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Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Guest-2023-07-05, 12 Juillet 2003.

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  1. mcr

    mcr

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    Pour Rolibiche

    Pour le Eumig 820 Sonomatic, la variation de vitesse est obtenue par un système mécanique : le moteur entraîne un galet qui provoque la rotation d'un plateau. C'est la position (variable) du galet par rapport au plateau qui agit sur la vitesse.
    Si tu observe la face avant du projo, tu peux voir entre le boitier de la lampe et la bobine arrière, une commande qui se déplace verticalement. Vers le haut, on peut lire 24 (c'est à dire 24 im/sec), et vers le bas 18 (18 im/sec). C'est cette commande qui fait déplacer le galet par rapport au plateau.
    Si tu tentes de descendre plus bas que 18, tu peux réduire encore la vitesse. Au maximum vers le bas, tu peux te trouver aux alentours de 16 im/sec (ce qui convient pour supprimer l'effet stroboscopique).
    Pour faire une reprise de film en DV, il te suffit d'agir lentement sur cette commande, jusqu'à disparition du clignotement (avec un film dans l'appareil, bien sûr).
    Ce système de variation mécanique de vitesse est très fiable, mais peut présenter un inconvénient lorsque l'appareil vieillit : de la graisse risque de se déposer sur le plateau, ou sur le galet, en provoquant des irrégularités de vitesse, parfois même un arrêt du défilement... Il suffit de nettoyer le caoutchouc qui recouvre le plateau avec de l'alcool pour que tout rentre dans l'ordre.
    Si j'étais à ta place, c'est avec le Eumig que je ferais mes copies.
    Une petite information qui n'a rien à voir avec ce forum :
    Il y a de nombreuses années, j'ai modifié un Eumig 822 Sonomatic, en l'équipant d'une lampe parabolique de 250 watts, 24 volts, alimentée par un transfo extérieur et en rajoutant une soufflerie. Cela m'a permis de projeter sur un écran de 5 mètres de base, avec une très bonne image. J'avais aussi remplacé le zoom d'origine par un Angénieux de 30 mm qui procurait une superbe définition.
    a+
    Bien cordialement.
     
  2. Rolibiche

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    Projecteur Eumig

    Merci MCR pour cette réponse à la fois rapide et très documentée.
    Je vais suivre ton conseil et tenter avec ce projo.

    Bien sûr je te ferai part des résultats mais pas avant la semaine prochaine
    Bien cordialement
     
  3. Pulco

    Pulco Guest

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    le mot n'est pas la chose...

    et si l'on remarque des empreintes digitales sur un vieux bout de pellicule double-8 celà signifie-t-il que ce film soit numérique?
    La vidéo numérique a été inventé par des sorciers indigènes qui ont trempé des caméscopes dans le principe actif de la digitale pourprée (famille des scron-gneu-gneu-fulariacées), plante croissant comme les corbeaux dans les sous-bois clairs, en braillant pendant des heures "j'en ai révé, Jony l'a fait"
     
  4. guy-jacques

    So

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    TECHNICOLOR / urgent / temporaire

    Comme cette discusse a abordé le cinéma… amateur, je suppose beaucoup des participants intéressés par le cinéma commercial et son passage à la couleur dans les années trente et la suite…

    La chaîne télé (câble et sat.) ODYSSÉE diffuse depuis mardi dernier une émission d' 1 heure : La Magie du Technicolor .

    Sur 4 jours, cette émission sera encore "on air":
    aujourd'hui, ven 1/08/2003 début à 14h45 (pour 1h), puis
    sam 2/08 début à 12h45,
    dim 3/08 début à 19h10, et enfin,
    lun 4/08 début à 16h40.

    Avis à la population intéressée:D
     
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