module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
Tags:
  1. mathieuersa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Suis nouveau ici
    J ai commencé à travailler pour film amateur avec une caméra analogique xm2
    Cette caméra vient de planter , je cherche désespérément la même , mais difficile sur le marché
    Il n y a que des camera numériques . Pourquoi pas mais j hésité je ne suis pas sûr que les images tournèes en analogique vont matcher avec les images numériques
    Besoin de vos avis
    Très bonne soirée
    Mathieu
     
  2. mathieuersa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    Suis nouveau ici
    J ai commencé à travailler pour film amateur avec une caméra analogique xm2
    Cette caméra vient de planter , je cherche désespérément la même , mais difficile sur le marché
    Il n y a que des camera numériques . Pourquoi pas mais j hésité je ne suis pas sûr que les images tournèes en analogique vont matcher avec les images numériques
    Besoin de vos avis
    Très bonne soirée
    Mathieu
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    La Canon XM2 était une caméra numérique et non analogique .... en DV et à cassette ... définition standard. Actuellement elles sont toujours numériques, à cartes et en Full-HD ou 4 K ... Si vous avez en plus tourné en 4/3 c'est impossible à matcher avec une caméra moderne.
     
  4. mathieuersa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci pour votre réponse et désolé pour l'imprécision, j'ai toujours tourné en 16/9 en fait . Mon inquiétude c'est de mettre des images non HD avec des images HD , il faudra que je trouve qq chose . J'ai FCP X , je pourrais monter en HD je pense , mathieu
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Monter du DV c'est sans problème mais pour les formats Full-HD et 4 K, faut que votre Mac suive ... de toutes façons n'espérez pas raccorder plan sur plan, ça va sauter aux yeux ... sauf si c'est vendu dans le récit comme flashback ...
     
  6. mathieuersa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je vais prendre une camera hd et pas du tout m intéresser au full had et 4 k je pense
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Votre idéal en passerelle entre les deux mondes aurait été une Panasonic HVX200 ou 201 ... pourquoi ? Parce qu'elle enregistre et relit le DV sur cassette, parce qu' elle enregistre sur carte P2 en format SD (DVCpro25, 50 et HD DVCpro100, le P2 est peu gourmand en ressources et facile à monter, parce que c'est une caméra très robuste (malgré les cassettes) et que le format P2 est largement utilisé en Pro par les grands médias télé.

    MAIS

    Les cartes P2 sont très chères pour qui tourne beaucoup
    les caméras full-HD surtout 4K actuelles la tamponnent en résolution

    et surtout les HVX-200/201 ne se font plus ... A moins d'une bonne occase pas chère (entre 500 et 700 €), va falloir se faire aux matériels récents ....
     
    #7 homero, 20 Février 2018
    Dernière édition: 20 Février 2018
  8. mathieuersa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos conseils je regarde pour la camera , sinon pouvez vous me conseillez sur une camera HD mais pas full HD pouvant etre une solution pour moi
    bien à vous
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il n'y a plus que des Full-HD ou au-dessus mais vous pouvez souvent les utiliser avec des résolutions moindres ... je ne suis pas tellement au courant de ce qui existe actuellement.
     
  10. mathieuersa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je suis tombé a la fnac sur une canon HFG 40 qui me parait bien , qu'en pensez vous ( et dans mes prix!)
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce matériel avait une bonne cote ... tout dépend du prix, de la garantie ...
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    je pense quand même qu'il y a mieux que le HFG 40 ( qui ne fait pas le 4K ) et pour moins cher : le Sony FRD-AX53 ou le Panasonic HC-VFX990 . Le HFG 40 est une timide amélioration du HFG 30 qui lui , commence à dater
     
  13. mathieuersa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je pense mais pour mon ordi Mac avec bonne mémoire mais pas neuf je pensais que c était mieux / aux capacités
     
  14. mathieuersa

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le canon est à 750 sur la Fnac
    la question que je me posais pour le canon c'est si pour micro cravate sans fil la connectic son fait entrée sortie
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Trop cher à mon avis pour une occase ... Pour la connectique une caméra à ce prix là doit avoir entrée micro, sortie casque et réglage du niveau en manuel.
     
Chargement...

Partager cette page