module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aménagement studio montage

Discussion in 'Divers vidéo' started by jphilf, Sep 18, 2007.

Tags:
  1. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé de post sur le sujet:
    Je suis en train de réaménager nos studios, je cherche des infos, des avis sur la meilleur implantation ergonomique pour une station de montage (avec biécran PC + moniteur): écran de controle à droite, à gauche, en haut? magnétos, amplis, etc, à gauche? hauteur du plan? recul? Je suis preneur de toutes vos idées et expériences avant de commencer à bricoler mon mobilier.
    merci

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    tu devrais donné des infos sur le type de montage que tu souhaites faire

format video ?

3. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le type de montage et le format n'ont rien à voir. Le montage numérique c'est toujours un ordi, un écran (voir deux), un moniteur, un magneto, un clavier, une souris ... en gros. Ma question concerne uniquement l'ergonomie et la position de l'utilisateur.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il y a quelques normes et documents concernant l'aménagement des postes de travail informatiques comme celui-ci: http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/documentation/files/hygiene/notinfo26.pdf ou enccore http://www.rh.inserm.fr/INSERM/IntraRH/RHPublication.nsf/(vDocumentsParIDBO)/C78543E03E51F085C12572FF003110B2/$file/Guide_pratique_travail_ecran.pdf
    En ce qui concerne les matéreils nnexes si tu es droitier il est préférable de les placer à droite du poste de travail ainsi que le moniteur ce qui rejoint l'habitude de lecture de gauche à droite le résultat est sur la droite.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous