module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Animalier

Discussion in 'Vidéo (et photo) animalière' started by le naturaliste, Feb 24, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. cerfou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est effectivement ce qui m'a "interpellé". Un zoom équivalent à un 39 / 790 mm , c'est une belle excursion pour un appareil de 1,2 Kg, tri ccd 470 000 p.

La Xl1s offre du tri ccd 300 000, avec une sensibilité accrue de 14 db, (72micron2), des objectifs interchangeables, pour un poids 3 fois supérieur ...
    Trois cent à mille mètres de dénivellé avant d'arriver à pied d'oeuvre , ça fait réfléchir.
    Et si tous ici ont la XL1 c'est peut-être parce qu'au delà de la pub, c'est la meilleure . Alors c'est pas facile.

2. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,150
    les optiques interchangeables, pour de l animalier, c'est génial, et n oublions pas un petit détail, la différence de taille entre le capteur tri cdd et un négatif 24*36, fais que le rapport de grossissement d une optique photo sera multipliée par 7,2... résultat, un 500mm photo monté sur la XL1, devient l equivalent en foto d un 3500mm et quelques... environ 72fois en grossissment (optique, je précise...)
    ok, la on rencontre d autres problèmes liés à la stabilité du bazard, donc pied très lourd.....

3. le naturaliste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Dis-moi Yann22, j' ai vu dans les forums que tu étais sur du Sigma..J' hésite à acheter du canon, vu les prix...On m' a dit
    à maintes reprises que nombre de pros utilisaient du Sigma...
    Que penses-tu de cette marque, du point de vue du piqué ?

Personnellement, je pense qu' un 135/400 me suffirait amplement
    car le rapprocher est déjà énorme avec la xl1...

Si tu peux me donner tes impressions...Ca sera sympa...

A propos, je vois qu' il y a plus de vidéastes animaliers que je ne
    pensais...Ce serait sympa qu' un jour, on se rencontre au coin
    d' une bouffe pour discuter de notre passion...Avis aux amateurs...le repaire pourrait servir de point d' union...

What do think of that ?

A plus

le naturaliste

4. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,150
    salut le naturaliste,

pour ce qui est de sigma, j en suis très content, certains vont même jusqu a dire que sigma est parfois plus performant que Canon pour les optiques...

pour ce qui est grossissement en effet un 150-400 est dja pas mal, prévoi aussi l achat d une lunette de visée type fusil de chasse pour repérer ton sujet car même à 150 (eq 900mm sur xl1) tu galère à trouver ton sujet...

j ai personnellement déja rencontré 3 repairenaute de ce forum et je trouve ces rencontres toujours sympa et riche d enseignements... affaire à suivre, tu m fais penser que j vais lancer un sujet de présentation des "animalier" où chacun pourra metter qulques mots sur lui et son origine...

5. Chaucrin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je suis partant pour l'initiative du naturaliste , en fonction de la date et du lieu , qui pourrait être dans le val de loire.:bravo:

Loading...

Dernières occasions

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous