module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Anneau lumineux, Bol beauté , Parapluie ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par sylvine, 8 Octobre 2012.

Tags:
  1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

#16 giroudf, 10 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

#17 giroudf, 10 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. sylvine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Rolland : oui tu as raison de me re préciser la chose, j'avoue que je me perd un peu avec toutes ces nouvelles choses, en tout cas tes articles sont très bien expliqués, et ça va me permettre de tester comme tu dis, je suis completement d'accord que ça vient à force de faire et d'essayer, mais au moins comme ça je peux apprendre les choses de base :rolleyes:

Giroudf : merci :jap:

4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Merci pour tes compliments :love::love::love::love:
    ce genre de messages m'encourage à continuer ....

JC:good:

5. sylvine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oh bé de rien, je me rend compte que je viens d'ouvrir la porte d'un monde très riche mais complexe, donc si je peux intégrer les bases grâce aux expériences de personnes connaisseuses et ensuite jouer de moi même avec ces bases c'est plus rigolo de que devoir tâtonner des le départ ;)
    Et tu expliques bien, simplement en fait, forcément je ne comprend pas tout, mais c'est très clair et bien illustré :bravo:

Je vais rendre le rotolight demain, mon père me propose de fabriquer un anneau avec un cercle d'ampoules "normales" plutôt qu'en tube ou led, est ce que cela fera la même chose ou mieux vaut utiliser les sous du rotolight dans un anneau deja tout fait ? (ma question porte notamment sur le type de lumière qui lisse bien que ça amène ;) )
    Niveau taille, plus c'est large mieux c'est ? ou mieux vaut un petit puissant ou bien un plus grand mais plus doux ?? Du coup Giroudf, tu as bien fait de me dire de faire attention sur le voltage, je n'aurai même pas remarqué le 110V ;)

Au sujet de mes 4 pieds, tu m'avais dit : 2 ou 3 pieds avec 4 ampoules de 15W, 2 de 3000K et 2 de 5000K .
    j'ai 2 lampes d’architecte, est il pas possible de mettre 1 ampoule 4000K de 60W dans chacune des deux lampes ? (ex : Ampoule économie d'énergie OSRAM, 13 watts de consommation, E 27, 4000 K | Leroy Merlin)

Et par dessus, pour diffuser, est ce que je peux scotcher du bête papier calque fin ? ou bien la matière ne va pas ? (je parle, ampoules vers le modèle) Ou est ce mieux d'encastrer un parapluie blanc ampoule dos au modèle ?
    Et niveau parapluie, est ce que ça fonctionne si j'en achète un chez truc fouille et que je le bombe en blanc ? quel type de blanc choisir, jaune, rose, bleu ?

Du coup je vous assaille de questions histoire de pas acheter dans le vent cette fois ci :P

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    la taille du ring ca depend un peu l'utilisation.
    pour faire des tetes et des bustes, 30cm c'est parfait.
    mais pour faire des sujet entier debout ou assis , c'est un peu court.

pour les ampoules, le tungstene (interdit en magasin maintenant, donc faut se depecher d'acheter les stocks restant) est tres jaune.
    Certain lampes eco (fluo) sont meme encore plus jaunes, ou a l'autre extreme , tres bleue.
    Pour de la peau blanche, le jaune sera mieux, mais si il y a du maquillage bleu/violet je prendrais plutot du fluo a 5400k, quitte a corriger apres.
    c'est sure que des bresiliennes bien noires en bikini orange, le fluo a 5400 ca serait pas terrible sur le bikini, mais le tungstene ca donnera pas bien sur la peau, donc faut choisir.
    ca depend aussi de ta camera, comment elle rend sous differents eclairages.
    Perso, ma EX1, elle craint un peu avec le rouge.

pour l'eclairage principale, je resterait sur le melange de lampe eco 3200/5400, pas besoin d'adoucir. Les lampes fluo jusqu'a 13w, ca va, elle chauffent pas trop.
    j'utilise des 80w et la ca chauffe un max, et l'electronique aime pas trop etre enfermee.
    pour casser la lumiere, tu peu utiliser des vieux rideaux en nylon tendus sur un cadre en bois, a mettre entre la lampe et le sujet (au moins 1 metre).
    Perso si la salle a les murs blancs, je pense pas qu'il soit necessaire d'ajouter un reflecteur. Mais pour faire pro, tu peux prendre un parapluie et le peindre en blanc.
    tu trouves de spray ultra blanc matt (important) n'importe ou, mais apres ca pue la peinture. sur ebay tu trouves des parapluies blancs a 5 euros, donc le sray +le parapluie ca te coute deja l'equivalenent de 2 ou 3 parapluies sur ebay

white umbrella | eBay

et la fixation qui va avec
    umbrella mount | eBay

mais ca tu peux le bricoler pour trois fois rien.

Perso j'ai toujours rever de me faire un eclairage avec un projecteur video.
    Comme ca tu peux choisir la couleur que tu veux ou tu veux, faire des masques etc.. avec un simple pc et un paintshop.
    Le probleme c'est que la plupart des projos ont une grille qui reste assez visible, mais en mettant un filtre ca doit etre possible.

#21 giroudf, 12 Octobre 2012
    Dernière édition: 12 Octobre 2012
  7. sylvine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Ah oui, je visualise l'idée, c'est tres puissant en plus, et pratique pour les filtres :)

8. sylvine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Me revoilà pour donner des nouvelles, j'ai les pieds (pas de diffuseur encore) mais pas l'anneau, voici ce que ça donne, j'ai oublié d'eteindre mon plafonnier que j'avais allumé pour installer, 460W 2400K)

J'ai essayé d'augmenter le gamma mais je ne suis pas convaincue, il ya cette espece de brillance jaune verte ...

Qu'en pensez vous ? Voulez vous un test sans le plafonnier ?
    Bon dimanche !

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    difficle de dire avec une image aussi petite, perso, je vois pas de probleme majeur, a part que l'image est ultra plate (normal ) et ce sera encore plus evident avec le ring.
    va sur google (recherche d'image) et donne nous une image qui s'approche de ce que tu [ame="http://www.google.ch/search?num=10&hl=en&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1280&bih=648&q=face&oq=face&gs_l=img.3..0l10.1531.2297.0.2484.4.3.0.1.1.0.141.376.0j3.3.0...0.0...1ac.1.M3iFwrhlS90"]face - Google Search[/ame]

10. sylvine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je ne trouve pas vraiment, donc je préfere te mettre une grande image :)

11. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    yep, on voit mieux le probleme.
    Peut-etre la camera ?
    La peau a toujours ete le grand challenge de la video. C'est pour ca qu'en general
    on utilise du maquillage.
    Plus on met de lumiere, plus en general les problemes de peau ressortent parce que ca eclaire plus en profondeur.( on commence a voir des rougeurs et les veines, ou des zones de peau plus fines qui paraissent verdatres etc..)
    Les tubes fluo ont le desavantage de travailler par bande (pas de spectre continu).
    Donc il est possible que le choix des ampoules provoque ce probleme (en relation avec la cam).
    Essaie de diffuser la lumiere, d'essayer q'un type d'ampoule a la fois pour voir lesquelle ou c'est plus marque. Ajoute un ampoule tungstene 60W qui va lisser le CRI.
    il existe des reflecteur dores qui donnent un ton plus chaud a la peau.
    5 in 1 reflector | eBay

12. sylvine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Lisser le CRI : ?? Peut etre que l'ensemble de lumiere n'est pas assez blanc ?
    Est ce que si je prend un blanc très bleu (pas cyan) pour mes diffuseurs ça peut corriger ce jaune vert ?
    Et donc est ce qu'avec l'anneau ça peut pas refroidir l'ensemble et virer le jaune vert ?

Edit, je viens d'avoir une idée, j'ai copié la piste et l'ai bleuie à fond, puis désopacifiée, c'est stupide de ne pas y avoir pensé plus tot, je fais très souvent ça dans photoshop ^^ à faire plus précisément, mais je pense que c'est un bon début ^^

#27 sylvine, 14 Octobre 2012
    Dernière édition: 14 Octobre 2012
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page