module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Amorces de mix

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par witness, 18 Novembre 2014.

Tags:
  1. witness

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    je dois faire des sorties très rapidement pour le mixage et étalonnage, et je vais devoir faire des amorces de mix.

    N'en ayant pas fait depuis un moment, je me souviens plus très bien des particularités (il me semble que l'amorce dure 10 secondes avant le début du film. A la 8eme seconde, on met un 1000 - carton et son - et qu'il doit y avoir 48 images entre ce 1000 et la première image du film, et une image avant cette première image on met un carton "PI" pour annoncer qu'on arrive à la première image). Et la manip est similaire à la fin si je me trompe pas.

    Si l'un d'entre vous pour me confirmer ou me ré-expliquer comment on fait? Et aussi, si quelqu'un a des amorces déja toutes faites (en 24 et/ou en 25i) à me donner - je sais que ça existe mais j'en ai jamais récupéré -, ça serait super!

    Merci! :-)
     
  2. polwol

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 535
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu parles de choses que les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre ...
    Les studios de mixage que je fréquente travaillent avec des fichiers et non plus des bobines. Et donc l'amorce décompte n'est vraiment plus une nécessité, tout étant synchronisé par timecode.
    Mais ceci dit, j'ai trouvé ceci sur le repaire. Cela ressemble furieusement aux décomptes films que j'ai connus à mes débuts en film dans les années 80, avec le rond (ou la tache) indiquant l'arrivée de la première image ...
    Cela t'a-t-il aidé ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Oui, Premiere offre toujours l'option de générer ce décompte.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  4. witness

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfait!
    Pour la démarche à suivre (le décompte, les cartons et durées), vous me confirmez que c'est bien ça?
    Merci beaucoup!
     
Chargement...

Partager cette page