module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Animation 3d image

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Drofca, 3 Janvier 2020.

  1. Drofca

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Je suis débutant sur After effect et j’ai quelques notions sur Première Pro. Je me nourris principalement d’internet et des nombreux tutos qu’on peut trouver. Mais cette fois, je m’en réfère à votre précieuse aide !
    Avant toute chose, s’il vous plaît, ne me jugez pas, je ne regarde pas cette émission !
    Néanmoins c’est le seul exemple que j’ai trouvé. Je souhaite réalise cette animation qui se situe dans le générique du début : https://youtu.be/toLv3GVl8OY?t=5.
    L’animation qui m’intéresse c’est la déstructuration en cube 3D de l’image, ce n’est pas très beau, mais cela correspond parfaitement à mes besoins !
    Je me demandais si l’utilisation d’un plug-in est nécessaire/facilite la réalisation de l’animation telle que Trapcode, je ne sais pas vraiment par quoi commencer.
    Merci de votre aide !
     
  2. MagSouh

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +10 / 4 / -0
    Bonjour,

    Pour cela, tu as l'effet éclat ou SHATTER effect en anglais. Voici un tuto. Lui a mis la photo d'un mur, mais tu peux également le faire avec une vidéo.

     
  3. Drofca

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci !
    La solution n'était pas si complexe :laugh: mais histoire de corser la chose, il y a un moyen de laisser tomber les brique sur le "sol" ?
     
  4. MagSouh

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +10 / 4 / -0
    Avec cet effet je ne pense pas que tu puisses faire ça. Pour cela, le mieux serait de partir directement sur de la 3D, comme dans l'exemple que tu as donné.
     
Chargement...

Partager cette page