module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ampoule de forte puissance sur éclairage domestique

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Juulien, 21 Mars 2014.

  1. Juulien

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Après avoir parcouru le forum et le site de J C Rolland à de nombreuses reprises, je viens solliciter votre avis.

    Je suis en train d'acquérir du matériel pour pouvoir filmer (enfin vidéer) de manière autonome.

    Je cherche des projecteurs, type cremer à fresnel ou autres vieux coucous, mais j'attends de trouver la bonne occasion car j'ai un budget très restreint. En attendant, et pour compléter mon futur matériel, je me renseigne sur les ampoules à culot E27 ou E40 qui pourraient remplacer ou suppléer des "vrais projecteurs", montées sur des luminaires domestiques. Je met un lien à titre d'exemple: E40 Standard Claire 230/240V 1000w FRANCE LAMPES

    Cependant, il est bien indiqué sur le site que ces ampoules ne sont pas destinées à un usage domestique. Est-il impossible de les brancher sur une lampe de chevet ou un lustre? Je n'ai aucune idée de la section des câbles présents dans les lampes que nous utilisons quotidiennement. En gros, ces câbles peuvent-ils supporter une intensité de 4,5 A (dans le cas de cette lampe 1000W)?

    Merci d'avance de vos réponses et à bientôt sur le forum!
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonsoir,

    Le hic, c'est que des lampes de chevet ou des lustres en E40, j'en connais pas.
    E27 ou E14 oui.

    Une lampe de chevet ne peut remplacer un projecteur (c'est pas le but)
    Concernant la section de cable, ne pas oublier l'inter.... compte un max de 5A/mm²

    A+
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les E40 faut oublier, les E27 c'est un standard que l'on peut utiliser dans de nombreuses situations, dans des bols pour floods.
    Pour les Cremer ce sont des lampes épiscopes, chères .... comme les gamelles très recherchées des décorateurs d'intérieur. Ah le Cremer avec fresnel satinée, le bonheur des portraitistes de caractère ...
    Pour les ambiances voir aussi les lampes R7s 118 mm très courantes en super-marché bricolage que l'on peut monter par exemple dans des Lowel totalight.
    On ne monte pas une ampoule d' 1 KW dans une lampe de chevet. Avec des 100 W on fait déjà beaucoup de choses, s'il faut renforcer une ambiance.
    L'idéal c'est de se confectionner une boule chinoise ... voir le site de Rolland !
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le probleme avec les lampes de haute puissance, c'est la chaleur.
    tu vas tout cramer et foutre le feu a la baraque avec tes bricolages.
    Prends des ampoules eco de haute puissance (on trouve des 80W assez facilement).
    une ampoules eco de 80W eclaire autant qu'une ampoules normale de 300W.
    en interieur, une ampoule de 35W suffira largement.
    dans ma cuisine j'ai mis au plafond 2 ampoules ikea a 11W (qui tirent sur le jaune) et 2 philips de 18W /daylight qui tirent sur le bleu) et j'ai l'impression d'avoir le grand soleil toute la journee en hiver.
     
    #4 giroudf, 21 Mars 2014
    Dernière édition: 23 Mars 2014
  5. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je me suis pris 3 ampoules de 85wlampe-85-w+ 3 boules chinoises à 5€, + 3 rallonges + interupteurs, ça te fait déjà 1500 w qui ne chauffent pas, mais c'est on/off, c'est pas modulable en puissance.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Avec des puissances si faibles dans des boules, ça m' étonnerait que l'on ait à baisser la puissance, s'il y en a trop, on éloigne la source.
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Mettre du spun autour!
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Euh chez moi, 3x85 = 255W

    Ne jamais croire les chiffres des "puissances" équivalentes qui ne veulent rien dire.
    On mélange allègrement puissance consommée et rendu lumineux....

    A+
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    les fabricants donnent volontier un facteur 5 voir plus (une ampoule de 11W vendue comme equivalente a 50 ou 60W) , perso je prend un facteur 3.5 , ca me parait plus realiste.
    une 85W avec un facteur 3.5 ca fait 300W. En interieur, 300W c'est deja pas mal.
    l'avantage des ampoules eco, c'est qu'il y a meme pas besoin de diffuser.
     
  10. Juulien

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

    Bon j'oublie le genre 1000 w. De toute manière vous avez raison, si la source est dans le champs, il ne faut pas qu'elle soit trop puissante. Je vais prendre quelques ampoules à économie d'énergie, mais je leur fais moins confiance que d'autre types d'ampoules plus traditionnelles, c'est peut-être une bêtise de ma part.

    Homero, je viens juste de prendre un petit projecteur de jardin en R7S 118(ça remplacera le lowel Totalight..) pour l'ambiance, et je ne trouve pas d'ampoules en 3200k. Ca n'existe pas?

    Je m'initie à l'éclairage et à toutes les nombreuses techniques à maîtriser pour pouvoir tourner, merci de votre patience!
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    en general si tu prends des ampoules "normales", c'est 2700k , donc une lumiere jaune degeu.
    Les ampoules eco avec une bonne lumiere sont celles qui sont marquees "daylight" ou lumiere de jour, philips en fait.
    c'est sure que ca parait pas tres ambiance, mais avec bonne lumiere, tu peux retoucher en post ton image pour lui donner la couleur que tu veux.
    Si ton images est deja jaune-orange, c'est foutu pour recuperer ensuite.
    idem pour la quantite de lumiere, ou on peut toujours assombrir une image, mais le contraire est plus difficile.
     
  12. Juulien

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les R7S que je trouve(y compris osram) sont environ à 2900/2950. La balance des blanc n'est pas un problème pour moi, je filme en raw. C'est plus pour pouvoir faire correspondre les différentes sources entre elles.
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Si tu travailles avec des halogènes, tu peux jouer sur la température de couleur en insérant un auto-transfo et augmenter la tension de service.

    A+
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'en ai pour les Tota-light en 3200 K 800 W (General Electric par exemple) mais on peut parfaitement travailler en vidéo avec des températures de couleur plus basses, ce n'est plus le problème que l'on avaot en film argentique où les sources se devaient d'être accordées aux caractéristiques de la pellicule lumière artif 3200 K. Lorsqu'il y a des sources dans le champ : lampes de chevet etc ... éclairer dans la même TC peut être judicieux si l'on veut niveler.
     
Chargement...
Discussions similaires - ampoule forte puissance
  1. Jerens
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 129
  2. Pickup2
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    677
  3. Farniente
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    1 886

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous