module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Annimation d'un titre

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par John™, 14 Janvier 2007.

  1. John™

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :)

    Je cherche à annimer mes titres sous Premiere Elements, déjà je n'ai rien vu dans le prog pour l'annimation de titre, excepté les fondus entrée/sortie. Assez bizarre pour un tel logiciel.

    En fait l'annimation que je recherche, c'est exactement (ou similaire à) celle que l'on peut trouver tout au long du film " Ennemi d'Etat ". L'effet machine à écrire, avec le bruitage derrière.

    Pour les gens qui ont vu le film, ils comprendront de suite.

    Pensez vous que cela est possible? avec un plug-in, ou autre?

    Merci bien :)
     
  2. youpie-youplala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance, les possibilté pour les titres de première sont limitées. Si ce n'est pas le cas, j'aimerais aussi connaître plus de possibilités...

    Tu peux peut-être travailler image par image sur fond vert que tu incrustes ensuite sur la séquence. C'est de la chipot. Il y a surement plus simple, mais bon...

    J'explique.

    Tu télécharge le font machinne à écrire. Tu écris le texte sur fond bleu ou vert sur photoshop. A chaque nouvelle lèttre correspond une image. Tu te retrouves donc avec autant d'images qu'il y a de lèttres.

    Tu importes ces images dans un nouveau projet sur première. Règle dès le départ le temps 'image fixe" que tu veux qu'elles aient (C'est dans édition/option je croix. Recherche.)

    Tu places toutes ces images dans l'ordre d'apparition sur ta lignes de montage. Tu télécharge un son de machinne à écrire. Tu le répètes sur ta ligne du temps pour chaque image.

    Tu prévisualises et exportes la séquence.

    Tu importes ce montage sur fond bleu ou vert que tu incrustes simplement dans ton projet.

    C'est du chipot, mais j'ai déjà fais ce genre de truc. C'est donc possible.

    Si quelqu'un a une solution plus facile, intervenez !!!

    Bonne chance
     
  3. John™

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet ça semble assez compliqué :)
    Néanmoins, je te remercie d'avoir répondu.

    Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu me demandes des trucs sur fond vert et tout... c'est moche le vert !

    Un fond transparent c'est beaucoup mieux... enfin je ne sais pas, peut être que tu avais un but précis?
     
  4. youpie-youplala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, le fond vert ou bleu sera transformé par l'image du dessous.

    Lorsque tu ouvres la fenêtre "effet" qui te permets de règler la densité des filtres, Adobe te proppose systématiquement, à partir de la deuxième ligne vidéo le filtre "incrustation".

    Tu sélectionne, soit vert si ton fond est vert, soit bleu si ton fond est bleu. Dès lors, le vert ou le bleu disparaissent pour laisser place à l'image en dessous. Tu obtiens deux couche d'image.

    Je n'ai pas vu le film dont tu parles. J'ai supposé que tu voulais animé ton titre sur une autre image.

    Ces incrustations sont pleines de ressources esthétiques, et est en gros, la base de l'art vidéo.

    Les techniciens on choisit le bleu pur (en rvb = rouge : 0, vert : 0, bleu : 255) et le vert pur (Rouge : 0, Vert : 255, bleu : 0) parce que ce sont des couleurs très peu courantes dans la nature, que l'on retrouve donc peu dans les images vidéo.

    Si tu sais comment faire pour obtenir une séquence sans fond, alors, c'est la même chose.
     
  5. youpie-youplala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, c'est le principe de la météo.

    Su tu regardes bien, la dame, pour se positionner, ne regarde pas la carte placée derrière elle. Elle regarde devant elle vers le bas.

    En réalité, derrière elle, il y a un fond bleu (ou vert). la carte n'existe pas réellement. Elle n'a qu'une existence virtuelle. Tout ce qui est bleu (ou vert) dans l'image filmée se transforme en carte. Pour connaître la couleur du fond devant lequel Madame météo est filmé, il suffit de reppérer quelle couleur de vêtement elle ne porte jamais.

    Si la présentatrice regarde vers la bas, c'est parce que, là se trouve un moniteur vidéo qui diffuse l'image filmée incrustée sur la carte... L'image qui nous est diffusée.

    Bon, j'ai l'impression qu'il va y avoir des précisions et rectification du conceillé technique :), mais en gros, le principe de l'incrustation est celui-là.

    Je te proposais fait de construire une séquence animée image par image que tu pourrais ensuite incruster sur le plan que tu désirerais. :)
     
  6. John™

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    426
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très intérressante ton explication :)
    Je te remercie.

    Donc en fait, tu me dis simplement de faire un GIF sur fond Bleu, ou Vert, c'est ça?
    Un simple GIF.

    Je n'y avais pas pensé c'est une excellente idée en fait le GIF, c'est ultra simple à faire :D
     
  7. youpie-youplala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh, un gif ?

    Je connais les images en formats gif. Je croix que jpg est meilleurs, mais en gos, je croix que tu as compris. Je me demande, si avec flash, il n'y aurais pas moyen de faire ça.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous