module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Anamorphique format

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par BossArisConceptor, 4 Mars 2015.

  1. BossArisConceptor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir à tous. J'aimerai savoir si pour faire de l'anamorphique il faudrait obligatoirement un objectif dédié. Je voudrais faire un film en anamorphique et j'ai une BMCC...Merci.
     
  2. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
  3. BossArisConceptor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu ne comprends pas on dirait...

    Voilà une bonne réponse...
    Avec les optiques anamorphiques, la largeur de l’image est « compressée » (traditionnellement par un facteur de 2x) pour coller à la largeur du capteur ou à l’ouverture. Ceci vous permet d’utiliser la surface entière du capteur image, sans masque « Letterbox ». Le résultat est une image avec plus de pixels, une plus haute résolution et moins de bruit. Ce fut l’une des principales raisons pour lesquelles l’anamorphique (CinemaScope) a été développé en premier lieu dans les années 1950 : afin d’utiliser une plus grande surface de pellicule avec moins de grain et une meilleure résolution.

    Peter Märtin de la société Vantage Films, à l’origine des optiques Hawk Anamorphic, explique : « Les optiques anamorphiques utilisent des éléments cylindriques pour compresser l’image sur un axe uniquement, à savoir la largeur et non la hauteur. Cela signifie qu’une optique anamorphique a différentes longueurs focales : la partie horizontale de l’image est la longueur focale la plus large et la partie verticale est la plus grande longueur focale. L’optique à donc deux points nodaux (un point nodal est le point où tous les rayons lumineux convergent en traversant la lentille optique) : un point nodal pour la partie horizontale des rayons lumineux, un deuxième pour la partie verticale. Pour résumer, l’optique traite l’image d’une manière tri-dimentionnelle.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous