module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] animation avec couche alpha

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par foxorion, 25 Septembre 2009.

  1. foxorion

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les repairenautes,

    J'ai cree une petite animation d'un papillon battant les ailes sous photoshop que j'avais detoure a prealable pour avoir un fond transparents. J'ai sauvegarde mes 5 sequences sous le format png. j'ai effectue mon animation avec mes 5 sequences a 1 images/sequences. la duree dure 11 secondes environ, mon paplillon se trouve au centre de ma sequence sous premiere. j'ai fait une association de toutes mes images.
    J'ai sauvegarger ma sequence final au format avi ou mov.
    malheureusement, je n'ai plus de couche tranparente autour de mon papillon mais un fond noir. (720*576).

    je voulais faire partir mon papillon en bas a gauche de l'ecran en reduit et le faire voleren allant a droite en grossissant sur une sequence que j'ai filme.
    j'ai bien mon papillon, mais avec un rectangle noir autour et je ne sais pas comment modifie ce rectangle noir en couche transparente.

    Merci de vos conseils et bon tournage.

    Cordialement

    Foxorion
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Dans les Effets de Premiere , il est possible d'utiliser Cache de transparence à 4, 8 ou 16 points , pour chaque image fixe, c'est moins fin qu'avec Photoshop, mais ça rend bien service, pour peu qu'il n'y ait pas trop d'images à traîter !
    Si les 16 points ne sont pas suffisant pour faire le tour complet du papillon , on peut ajouter un autre cache pour finir le détourage.
    Il y a sans doute plus simple !!
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    c'est parce que tu a sauve ton papillon en avi.
    Il y a tres peu de format AVI qui gardent la couche alpha. (meme l'avi non compresse est en 24bit, sauf si tu as une option 32bits qque part)
    le codec Huffyuv gere l'alpha pour autant qu'on l'active dans les options du codec.
    essaie de le sauver en quicktime animation qui garde la couche alpha.
    sinon le garder en suite d'image devrait pas poser probleme.
     
  4. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Tu peux aussi importer ta suite d'images en tiff ou tga avec alpha directement sur la timeline de Premiere.
    Il suffit de régler la durée de ces images dans les préférences (6 secondes par défaut/150 images) et de la ramener à 1 par exemple.
     
  5. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Le plus simple est d'exporter ton animation en avi 32 bits comme indiqué dans l'image jointe.
     

    Fichiers attachés:

  6. foxorion

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello les repairenautes,

    Merci de vos conseils, je vais procéder a différents essais et vous tiens informe.

    Merci de votre coopération et bons films. :bravo:

    Foxorion
     
  7. foxorion

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous, :jap:

    j'ai reussi! Pour ce faire, j'ai repris tous mes calques dans une meme fenetre sous photoshop.

    J'ai duplique ma premiere partie (ailes ouvertes, ailes, fermees, ailes ouvertes) afin de posseder 11secondes env .
    L'ensemble sauvegarde sous format quicktime en million de couleurs+.
    La couche alpha a ete gardee durant la sauvegarde et j'ai pu faire mon animation sur un fond de fleurs.

    Grand Merci a tous ... :bravo:

    Bons Films
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous