module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Animation simple style dessin feutre noir

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par nikonblaze, 27 Juin 2017.

  1. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui oui ça n'a rien à voir je suis bien d'accord, c'était un autre sujet.
     
  2. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Une partie dans Ae, pas forcement toute l'étape
     
  3. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    En fait ce qu'il m'a fait tilté c'est les ombres, qui ne sont pas diffuse.
    Les reflections qui ne sont pas assez précise et le motion blur pas assez samplé.

    Après l'animation des pièces détachées, peut-être dans un autre soft, tout comme la modélisation.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ce genre de truc parait baleze mais en fait c'est assez simple (c'est la rotation du truc qui fait toute la magie, mais ca c'est deux cliques de souris).
    surtout que son moteur est tres stylise.
    C'est le meme principe qui fait pencher la balance pour une creation 3D , meme si l'animation doit avoir un look 2D.
    tout devient plus facile et plus rapide une fois fait le premier effort.
    c'est sure que pour faire 5 secondes d'animation, vaut mieux passer douzes heures a copier des images. mais si tu dois faire 10 minutes d'animation , ca devient deja rentable de passer en 3D avec motion capture.
    tu as aussi des trucs sympas comme Live2D qui est une tromperie totale, mais ca marche super.
    tu le fais ensuite marcher dans facerig et tu peux produire de l'animation a la chaine...
    tout le processus a partir d'une dimple image, mais c'est du boulot quand meme
     
    #19 giroudf, 28 Juin 2017
    Dernière édition: 28 Juin 2017
  5. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Heu...dans l'idéal ??!! car le "premier effort" c'est beaucoup d'étapes de travail...

    Une animation 3D n'y a pas du tout les même contraintes qu'en 2D.
     
  6. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Oui et non, je n'imagine même pas ce que pourrait donner un Miyazaki (Ghibli) fait à base de Mocap...c'est inenvisageable.
    Ça ne collerai pas du tout, trop réaliste.
    A l'inverse un film VFX, qui demande un certain réalisme il y aura surement de la moCap, mais pas à 100% pour tous les personnages, créatures crées...

    Tout ça pour dire que la moCap ne fait pas tout, au delà du fait que ce soit rentable (je déteste ce mot), il faut prendre en compte le type de projet voulu.

    Pour les curieux, le Studio Ghibli a mis à disposition leur logiciel d'animation (Toonz) qui est passé open-source, gratuit.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    parce que tu parles de pro qui aiment le travail bien fait.
    la tu parles a un noob qui aimerait un bouton "animation" dans after effect pour faire gigoter le dessin qu'il a fait avec un gros feutre sur une feuille de papier. Temps a investir , qulques heures au max, apres ca le gonfle.
    il y ca aussi dont on a deja parle
     
    #22 giroudf, 28 Juin 2017
    Dernière édition: 28 Juin 2017
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Regardez l'intro à 0:14 ça envoi du paté un peu ! "
    je connais un magicien ( un vrai ) qui est mon ami mais jamais il ne m'as expliqué ses tours . La raison est simple à comprendre : pour tous ces gens , c'est leur gagne-pain . Le gars qui a réalisé cette animation a , derrière lui , une bonne dose de connaissances sur After effects mais aussi des logiciels de compositing ou de rotoscopie . Ce métier est, en général , bien payé car il faut aussi et surtout être créatif , l'ordinateur n'étant capable d'afficher que ce qu'il y a dans le cerveau du gars .Donc , il faut bosser et bosser encore dans ces logiciels pour sortir ça. Par contre , il y a des pubs , à la télé , qui en jettent comme , par ex , cette pub ou l'on voit une centaine d'images animées (et différentes ) qui remplissent l'écran . Très facile à faire , juste un peu de patience .
     
  9. nikonblaze

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    151
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hello,

    Voici ma vidéo de la semaine avec des animations trés poussées XD
    Likez si ça vous botte !



    Bon weekend
     
  10. Tabao

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour nikonblaze

    C'est à coup sur fait avec l'une des très nombreuses templates fire existante, probablement issue de la catégorie logo sting. il y en a vraiment
    des dizaines donc laquelle précisement, je sais pas
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous