module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

American River - Le film

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par rafproduction, 10 Mars 2015.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Difficile de rester sérieux devant ce comportement
    http://www.repaire.net/forums/festi...268272-american-river-clip-video-musical.html
    pourquoi supprimer son contenu ?
    Peut-être un post inutile :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. rafproduction

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réfléchissez deux secondes et vous comprendrez pourquoi ! La moquerie ne fait pas avancer les bonnes choses, mais à se marrer sur le travail effectué par l'équipe technique de mes films ! Désolé mais pour moi, je ne suis pas apte à me moquer le travail des autres, car tous le monde ne peux pas faire de très bons films, et le font avec leurs propres moyens du bord.

    Vous donnez les critiques, c'est bien, c'est ce que je voulais, mais une chose que je ne supporte pas, c'est que vous croyez de faire un autre film peux changer le tout ? Faut arrêter, cela prend du temps à très bien s'améliorer dans le cadrages, le son, et j'en passe... L'ensemble du film.

    Peut être que vous, vous avez du matériels (peut être que je me trompe aussi) mais ce n'est pas pour autant de vouloir décourager ceux qui veulent arriver à un rendu final, magnifique dans leurs travail.

    Un forum est la pour aider, et non pour se moquer des gens, sinon ce n'est pas la peine de vouloir créer un forum dans ce cas, si c'est juste pour voir des réponses inutiles, oui inutiles, car dans vos réponses, il y à toujours un moment, une phrase, une moquerie... Un moment ça va, faut aussi rester sérieux, et pas toujours se marrer. Si vous comprenez pas ça, je peux rien faire pour vous !

    Vous me dites que j'accepte pas la critiques, bien sur que si je l'accepte, mais j'accepte pas la moquerie dans vos avis, tout simplement.

    Faites preuve de bon sens, de personnes bien, de ne mettre aucune moquerie, et vous verrez que les choses seront bien, dans nos discussions. Si vous souhaitez dans ce cas rester à vous moquer, la c'est sur et certains que je ne répondrai plus. A vous de voir maintenant !

    RAF Production
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je vais donc m'auto-citer (jusqu'à preuve du contraire j'ai le droit)
    et ce commentaire que j'ai posté, pour un autre jeune vidéaste en herbe, te servira par la même occasion... si tu y trouve une pointe d'humour, ce ne sera pas de mon fait, vu qu'il n'y en a pas... et les seules pointes humoristiques de ce topic sont uniquement tes interventions.

    Tu ne lis malheureusement pas pour comprendre, mais seulement pour répondre... dommage :hum:
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Mon cher RAF production ( RAF pour Rien A Foutre peut-être :D )

    Désolé, je ne peux m'interdire de voir la vie en rose...

    Faire un film, ce n'est pas une obligation si on n'a rien à dire.
    Faire un film,écrire un livre..., c'est avant tout avoir quelque chose à raconter et à sortir de ses tripes, pas juste appuyer sur le bouton "rec".

    Tant que tu n'auras pas autre chose à dire que ce dont tu nous as gratifié, tu peux, tu dois t'abstenir.

    Perso, je n'ai jamais réalisé de film parce que je n'ai rien trouver à dire qui en vaille la peine, je me cantonne à faire ce que je sais faire : du son.
    Mais je sais reconnaitre un chef d'oeuvre d'une merde et m'autorise à critiquer les deux (quoique pour le second, je préfère me détourner ;)

    Change ta mentalité, redescend de ton nuage et pose les pieds au contact du sol...
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Le hic, c'est que tu n'écoutes absolument rien de ce qui t'est dit ici. Quand je compare ta production présentée ici avec la dernière, je me dis, à quoi bon ?
    Ce sont toujours les mêmes erreurs élémentaires de réalisation, les mêmes anachronismes. Ici ce sont par exemple des pylônes électiques à 54 sec, des bruitages de pas à 1 minute, qui n'ont rien à voir avec la démarche du personnage, une séquence avec des barbelés et un champ bien labouré (tu t'es renseigné sur ce qu'était le Mississipi en 1848 ?????, Tu as besoin de nous pour aller sur Google ?), de la voix qui se trompe et se reprend à 3'55", du plan qui aurait demandé un reflecteur à 4'04" et des coupes à la tronçonneuse dans les secondes qui suivent (Je ne m'étendrai pas sur le montage…) Bref, comme tu le vois, j'ai regardé jusqu'au bout, et je te poserai cette question simple, en quoi as-tu vraiment besoin de l'avis des utilisateurs de ce forum pour voir ce qui ne va pas dans ton film ou es tu aveugle ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. DavidLouis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Raf...bien que je n'ai aucune expérience ...à part un premier court métrage
    http://www.repaire.net/forums/festival-permanent-repaire/268113-rupture.html
    je suis un véritable cinéphile...
    et une chose dont je suis sûr...plutôt deux choses...
    c'est que...la première...on écrit un scénario en fonction de ses moyens...
    inutile d'imaginer une histoire qui requiert de gros moyens...
    si on n'a pas un kopeck!...
    Deuxième chose...le scénario!...c'est ça qui fait un bon film...
    même avec très peu de budget!
    Tu sembles être fan de western...et à mon humble avis...c'est un genre qui demande
    pas mal d'expérience et beaucoup de moyens...pour être CRÉDIBLE!
    Et là ce que je vois dans tous les courts que tu nous propose...
    franchement le prends pas mal...mais c'est à chier!
    ...
    Je ferais fi des anachronismes...qui arrivent mêmes aux pros...
    mais tes histoires sont totalement inintéressantes...
    et surtout...on y croit pas une seule seconde!
    La faute à tes acteurs...selon moi...qui récite leur texte
    sans entrer dans le personnage!
    ...
    Alors j'espère ne pas te froisser...mais tu devrais suivre les conseils de tous
    les membres qui daignent te répondre...car franchement...du peu que j'en ai lu...
    ils semblent savoir de quoi ils parlent!
    ...
    Après libre à toi...mais en attendant...mon neveu de treize ans a fait bien mieux
    que toi, avec une bande de potes et un smartphone!

    Cordialement!
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Je rejoins David Louis.

    Avec une nuance cependant : j'avais bien aimé Le Désespoir de Henry (vu deux fois !).
    Il était vraiment marrant celui-là.. :D
    Presque touchant, par son abyssale naïveté et ses maladresses encyclopédiques.

    Mais là... Moche, plat, chiant, pathétique... Même le crop est merdique.
    Si j'étais procédurier, je déposerais une main courante pour te réclamer 5 minutes de vie chourées.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    A mon avis, on est dans cette tranche d' âge mais on s'est laissé abuser par celui des acteurs et surtout par le générique et la "raison sociale" ... les jugements auraient été beaucoup moins acerbes si la couleur avait été franchement annoncée dès le début ... Ca serait passé pour un exercice et non pour une "oeuvre" ...
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Pour moi, autant j'ai trouvé le "film" chi...t et très mal fait (comme tout le monde :-)) autant je trouve la suite du topic des plus divertissante : les réaction de notre GRAND REALISATEUR sont bien plus marrantes que son "film". :mdr:
    Je regrette que nous soyons sur le point de perdre l'un de nos membres les plus comiques. :cry2:
    Une remarque en passant :
    les films qui font l'objet de plus de commentaires sont de 2 catégories :
    Les très bons (c'est normal)
    et ceux dont le "père" ne supporte pas la critique et défend ses erreurs bec et ongles contre les avis des autres membres dont certains ont répondu avec le plus grand sérieux (mais il semble que rafproduction ne puisse accepter que des louanges). C'est, je pense, la raison de la longueur de ce topic qui n'en méritait pas tant.
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Oui, mais peut on juger une maladroite oeuvre d'ado (enfin je suppose) avec notre regard d'adulte ... ?
     
  11. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    On ne "juge" pas (je n'aime pas ce mot) une oeuvre d'ado, on critique la "vidéo" d'un réalisateur adulte (on peut le voir jouer dans son "film") qui produit des enfantillages maladroits, refuse la critique, et se permet d'insulter les gens.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    alors exécution ... sommaire et sans "jugement" ! :mdr:;) Ma bonté naturelle me perdra ... :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Faudra m'expliquer la différence entre une exécution "normale" et une exécution "sommaire", la seconde est bâclée ?:D

    A+
     
  14. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Non, il veut dire qu'il sera sévèrement fusillé. :D
     
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    sans aumônier, verre de rhum, dernière cigarette et coup de grâce :D
     
    • J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page