module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Anna - Shortfilm

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par VanOut, 27 Juin 2018.

Tags:
  1. VanOut

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

    Mes deux années en école d'audiovisuelle se terminent enfin!
    En projet de fin d'études, avec 2 camarades, nous avons réalisé un court métrage: ANNA. J'étais Scénariste, et monteur son sur le projet! Après 6mois de préparation / tournage / post prod, ANNA est enfin terminé, et fut très apprécié par nos jury de fin d'année!

    Mais nous aimerions beaucoup avoir d'autres avis avant de l'envoyer en festivals!

    Je me permet donc de vous le partager, mais attention, c'est un film à regarder au calme, chaque détail compte

    " Anna a très mal vécu la mort de sa mère. Depuis, elle est en froid avec son père, un ancien reporter, qui a délaissé sa femme au profit de son travail. Elle profite que ce dernier soit en cure de désintoxication pour venir récupérer des affaires de sa mère. Mais Anna n'est pas seule, c'est la caméra de père qui le lui révèle..."

     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je trouve cela bien réalisé, bien monté, bien éclairé en particulier le couloir, bien joué, le son est bon, l'effet vue du caméscope très bien rendu, etc.

    Cependant, il y a des fourmillements et des décrochages de teintes dans les couleurs très sombres, je n'ai pas l'impression que cela vienne de la compression de vimeo. Idem sur la gauche du plan avec le caméscope à 4'11", il y a beaucoup de fourmillements et des variations de lumière.

    a.jpg
    c.jpg
    d.jpg
     
  3. VanOut

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :) et Bravo pour ce retour super constructif ! honnêtement j'en parlerais à mes collègues de post prod car je ne sais pas d'où ça peut venir. La cam? l'éclairage? les deux?
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça ne vient pas de l'éclairage, la lumière est ce qu'elle est, c'est à la caméra de la capter sans ce "grain".

    Ça peut venir à la prise d'une caméra pas suffisamment performante dans les très basses lumières, surement que quelqu'un sera y répondre si tu précises le modèle.

    Ça peut venir du seul travail sur la colorimétrie. Des effets et la colorimétrie peuvent aussi amplifier le défaut de la prise.

    Ça peut venir du codage vidéo. C'était récurrent sur les premiers Codec MPEG-4 (DviX, XviD) mais avec les codecs d'aujourd'hui normalement cela n'apparait plus ou alors il faut vraiment être passé à coté de certains réglages.

    En regardant un plan étape par étape de travail, du rush au rendu final, ça doit être possible de remonter à la source du problème.
     
  5. VanOut

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien :)

    Il faut regarder les rushs pour savoir si cela vient de la prise et je passe la main à ceux qui connaissent ce genre de matériel ou de problème.

    J'ai vu le problème de suite parce que j'y suis souvent confronté, mais pour moi c'est normal parce que j'utilise une petite caméra à une centaine d'euros :D
     
    #6 Guest20191220, 27 Juin 2018
    Dernière édition par un modérateur: 27 Juin 2018
  7. VanOut

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui :) cela dit je ne sais pas si c'est ratrapable en post...

    Petit Up pour avoir d'autres avis :)
     
Chargement...

Partager cette page