module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Animation 60 fps qui saccade à l'export et problème transitions opacité

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Vince End, 10 Décembre 2024.

1. Vince End

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,

Pour ce premier post, je viens vers vous afin de trouver des solutions à deux problèmes que j'ai rencontrés récemment qui ne m'étaient jamais arrivés.
    Je suis infographiste en architecture et il m'arrive occasionnellement de devoir produire des films d'animation afin de présenter des projets. Depuis le temps j'ai quand même quelques connaissances sur After qui me permettent de m'en sortir, mais je ne suis pas un vidéaste pro qui maîtrise tous les aspects techniques et dont c'est l'outil principal. J'utilise After Effects car il me permet de créer et d'incruster des animations vectorielles ( pointillés, flèches, légendes avec ou sans tracking ) sur mes imports vidéos sous la même interface.

1er problème: 60 fps qui saccade
    J'ai récemment fait une animation 3D de 4 mn faite de courtes séquences (6 à 15 sec) principalement composée de travelling et de rotations de caméras qui m'a obligé à passer en 60 fps afin de fluidifier les mouvements et éviter les saccades (notamment lors des rotations). Mon logiciel de rendu 3D exporte les vidéos en deux formats: AVI ou H264. A l'export du logiciel, les séquences sorties en 4K au format H264 sont fluides sur VLC.
    Je les monte sur After, pareil, pendant le montage aucun soucis tout est fluide.