module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Amplificateur d'antenne

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Pierre15, 26 Mars 2014.

Tags:
  1. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Normalement si on rajoute un bon amplificateur d'antenne (comme déja dit + de 20 dB) il ne devrait pas il y avoir de problème.
    Et certains amplificateurs pouvent se mettre directement en sortie du rateau, ce qui évite d'amplifier aussi les parasites récupérés sur le cable de descente.

Olivier

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir et salut Bertrand et ogt ( au passage ) . Dans ma chienne de vie , j'ai aussi rencontré le phénomène suivant :
    Un type habitant Malakoff ( soit 5 km de la Tour Eiffel ) possède 4 postes de télé et la réception est catastrophique sur tous les appareils. Des barres noires se déplacent dans l'image au rythme de la modulation audio
    - 1 ère opération : achat d'un vrai répartiteur à 4 directions pour remplacer les " Tés pourris " . Résultat : le phénomène n'est plus présent que sur un des 4 postes
    - 2 ème opération : on suit le fil qui part du TV pour aller au répartiteur et là , on voit que le gars à enroulé le fil d'antenne à un endroit donné , autour d'un poteau en béton de 20 X 20 cm . On supprime ce "corps de chasse" , réception impeccable . Bon , ça s'explique techniquement mais on ne va pas entrer dans les détails . Comme quoi , quand on a trop de longueur , on enroule pas le câble . Chez une autre personne en Normandie , un enroulement de fils TV derrière le poste provoquait un autre défaut : la non -réception de TF1 alors que les 5 autres chaines étaient reçus parfaitement . Conclusion : une installation de réception TV n'est pas très compliquée à réaliser mais il ne faut pas faire n'importe quoi.

• Je recommande ! Je recommande ! x 3
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 652 / -55
    :hello: Salut Jakovideo

La vie est dure, exigeante, il faut nous battre pour elle, mais pas si chienne que cela si l'on sait l'aimer ...:love:

Bertrand ;)

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Ne pas oublier qu'à l'inverse de ce que disent les femmes : plus c'est court, plus c'est bon ! :D

A+

5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Comme quoi , quand on a trop de longueur , on enroule pas le câble"

J'ai eu exactement la cas contraire :
    un beau jour, sans me prévenir, CanalSat m'envoie un nouveau décodeur, que je m'empresse de brancher et configurer :
    total rien ne marche, appel du support : c'est votre installation de parabole qui n'est pas bonne, or le précédent décodeur marchait nickel.
    Ayant un rouleau de cable de 25 m sous la main, je raccorde le nouveau décodeur avec celui-ci et là tout marche.
    Conclusion : le nouveau décodeur avait un problème au niveau de l'étage de réception, saturé par le signal venant de la parabole, le rouleau de 25 m ayant apporté une atténuation, le fonctionnement devenait normal.
    J'ai fait changer le décodeur, et la c'est OK.

Olivier

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Faudra nous indiquer qui t'a donner cette info hallucinante.
    Que la propagation soit meilleure la nuit, oui, mais que l'émetteur se mette à genoux parce que trop de téléviseurs pompent le signal, c'est la meilleure de l'année.

A+

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Salut Bertrand
    Depuis que les chaines tournent 24/24, les émetteurs (TDF, TowerCast, Antalis) ne sont plus coupés la nuit, sauf pour maintenance.

22H est relativement significatif du passage en heures creuses pour EDF (dans certaines zones ou contrats) et il est possible que le démarrage de gros consommateurs électrique affecte la réception de certains multiplex.

A+

8. Pierre15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Celui qui m'a dit ça, travaille a CONNEXION magasin sur FIGEAC quand je lui est expliqué que son ampli/répartiteur d'antenne 1 Entrée 2 sortie (embout vissé) que je lui est ramener, ne fonctionnait pas, il s'allumait mais aucun signal ne s'est produit.
    Quand nous avons essayer de le brancher, la ou c'est brancher "sauvagement".

C'est se genre de modèle la
    http://www.privilege-espace.com/Files/16933/AMP0084Big.jpg

Du coup j'ai racheter un ampli antenne
    http://images.philips.com/is/image/PhilipsConsumer/SWS2065W_05-IMS-global?wid=225&hei=225&$jpglarge$
    Ampli antenne 25 dB. Pensant que l'autre ne fonctionnait pas.
    J'ai essayé cet ampli dans ma chambre et dans la leur, ça ne fonctionne pas non plus, cela me marque "pas de signal". Dans leur chambre. Et "Chaînes non installé" dans la mienne.

C'est branché à la "sauvage" mais ça marche dans leur chambre, pas dans la mienne.

C'est curieux, car mon père est monté sur le toit pour redirigé le râteau et le nettoyé puis débrancher un peu pour nettoyer et rebrancher, car apparemment c'est oxyder, cela a marché une seule fois, j'ai eu 31 chaînes dans ma chambre, et après plus rien.

L'arrivé d'antenne se trouve dans le salon.

Le fil jaune est celui du râteau, le câble ou il y a un petit scotch vert, est celui qui part dans ma chambre, l'autre celui du dessous, est celui qui part dans la chambre des parents.

Voilà.

Fichiers attachés:

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Et les cables sont raccordés avec une épissure et du scotch : et vous vous étonnez que ça ne marche pas !
    Il faut remplacer ça par l'amplificateur répartiteur, avec de vrais connexions prise F.

Olivier

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 652 / -55
    Maman ....!!!

C'est pas vrai :cry2: .... mon Dieu :help:

>> Niveau 2 Les connectiques : Peritel

Voir le schéma 5

De plus il faut que tu saches...que dans un câble coaxial le signal ne se propage pas comme dans un fil électrique le long d'un fil ..
    Mais "entre" le conducteur central et le blindage extérieur ...on ne peut donc raccorder deux "Coax" comme de simples fils électriques ..

Tu peux toujours placer le plus puissant des amplificateurs...

Ton truc vert c'est un mur infranchissable pour le signal

Bertrand :sad:

11. Pierre15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'amplificateur avec prise F, je l'ai rendue, je peux le faire avec celui la ?

Fichiers attachés:

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Oui, tu peux, mais les contacts sont moins bons.

Si le coax jaune venant de l'antenne chemine le long du mât, il doit être cuit par le soleil et la lune.
    Ce n'est pas un cable prévu pour l'extérieur.

A+

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Avant de foutre un préampli de signal il faut s'assurer que l'antenne soit suffisamment large bande pour couvrir toute la bande UHF entre 500 et 900 mhz, les antennes d'il y a quinze ans ont fait largement leur temps, souvent il leur manque un radian directeur ou réflecteur, ce qui entraîne atténuation du signal, lobes latéraux ... et sur des fréquences élevées les pertes arrivent très vite.

14. Pierre15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand nous avions acheter la maison, le câble était déjà comme ça.

15. Pierre15

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend rien:perplexe:
    Quelle râteau dois-je prendre ?

J'ai pensé à leur laisser ce râteau pour leur chambre, et un autre râteau pour la mienne.

Dernières occasions

Partager cette page