module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

animation 3D que choisir

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Chaffoilofolaz, 5 Novembre 2004.

  1. dessinos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On fait de l’image non ?
     
  2. fab_thefab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    479
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bon je vois que tu ne saisis pas où je veux en venir...
    J'ai dans mes copains, un "matte painter," une pointure absolue du genre qui connait personnellement Georges Lucas, Ron Howard, etc...enfin bon la brute quoi. Il maitrise parfaitement Bryce qui est un logiciel 3D comme tu le sais surement.
    Dans ce logiciel, les outils de modélisation sont pitoyables et réduits au strict minimum. Déjà heureux si on peut faire des modèles 3D avec des formes simples. Même Eric Wenger, le concepteur du soft qui aussi un de ses amis personnels, ne comprends pas comment il arrive à modéliser le tout paris avec la cathédrale Notre Dame dans ses moindres détails.
    Et bien, il y arrive. Mais il met du temps, beaucoup de temps. S'il connaissait Maya ou Max aussi bien qu'il connait Bryce il mettrait 10 fois moins longtemps.

    Tout cà pour te dire (et non pour philosopher) que quel que soit ton outil tu peux faire des images hallucinantes mais en combien de temps et au prix de combien d'efforts? Efforts qui auraient pu être évités si tu choisis le bon soft par rapport à ton besoin et à tes conditions de travail.

    En clair, on se fout des querelles pour savoir quel soft est mieux que tel autre, l'important est de savoir choisir l'outil qui te permettra au mieux de réaliser ton image ou ton film.:rolleyes:
     
  3. dessinos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d’accord avec toi, dans ton cas tu sais ce qu’il veut maya et comment faire, mais moi je parle de ce que je sais aussi donc pour moi qui comprend rien a l’anglais c’est normal que je prend un logiciel qui est en français.
    J’avais installé Maya4 comme il fallais cliquer dessus sans comprendre pour quoi j’ai désinstaller.
    :D
     
  4. fab_thefab

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    479
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
  5. dessinos

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il a l’aire sympa pour faire les arbres exemple.
    Si non moi je modélise avec Zbrush2,Rhinoceros3 et 3ds max6.

    fab_thefab tu as vu le message dans la boite?
     
    #20 dessinos, 10 Novembre 2004
    Dernière édition: 11 Novembre 2004
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous