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animer une roue de fête foraine

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Janou, 24 Avril 2008.

  1. sodium

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    Heu j'ai un peu de mal à imaginer la Comp, mais si ta rotation est "verrouillé" par une expression, est-ce que tu ne peux pas parenter ta roue à un objet nul qui lui tournerai... ?

    Si ta roue est déjà parenté à un Nul 1, alors peut être lui-même peut-il être parenté à un Nul 2 qui tournerai donc...
     
  2. Janou

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    bonjour, oui exact j'ai opté cette solution avec un nul2 rotation inversé :)

    mais le problème n'est pas terminé puisque, comme expliqué plus haut, j'aurai aimer avoir un effet de force sur les nacelles du a l'accélération de la rotation de la roue.
    En parcourant le forum je suis tombé sur une expression de Sequelles qui en la modifiant pourrai être la solution.

    http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/53025-recherche-expression-rebond.html

    mais pour cela j'ai encore besoin de votre aide :D

    je vous joins mon projet comportant la rotation simple
    http://naturelnewspaper.free.fr/arnaud_belligoi/projet roue.rar

    merci pour l'aide déjà fourni
     
  3. Janou

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    hello
    Personne ne répond, j’ai du demander quelque chose de trop compliqué. Peut être existe-t-il une manière de détourner le problème, je suis preneur. Il me reste la possibilité de l’animation image par image, néanmoins je suis intéressé de savoir si mon idée décrite dans le message plus haut est faisable a coup d’expression.:)
     
  4. Sequelles

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    L'expression sur le rebond ne semble difficile a adapter à ce cas.
    Ton problème est très intéressant et beaucoup plus compliqué.

    Il faut peut être mieux simplifier et détourner le problème. Ce serait très lourd de simuler le vrai comportement physique des nacelles.

    Tu veux simuler la force centrifuge qui s'oppose à la gravité (les nacelles pendent). Mais peux tu décrire ce qui se passe pour les nacelles qui passent au point haut quand la vitesse augmente. Elle vont passer de pendre vers le bas à se retourner complètement tête en bas. La transition entre les deux états n'ai pas simple à concevoir.

    L'autre grosse difficulté c'est qu'en plus je crois que tu veux un mouvement de pendule des nacelles quand la roue s'arrête.

    J'essaierais bien de développer cette expression mais pas dans l'immédiat.

    Pour t'aider par rapport à ce que j'ai lu en survolant les post précédent.
    Tu n'as pas besoin de créer de lien de parenté, il vont plutôt t'embêter. Tu devrait utiliser les expressions de Layer Space Transforms pour récupérer les points à la périphérie de ta roue et y coller les nacelles.

    Tu peux connaitre la vitesse de déplacement d'un point avec la méthode : velocity appliquée à une propriété de positon. Et l'accélération peut être considérée comme la vitesse de la vitesse.

    Bon courage.
     
  5. Janou

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    bonsoir, et merci pour ta réponse


    Voila l’idée
    -la roue tourne de façon constante, les nacelles ne subisse pas de gravité important voir même pas elle se constante d’être cohérente, cette partie est validé
    - la roue est arrêté violement, les nacelles oscille violement et font des mouvements de balancement de droite à gauche s’accentuent progressivement
    - la roue reprend sa rotation mais de façon violant, les nacelle subissant la force en position horizontal a limage d’un drapeau au vent qui flotte
     
  6. Sequelles

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    Tes idées ont l'air un peu flou, tu devrais faire des dessins.
     
  7. Janou

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    bonjour,
    oui ça doit être la fatigue des 4h du matin

    [​IMG]
    la nacelle ne subit aucun mouvement de balancement

    [​IMG]
    la roue est arrêté brusquement > la nacelle subit un mouvement balancement

    [​IMG]
    la roue reprend sa rotation mais cette fois ci a très grande vitesse > la nacelle est attiré par la force et effectue un petit mouvement de balancement rapide
    j'espère que cette petite explication est parlante
    bonne journée
     
  8. Sequelles

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    J'ai essayé de recycler mon expression sur le rebond mais je n'ai pas eu le bon résultat.
    On pourrait essayer de simplifier en animant à la main d'une façon aidé: Par exemple les nacelles pointeraient vers des points équivalant sur une roue invisible et placée plus bas : le nacelles pendent. Les deux roues tournent ensemble. Pour que les nacelles pointent vers l'extérieur on augmente la taille de la roue invisible.

    Le problème de l'animation c'est quand ça accélère les nacelles du haut pointent vers la bas puis au fur et à mesure vers la haut (la tête en bas). C'est cette transition qui est difficile.
     
  9. Janou

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    Bonsoir, je ne sais pas si j’ai bien capté ton astuce

    Signifie que lorsque que la nacelle est sur l’axe horizontal, une copie de la roue invisible avec le mouvement de la nacelle a l’horizontal remplace celui du mouvement vertical, intéressant

    Merci sequelles
     
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