module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

animation et chronomètre

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par fager, 25 Juin 2014.

  1. fager

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous. J'ai cherché un peu partout et n'ai pas trouvé ce que je cherche.
    Je possède corel vs x6 ultimate.
    Quand j'ai vu leur video de présentation, je me suis "génial cette animation autour du snowboarder: une cible qui le suit pendant son saut avec de chaque côté la hauteur et la longeur de son saut qui évolue au fur et à mesure".
    Je désire faire exactement la même, mais voilà, elle est introuvable dans le logiciel, alors ma question est simple,ai je mal cherché, est ce une animation que je dois aller chercher/acheter ailleurs?

    et ensuite, dans la même idée que ces chiffres qui évoluent, je voudrai rajouter un chronomètre numérique qui tourne dans un coin. Les chiffres qu'on peut voir en bas à droite de sa télé quand usain bolt est en train de courir son 100mètres. Là non plus, je ne trouve pas comment faire alors que je m'étais bêtement imaginé que cela serait tout simple.

    merci à tous ceux qui pourront m'aider.
     
  2. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    j'ai déja fais une application proche c'est à dire l'affichage de la vitesse sur une vidéo de windsurf. Pour cela j'ai utilisé l'enregistrement GPS
    puis j'ai exporter les données du GPS en fichier texte compatible avec les soustitres.
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    123
    Messages:
    5 638
    Appréciations:
    +297 / 1 281 / -7
    Avec Premiere Pro on peut utiliser la fonction "Time Code" en créant un habillage pour n'utiliser que les minutes, les secondes et les images.

    Reste à voir si dans votre logiciel de montage vous avez cette fonction.
     
  4. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Pour ta premiere question "une cible qui le suit pendant son saut avec de chaque ..."

    La il faut utiliser une image au format PNG (sans fond) que tu incruste
    et via la fonction Suivre le mouvement tu vas suivre le déplacement


    Copie écran dans Paint.Net
    image PNG

    Copie écran dans Corel VSP
    Tracking
     

    Fichiers attachés:

    #4 Bzh, 28 Juin 2014
    Dernière édition: 28 Juin 2014
  5. fager

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue que je suis trop content de voir des réponses, je me dis que je vais bientôt trouver ma solution.

    La fonction timecode, j'avais effectivement vu qu'elle existait...ailleurs. A moins d'être vraiment nul, je ne l'ai trouvé nulle part dans corel video. (pour le moment je me suis débrouillé en allant capturer un streaming d'un chrono...faute de mieux)

    La marche à suivre pour l'image sur fond transparent, merci beaucoup, ça m'enlève déjà une belle épine du pied. L'enregistrement gps, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'il faut faire.

    Voici le lien de la video dont je parle pour qu'on comprenne bien ce que je recherche (à la 19ème seconde de la video). L'image n'est pas fixe, elle est animée, j'imagine que c'est ce qu'on appelle une animation flash. Il en est de même pour les mesures qui évoluent tout le long du saut.



    J'avoue avoir été surpris de ne pas retrouver directement dans le logiciel les animations présentées dans une vidéo promotionelle.
     
    #5 fager, 28 Juin 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    si tu veux faire un chrono tu peux toujours rajouter un texte chaque seconde comme dans cette exemple ensuite pour le GPS c'est simple tu utilise un SmartPhone qui enregistre les données ensuites le logiciel de GPS permet de convertir l'enregistrement en soustitres que tu importe
    dans video studio.

    Dans la video exemple de chez Corel il faut réussir à mesurer la distance et la hauteur ? (GPS ou SmartPhone)
     

    Fichiers attachés:

    #6 Bzh, 28 Juin 2014
    Dernière édition: 28 Juin 2014
  7. fager

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes réponses.
    le chrono image par image, ça fonctionne, mais si on veut un chrono défilant (comme quand on regarde usain bolt courir à la télé par exemple) ça devient interminable si on rajoute les 10èmes/100èmes de seconde...
    dans la vidéo de corel, les mesures distance/hauteur en direct ne sont à mon avis qu'un effet de style et ne sont pas réelles...et c'est exactement ce que je voulais faire.
    je vais continuer à chercher s'il existe une animation flash chrono sur fond transparent, sinon, je me le créerai image png par image png.

    encore merci
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous