module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

analyseur de fichier vidéo/audio

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par pollux158, 12 Juin 2017.

Tags:
  1. pollux158

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    je cherche un utilitaire qui analyserait n'importe quel fichier vidéo et audio complet, qui donnerait le bitrate, le codec, le type de fichier, le format d'image précis, la profondeur audio et vidéo (bits) etc...
    est-ce que vous connaissez l'utilitaire ultime et sans cheval de Troie ??
    merci !

2. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour,

Le gratuit mediainfo est le plus utilisé et il fonctionne sur tous les systèmes.

Dans le temps il y avait Gspot qui fut trés populaire mais je ne connais pas ses dernières évolutions et s'il est encore à jour vis à vis des formats récents.

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Gspot n'a plus évolué depuis 2007, version 2.70a , il ne prend pas en compte les codecs H264 et autres plus récents.
    GSpot Codec Information Appliance
    Pour le Bitrate , il y a encore Birate viewer 2.3 mais qui également n'a plus évolué depuis 2011
    Bitrate Viewer - Changelog

Olivier

4. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci pour ces précisions sur Gpsot, je corrige mon premier message.

5. pollux158

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci pour ces infos, Mediainfo a l'air pas mal :-)

6. arnuche

Appréciations:
    +1 / 9 / -1

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Il est très bien mais j'utilise encore parfois Gspot (en plus de Mediainfo) qui montre certaines informations (sur les fichiers avi, wmv et mpg) que ne montre pas Mediainfo.

7. pollux158

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    j'ai lu que Mediainfo donne aussi l'info de l'espace colorimétrique du fichier vidéo analysé mais je ne trouve pas cette info-là qui me serait précieuse, any idea ?

8. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Tout dépend de la caméra qui a enregistré ou du logiciel qui a produit la vidéo.
    Media info ne sort que les données qui sont contenues dans les entêtes du film.

Olivier

Fichiers attachés:

9. pollux158

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci ogt pour ta réponse très claire ! Effectivement il me manque des infos : je teste des exports en rec 709 et sRGB, j'ai bien l'info pal yuv 4.2.2 mais pas les coordonnées de chromaticité que tu as entouré. J'imagine que ces infos ne sont pas embarquées quand je fais ces exports, ce qui est curieux.
    (en fait je fais des test pour faire ensuite des dcp dans dcpomatic mais en cherchant à être sûr de mettre les bons réglages qui correspondent à l'espace colorimétrique de mes exports de fichiers avant de lancer le calcul dcp, car on m'a fait un dcp pourri avec les noirs décollés et je pense que le pb vient de là)
    Merci en tout cas, bonne journée !

Chargement...

Partager cette page