module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

animation qui écrit en direct

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by delf, Dec 5, 2025.

1. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +589 / 1,879 / -84
    +1
    Mieux vaut attendre que delf clarifie un peu sa demande

2. delf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je viens de voir vos réponses.
    D'ores et déjà, je peux dire que oui, un banc titre avec stop motion pour l'effet recherché aurait été adapté si je ne voulais pas une solution plus simple directement à créer en montage.
    le 1er tuto m'est en ce sens utile (bien sur, je peux également utiliser le découvrement que je connais of course ;-) merci en tout cas pour le rappel :-)
    L'idée était d'être au plus près d'une écriture "en direct" (comme si je filmais une ardoise sur laquelle une main écrit mais sans la main) avec une voix en off.
    After Effects aurait été judicieux si j'avais passé le cap de l'utiliser mais rien à faire, c'est pas pour moi :-)...
    En tout cas Merci pour vos contributions :good:

• J'aime J'aime x 2
  3. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +855 / 3,809 / -37
    Ah, ok, on a donc juste un feignant qui se dit que si il peut l'ecrire et l'enregistrer, pourquoi faire plus compliqué? Bon réflex.
    Ca doit etre possible avec une tablette graphique, et tu enregistres simplement l'ecran dans un programme de paint.
    Pas fait pour, mais pile dans la cible.
    Pour enregistrer l'ecran , il y a OBS qui est gratuit.

on trouve des peites tablettes avec stylus pour pas cher de nos jour.
    graphic tablette - Buy graphic tablette with free shipping on AliExpress
    Il faut absolument un model ou le stylus contient un stylo, parce qu'ecrire sans voir ce qu'on ecrit
    c'est pas facile. (j'ai eu plusieures tablettes comme ca et j'ai jamais accroché avec ce genre d'interface, pas pour moi)

Après, si tu as une tablette (iPad ?) qui supporte un stylus, ca doit etre aussi possible (avec l'app CAMO).
    Perso j'ai une Kamvas 13 qui est entre la tablette graphique et la tablette tout court et l'ecran touch-screen. C'est un peu cher pour ce que c'est, mais ca marche.
    upload_2025-12-8_6-35-4.png

Après aussi, faut avoir une écriture pas trop pourrie, parce que ca a l'air de rien, mais écrire des formules de math c'est pas donné a tout le monde.

Ensuite, quand tu as la video, faut rendre le fond transparent, mettre a la bonne taille.
    Pas simple non plus

#18 giroudf, Dec 8, 2025
    Last edited: Dec 8, 2025
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +804 / 3,205 / -27
    Merci de confirmer la première intuition...car pas évident de comprendre la demande.

Le plus réaliste reste évidement la tablette graphique comme rappelé par giroudf

C'est vrai que Paint + tablette graphique + Game Bar permet d'enregistrer sur le fond que tu veux assez simplement sur W11 de façon minimaliste ...belle écriture souhaitée.

Après enlever le fond et ou changer la couleur du texte on le fait sur Première Pro comme évoqué plus haut.

#19 AQW333, Dec 8, 2025
    Last edited: Dec 8, 2025
    • Dislike Dislike x 1
  5. delf

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    effectivement la tablette graphique, j'y avais pensé mais vu les temps qui courent... suis en mode économies maximales de temps et de matériel :-) d’où ma faignantise (mince, je suis grillée !). en tout cas je note l'aspect technique car pas impossible d'en récupérer une autour de moi, donc merci dans tous les cas !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous