module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Animation Hexapode

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par shopp, 15 Janvier 2010.

Tags:
  1. shopp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je me bataille depuis plus d'une semaine avec une animation que je tente de faire d'un hexapode (simulateur avec 6 verins en gros) mais qui est combiné avec un systeme de bielle.

    La tache n'est pas simple, (vla les equations de dingue !! Je vous epargne les détails), mais je pensais en arriver à bout mis à part un détail qui me bloque totalement.

    Pour resumer, j'ai créer mon plateau mobile que je pilote via 6 sliders (transaltion et rotation en X-Y-Z).
    J'ai lier 6 dummy à ce plateau aux points de rotule de la bielle.
    Il me faut les positions ABSOLUE en X-Y-Z de ces 6 dummy dans le track view (pour resoudre mes equations). Mais je n'ai que leur position RELATIVES par rapport au plateau.
    Ce qui fait que j'ai beau bouger mon plateau dans tout les sens, les coordonnées données dans mon foutu track view reste inchangées vu qu'elles sont relatives au plateau !!! N'y a t il pas moyen de demander à voir les coordonnées par rapport à mon repere fixe ??

    Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.

    Si besoin, je peux par la suite rajouter des appercus d'ecran pour expliquer mon probleme.

    J'espere vraiment qu'il y a une solution à ce probleme.

    Merci à vous tous.
     
Chargement...

Partager cette page