module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Androïd ... enfin l'appli !

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par homero, 25 Mars 2023.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    • J'aime J'aime x 2
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Elle existe déjà depuis un certain temps, et son prix est correct pour tout ce qu'elle apporte.

    Je l'ai installée il y a quelques semaines, testée et adoptée. Plein de LOG et d'espaces colorimétriques, accessibles en enregistrement 10 bit, une LUT d'affichage activable, etc. Au niveau des outils, il y a tout ce qu'il faut ou presque...

    Cependant, j'ai quand même un petit reproche à lui faire : pas de Waveform, juste un tout petit histogramme en haut à droite. Mais l'outil fausses couleurs compense.

    Plein de formats aussi, en FHD comme en 4k, du 1:1 tout carré au panoramique 2,20:1 (et du 4/3, yes !).

    Elle tourne bien sous Samsung s20 FE.
     
    #2 nestaphe, 25 Mars 2023
    Dernière édition: 25 Mars 2023
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca devrait me décider à changer de smartphone ... le mien date de 2017 ... mais j'y suis attaché car il permet de faire tourner l'appli de la caméra 360° Samsung Gear 2016, celle qui ressemble à Pan l'oeil de Ghostbusters en version Janus, je reste sur Open camera ... sinon il me faudrait en plus changer de caméra 360°.

    [​IMG]
     
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    J avais aussi Open camera, mais c est vrai que Mcpro est beaucoup plus complet, notamment pour les log qui sont beaucoup plus flat qu avec open camera, et l utilisation des luts, le 10bit si besoin, ainsi que l accès aux outils essentiels, les changements de points en mémoire,etc...
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    Bon mais quand même, je note une tendance à toutes ces apps qui te promettent la lune mais au fond, tu te retrouves toujours avec le même smartphone.
    donc ok, ça te donne plus de contrôle ( ou de réglages, le contrôle c’ est quand tu sais les utiliser) dans un monde ou quand même c’ est le tout auto ( avec IA s’il vous plait) qui fait vendre. D’ailleurs ces apps ne sont souvent la que pour défaire Ce qui a été fait par le fabricant du smartphone.

    Je reste donc assez dubitatif quand à la réelle utilité de ces apps.
    ( a part de se la peter un peu en disant “ ouai sur mon iPhone 19XS pro, j’utilise supercam Pro et je tourne en raw log HDR 4:2:2)

    c’est un peu comme vouloir creuser le canal de Suez avec une petite cuillère, je suis sure qu’en la modifiant “un peu” ,on doit y arriver.

    mais bon,c’est souvent pas cher.
     
  6. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    1 diaph de dynamique, c'est un diaph de dynamique. Un encodage 10 bit, c'est un peu autre chose qu'un encodage 8 bit, etc.

    Le canal de Suez... :D C'est pas toi qui depuis des années écris ici des trucs de "faire un film avec un smartphone" ? Mais quel genre de film, alors ? Une captation en salle de spectacle, peut-être... Un film institutionnel, peut-être... C'est donc pas utile, la dynamique ? Ah, peut-être une vidéo de Youtubeur, avec une jolie l'incrustation en arrière plan... Bon, 8 bit, avec un mètre cinquante de recul, pas de contre, c'est bon, c'est automatique, ça doit le faire... :rolleyes:
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    61
    Messages:
    1 143
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Avec l appli je comptais aussi m acheter ça
    images.jpeg
    Mais maintenant j hésite, si on trouve déjà que je me la pète avec mon vieux tél et mon appli à 15 balles
    Tant pis je resterai debout
     
    • Amusant Amusant x 3
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Même si giroudf est un brin simpliste.... parfois par provocation ?

    On peut ajouter du log, du 10 bits à un RX100 cela n'en n'a pas fait un outil HDR pour autant... par contre oui le 1er RX100 était séduisant par son innovation : 1' en vidéo, c'était sacrement grand...à l'époque :-)

    Le S- Log sur le Z90 est considéré comme assez inutile pour un certain testeur pourtant ambassadeur de la marque.
    Le Log du GH4.... il ne fallait probablement pas trop lui en demander ? Le Log du GH6 probablement beaucoup de potentiel ... ? Etc.

    La limite ne sera-t-elle pas hardware quand même ?

    Apres c'est une appli avec plein d'aides à la prise de vue, c'est surtout cela qui est intéressant ... et sur Androïde ( toujours ou souvent le parent pauvre ), donc rien que pour cela c'est assez génial pour tout ceux qui on besoin de leur smartphone en vidéo ....

    Donc " ceci est une révolution " comme dirait Steve Jobs :laugh:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous