module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Annihilator "deadlock"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par loranoutan, 5 Décembre 2013.

Tags:
  1. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    Salut
    je vous présente un fan clip (clip non officiel) que nous avons réalisé avec des amis pour le groupe Annihilator.
    l'ensemble a été filmé en deux jours avec deux 5D puis monté sur FCPX
    merci de votre lecture et de votre intérêt
    merci aussi à tous les gens du forum pour leurs boulots, conseils et autres :jap:



    cordialement
     
    #1 loranoutan, 5 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. kovatch

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    449
    Appréciations:
    +8 / 54 / -0
    Salut!

    Impressionnant ton clip, du scénario, aux effets, en passant par le montage et les moyens de mise en scène (lieux, figurants, costumes).

    je pense que tu gagnerais à étalonner tes images pour les rendre un peu plus "organiques".

    et si tu ne connais pas, une belle référence dans le genre M.I.A BORN FREE.

    :good:
     
  3. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    merci pour ce retour et cette ref kovatch :)
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Bien, sauf qu'un vrai SWAT gign etc ne commet jamais l'erreur de libérer les otages seul, et avant que tout soit sécurisé, pour éviter justement ce qui se produit ensuite. Les otages râlent souvent en se faisant menotter lors de leur libération, mais c'est la procédure.

    Sorti de ça je pinaille : on ne s'ennuie pas. :bravo:

    ça m'a fait penser à ce film de combat dans un immeuble The Raid - film 2011 - AlloCiné The Raid de Gareth Evans.
     
  5. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Je suis atterré ... :col: dans ce style musical, vous pouviez faire comme dans les clips du groupe Red Fang, de l'humour ! exemple: "Prehistoric Dog" c'est marrant et original !
     
    #5 Monsieur-Hulot, 6 Décembre 2013
    Dernière édition: 6 Décembre 2013
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    j'en perds mon latin ...

    C'était bien un remake du combat des Horaces (Roms) et Curiaces (Albanais) ? Enfin la frangine s'en sort mieux qu' avec Corneille !

    Dans le genre entreprise de nettoyage, mes goûts pervers vont plus au réalisme : les 2 "Tropa de Elite" de Jose Padilha
     
    #6 homero, 6 Décembre 2013
    Dernière édition: 6 Décembre 2013
  7. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    Merci pour vos retours
    Monsieur hulot , la direction stylistique ou artistique c'est un peu personnel (le goût et les couleurs c'est subjectif). Pour moi ce qui fût intéréssant dans cette expérience c'est d'arriver à faire un truc qui s'enchaîne bien et qui fasse "action". Ce que je ne connais pas du tout et souhaite développer si l'occasion et les énergies le permettent. Désolé de t'avoir attérré.
    Sinon Effectivement ma principale référence est The raid, mais oui j'avais adoré les deux Tropa de Elite.
    en tout cas merci à vous
    ;)
     
  8. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    J'ai oublié de te féliciter pour la réalisation technique, là, y a pas de problèmes, bravo, mais je crois que j'ai un devoir moral de relever la violence, y en a trop, nous (les réalisateurs) ne devons pas en rajouter, nous serions coupables !
     
  9. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    Tu as raison Monsieur Hulot
    pour te montrer que je suis pas du tout un garçon violent, plutôt un peu guimauve je peux de proposer de voir mon avant dernier clip (à la base je fais plus de l'animation After Effect)
    tu vas voir il s'agit vraiment d'un autre style:


    merci à vous
     
    #9 loranoutan, 7 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    :mdr:
    Non mais quelle suffisance ...
     
  11. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Ah les cons ! :D
    J'ai imaginé les mêmes images que ton clip Annihilator mais avec disons, un menuet de Mozart, et là, "ça passe" et, à l'inverse, la musique d'Annihilator sur des images de Bisounours ou de paysages paisibles, ça marche aussi, parce que là, ça fait "redondance" on "voit" ce qu'on entend ... je sais pas si je suis clair en me relisant ....
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai adoré ton "Candy Kalash" ... vraiment sympa et bien foutu ! Mais j'ai toujours trouvé que les idées étaient la plupart du temps dans le cinéma d'animation !
     
  13. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Quelle violence chez tes oursons ! Quelle agressivité ! Je l'ai montré à mon neveu et il m'a collé son biberon dans l’œil.
    Ah lala, il n'y a donc pas de censure sur le Repaire ? :sad:
     
  14. pacolepain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très pro, mais je n'ai malheureusement pas réussi à aller jusqu'au bout.

    Je crois que tu as réussi à surpasser Michael Bay. Pas un de tes plans ne dure plus d'une seconde.

    La mode actuelle est à ce style donc je te comprend et je crois d'ailleurs que le cerveau du spectateur commence à s'habituer à ce style MTV qui consiste à asséner un max de plans au spectateur à la seconde (je pense qu'un spectateur dans les années 80 vomirait par exemple)... Mais faut croire que là, en ce qui me concerne, l'influx est quand même trop important.

    Personnellement, je considère que ce genre de technique sert à masquer une lacune de tournage ou de conception... Je préfère un beau découpage avec un enchaînement et des plans qui signifient quelque chose plutôt qu'un max de plans dans tous les sens ou on demande au spectateur de se "démerder" avec ce qu'on lui balance. En tant que spectateur, j'ai l'impression qu'on se moque de moi, donc je zappe.

    Bravo quand même parce que c'est un beau produit dans son genre! :hello:
     
  15. loranoutan

    Points Repaire:
    3 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +17 / 54 / -0
    c'est vrai qu'il y a beaucoup de plans, j'avais de la chance car la musique est super rapide est hautement cadencée.

    Je comprends tout à fait ta remarque et tu as raison Pacolepain quand tu évoques que cela sert à masquer des lacunes techniques présentes lors du tournage car dans ce cas-ci c'est tout à fait le cas. :D:D:D
    Parfois le temps est compté et on ne pas pensait à tout, dans mon cas je mets l'accent sur la masse d'images filmées en me disant: mieux vaut avoir trop que pas assez. Comme j'aime bien le montage je me débrouille.
    Un tournage totalement maitrisé et pensé nécessite un travail en amont énorme!! c'est sûr :cool:
     

Partager cette page