module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Animalier : images et son synchrones dans un nid

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par julia6, 24 Juin 2014.

  1. julia6

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je dois filmer et enregistrer les sons synchrones dans un nid lors de la couvée pendant 3 jours.
    Est ce que quelqu’un aurait une idée du système à employer et avec quel matériel ?
    Amicalement.
    Julia
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    d'autres répondront certainement mieux que moi.
    Tout d'abord, de quelle espèce s'agit-il ? C'est un aigle ou un roitelet ?
    Où est situé le nid ? Dans quelle configuration ? (une fourche d'arbre, dans un taillis, sous un toit ... )
    Le système qui me vient à l'esprit, en ce qui concerne la synchronisation, c'est le micro-parabole relié à la caméra, elle même équipée d'un télé.
    Mais il te faut donner plus de précisions.
     
  3. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Pour le matériel son, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois. Même si les conditions de prises de son sont différentes, le choix des micros proposés devrait convenir.

    http://www.repaire.net/forums/video-photo-animaliere/257014-micro-enregistrer-brame.html

    http://www.repaire.net/forums/video-photo-animaliere/255528-micro-foret.html


    Néanmoins mon petit camarade Cournonsec a raison sur un point: on manque singulièrement de précision sur les conditions de prises de son. :weird:

    Concernant l'enregistrement, tout dépend de l'accès au nid: est-ce en projet ou en cours de réalisation ? :unsure:

    Je pratique peu la photo au nid pour des raisons évidentes de sécurité concernant l'oiseau observé (c'est un autre débat !) . Cependant, il me semble que
    dans le premier cas, placer un micro ( qui sera branché en filaire ou en wifi ensuite sur la caméra) juste à côté du nid et dirigé vers lui avant la couvaison devrait être la meilleure solution.

    Dans le second cas un micro canon ou la solution de Cournon peut être envisagée.

    Sur le choix du micro proprement dit, je ne m'engagerai pas, car d'autres peuvent répondre beaucoup mieux que moi. :cool:
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il y a longtemps, j'avais récupéré le "Gris du Gabon" d'un collègue qui partait en poste au Salvador. J'avais installé un cravate près de son perchoir favori pour enregistrer ce grand bavard ... à ses heures ... ça n'a pas fait long feu, il s'est empressé de le mettre en pièces. Heureusement ce n'était pas un Tram ou un Sanken ! Il a fait la même chose avec mon nez lorsque nous avons fait connaissance .... je croyais que ça n'arrivait qu'au Capitaine Haddock (faut dire que j'ai une certaine ressemblance ! :D)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "je croyais que ça n'arrivait qu'au Capitaine Haddock (faut dire que j'ai une certaine ressemblance ! ) "

    Tu bois un peu moins ...:D
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    #6 homero, 25 Juin 2014
    Dernière édition: 25 Juin 2014
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous