module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

American River - Le film

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par rafproduction, 10 Mars 2015.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Microtroboires

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ma question va te paraitre bête mais juste pour être sûr : sur ton visualiseur dans ton logiciel de montage tu a les barres noires ?
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En tous cas, affichée sur Youtube, plein écran, l'image n'est pas en scope, mais en 3,64 (voir mon image plein écran).

    D'ailleurs si vous faites le rapport largeur/hauteur de votre image sur VLC on trouve 3,8, pas 2,35 !

    Pour faire une vidéo cinémascope, visible correctement sur un écran 16/9, si on ne dispose pas de lentille anamorphique, et de diffuseur cinémascope, il faut procéder de cette manière :
    - définir une séquence de montage au format standard 16/9 1920*1080,
    - à l'export faire un crop de l'image (bandes noires en haut et en bas de 131 pixels)
    => et la ça s'affiche correctement, y compris sur youtube.


    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • Scope.jpg
      Scope.jpg
      Taille de fichier:
      720.8 KB
      Nb. vues:
      151
    #17 ogt, 11 Mars 2015
    Dernière édition: 11 Mars 2015
    • J'aime J'aime x 1
  3. rafproduction

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je vois les bandes noires

    Bien écoute, je veux bien te croire, mais la non car ce n'est pas le cas. Et je t'ai donné la preuve en screenshot que la vidéo est en format scope. Je ne peux en dire plus.
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tu vois les bandes noires parce que t'as fais deux fois un scope... t'as mis des barres pour cropper une image qui était déjà en 2.35 ce qui fait que tu te retrouves avec une image visible au format 3.44 et plus 2.35
    pour info puisque tu le demandes, j'ai cinq ans et demi... bientôt six :hello:
    et ce n'était pas de la moquerie, même pas de la taquinerie... on dirait vraiment que t'as pas du tout bossé ton sujet... une après midi de tournage et pas plus en montage... pas de budget et aucune recherche préalable... tu vois bien qu'il y'a une différence entre ton film et un film classique de cinéma quand même non?
    si t'en vois pas, c'est que tu sais tout sur tout que ton film est bien en 2.35... donc t'accèpte pas la critique, change rien t'es au top, t'es un pro... :good:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. rafproduction

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A voir écrire ta dernière phrase dans ta réponse, je pense ne plus venir sur ce forum, car je vois que la mentalité ici est d'une absurdité totale. A voir des écrits idiots dans cette phrase que tu viens de faire, surtout la dernière je précise de ton paragraphe, sa m'étonne pas que j'ai pas envie de rester. Je préfère n'en pas rajouter, sinon je vais vite partir dans une colère totale, et sa ira au bouts des insultes, et je ne préfère pas. Bonne continuation à tous le monde sur ce forum. Cordialement, et merci pour certains de leurs conseils constructifs. (et pas toujours négatifs, comme certains l'on fait , ils vont se reconnaitrent.)
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Et je t'ai donné la preuve en screenshot que la vidéo est en format scope"

    Il ne faut pas créer une vidéo en format scope pour l'afficher sur un écran 16/9, sinon, comme dit par snoozkila, vous avez deux fois l'effet d'élargissement : il suffit de mesurer le rapport largeur/hauteur dans les différente images (VLC, Youtube) pour le constater.
    La solution, je vous l'ai donnée : il faut créer une vidéo au format 16/9, mais croper au moment de l'export pour afficher les bandes noires ou si le logiciel ne le permet pas, appliquer un masque sur tout les clips pendant le montage.

    Si vous ne voulez pas suivre les conseils que l'on vous donne, pas la peine de venir en chercher !
    Moi je ne suis qu'un amateur, avec 20 ans d'expérience dans le montage, mais snoozkila est un professionnel très compétent, mieux vaut l'écouter si vous voulez progresser.

    Olivier
     
  7. rafproduction

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai prit tes conseils ogt, mais contrairement à soozkila, lui ne fait que de se moquer du monde, et des autres, ce qui comprend que je ne lui répondrai plus à ces critiques qui foncent immédiatement dans la moquerie, moi la moquerie j'ai passé l'âge de voir ça, je ne sais pas quel âge il à, et je m'en fou par dessus le marché, mais cela ne m'interesse plus de l'avoir dans mes topic pour les critiques, car la moquerie sa va cinq minutes quand même, faut pas trop pousser non plus. Comme dans tout, il y à une limite.

    Merci encore à toi Ogt de tes critiques et conseils, j'en ai prit bonne note ;)
     
  8. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Salut,

    Pourtant moi je trouve pas que Snoozkilla est moqueur... Et les remarques qu'il vous donne sont très sensées... Si vous continuez à vous réfugier dans la défensive comme ça, ça va être difficile de progresser...
    Vous demandez des critiques mais la moitié des retours qu'on vous donne (les + dérangeants?) vous les répudiez en prétextant la moquerie... Vous croyez vraiment que ça donne envie ?

    De mon côté je suis désolé, je rejoins en tout point l'analyse de Snoozkilla et notamment sur les anachronismes, le manque de recherche préalable, etc. On a l'impression que vous ne vous interrogez pas du tout sur la communication/la narration et quand le public a ce sentiment c'est problématique quand même...

    Cependant je trouve qu'il y a une amélioration depuis le dernier film (et je vous dis ça comme le très-amateur que je suis) mais tant que vous aurez cette attitude de filtrage des critiques je pense que vous vous heurterez à un plafond de verre. C'est dommage pour vous...

    Bonne continuation quand même.
    maschera
     
    #23 maschera, 12 Mars 2015
    Dernière édition: 12 Mars 2015
    • J'aime J'aime x 3
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    L'absurdité totale, c'est de ne pas vouloir admettre que l'on s'est planté.
    Une règle dans ce métier, comme dans beaucoup d'autres, c'est de savoir reconnaitre et admettre ses conneries.
    Ce qui est loin d'être ton cas.
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. Toskian

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +14 / 75 / -0
    - Gros, gros problème de scénario: 4 minutes de type qui marche/dort, 1 minute de dialogue sans progression (il lui parle, il le tue dans le dos... pourquoi ne pas l'avoir tué plus tot? pourquoi lui avoir parlé? etc), on ne sait pas trop pourquoi on regarde ça, c'est très vide. Sur du court métrage amateur, beaucoup de pardonneront les erreurs techniques mais il faut avoir quelque chose à leur raconter au lieu d'une suite de "moments" (même pas des scènes) que tu as vues dans d'autres films. On a tous fait cette erreur au début.

    - Beaucoup d'énormes fautes de raccord. Ces jump cuts involontaires sont très très perturbants et rendent le court pas montrable alors qu'il y a une attention portée au cadrage. Pour passer d'un plan à un autre, quand on reste sur le même sujet, il faut en général changer d'échelle (passe de large à gros plan, par exemple) et éviter de rester dans le même axe.

    - Concernant l'anamorphique, je n'ai pas mesuré les pixels mais j'ai un Kowa 16D qui produit le même genre d'image ultra allongée au delà des standards. En général ça ne sert pas à grand chose de rester dans un format aussi extreme, mais c'est un parti pris. Cependant, il faut alors remplir et composer l'image en prenant en compte ce format et remplir l'image. Le plan d'ouverture avec le titre marche bien, le reste du temps le cadre est trop vide. Rajouter du premier plan pour remplir.

    Bon courage pour la suite.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    D'autant qu'à la base, ce format est conçu pour être projeté sur un grand écran. Pour une prod, dont la majorité des visionnages se feront dans une fenêtre de navigateur internet branchée sur Youtube, je vois pas trop l'intérêt. Si ce n'est de "faire comme", (d'autant qu'à l'arrivée, on obtient une image qui a les dimensions d'un sparadrap…)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je me disais bien que ce nom me parlait...

    [​IMG]

    http://forum.magazinevideo.com/topic/28828-lecrivain-film-de-tomasz-macloud/

    Men's Rapid's Of West: Le Film


    un habitué des doublons, des multiples comptes et des posts étranges :weird:

    en tout cas, bien qu'il change de forum, les commentaires (critiques) sont toujours les mêmes au sujet de ses "films" voir plus haut tout ce qui a déjà été dit :suspicious:

    quand le monde entier te dit que c'est pas bon, c'est pas le monde entier qui est méchant ou jaloux, c'est que c'est toi qui a un problème, remet toi en question... grandi un peu :!!!:
     
    • J'aime J'aime x 2
  13. rafproduction

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton post à été signalé, car c'est bien de mettre des messages comme tu viens de le faire, en publiant des captures, des liens sans avoir me demandé l'autorisation, car ces sujets en topic sur d'autres forums sont les miens, la chose avant de poster quoique ce soit sur les autres, le respect est de me le demander avant quoique ce soit de publier, merci de supprimer ton message (de même qu'il à été signalé). Bonne journée
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Euh, je crois que tu devrais changer de pâturage....

    1 - tu reconnais donc implicitement ce qu'on te reproche.
    2 - ce que tu écris sur un forum publique devient publique.
    3 - Les extraits rapportés ne sont cités qu'en exemple.(regarde du coté de la loi du 11 mars 1957 sur le droit d'auteur :D )
    4 - tu ne respectes pas tes volontés
    :mdr:


    PS tu peux me signaler aussi, je t'ai cité :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. rafproduction

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais bien raison sur toute la ligne, il n'y à qu'une mentalité de moqueurs et toujours les même qui commente, sa me déçoit, pleins de membres et toujours les même qui donne leurs avis, façon moqueurs (ce qui devrait être toléré, ce qui ne fut pas le cas de tous les forums malheureusement dans leurs chartes).
    Donc ne dite pas que vous n'êtes pas moqueurs, surtout en voyant des réponses aussi inutiles qu'elles le soient. Bonne journée
     
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page