.00, aura le droit aux signatures de virus, aux patchs 1.68.36, mais aussi aux mises à jours de moteur donc 2.00 et ce jusqu'à temps qu'il arrete de payer son abonnement.

Pour Etrust Inoculan It, c'est quasiment la même chose sauf que : La license acheté correspond à une seule version du produit donc de la 1.00 à la 1.9999999999. Donc les patchs sont gratuits, les signatures aussi à vie. Avec un bémol, A VIE signifie que Computer Associates annonce que le produit est en fin de vie est que la maintenance du produit sera arrété à telle date (en général, ils laissent entre 6 mois à 1 an après l'annonce). Ca fait 4 ans que je possède la version 6 et j'ai toujours les mises à jours et auncune annonce. La version 4 à été arrétée il y a 3 ans soit quelques mois après la sortie de la 6.
    Ceci est très comparable à microsoft comme procédure.

Mise à part l'effet de l'abonnement ou nous pourrions avoir les nouvelles versions 1, 2, 3, 4, 5 les bétas en avant premières (nous sommes tous des bétas testeurs à un moment ou un autre), nous aurions au moins l'assurance que même si il n'y a plus de nouvautés dans les patchs, que les bugs soient au moins corrigés.

Ca ne doit pas prendre beaucoup de temps en plus. Je pense surtout au problème des movie-box qui après à un passage en 9.4 ne peuvent plus capturer. Et aussi aux problèmes d'orthographe même si ils sont anécdotiques.

12. gregario

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    version 9-5

Bonjour
    Je suis deçu du comportement de pinnacle.:hum:
    Je reste sur la 9-4-3 apres la dv- la 7- la 8 -la 9- et la 9+ cela finira donc jamais?????????
    DANIEL
    @+

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Capololo pour symantec antivirus je ne suis pas d'accord avec toi. l'abonnement dure 1 ans. tu peux renouveler l'abonnement mais le moteur reste inchangé tant que tu ne payes pas la nouvelle version en mise à jour du moteur. moteur et mises à jour des signature sont bien 2 choses différente chez symentec. j'ai Norton est c'est comme ça qu'ils procèdent. et je ne suis pas content du procédé même si l'antivirus me convient.
    @+

14. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok donc je parle de symantec antivirus corporate... qui n'est vendu que pour les sociétès... je pensais que c'était pareil pour les individuels.

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    et non à mon grand regret.
    j'aurais préféré payer l'abonnement un peu plus cher et avoir la mise à jour régulière du moteur avec.
    en plus une chose malhonète à mon sens c'est le chemin trés cahotique que l'on te fais parcourir pour acheter ta mise à jour en ligne. on t'ajoute une assurance sur le téléchargement 10€ qu'il faut penser à désactiver. on te fait passer des pages avec le mauvais produit (plus complet mais plus chers). il faut vraiment savoir ce que tu souhaites acheter pour arriver au bout avec le bon truc et au bon prix.

j'ai voulu commander la mise à jour d'un amis chez lui. aprés avoir commencer la commande il y a eu un bugg sur le site. j'ai du abandonné, mais il avait bien vu la manip. il l'a re-faite un autre jour et il est arrivé à 90€. alors qu'il n'avait que la mise à jour de norton antivirus 2006 à acheter. il c'est retrouvé à avoir acheter la version complète et de norton intenet security. je rappelle, si mes souvenir sont bon qu'il aurait du payer moins de 40€. il a un produit plus complet mais il ce n'est pas celui qu'il voulait.
    Bravo .... sur lui et sur beaucoup de personne ça doit fonctionner car il faut vraiment être trés attentif. en plus pour l'assurance ils sont trés alarmiste, la procedure de commande est démarrer on hésite et voila, 10€ de plus et perdu corq et ames.
    et je l'ai constaté plusieurs fois car j'aide plusieurs amis et voisins sur la maintenance de leur PC.
    @+

Chargement...

Partager cette page