module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aménagement studio montage

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jphilf, 18 Septembre 2007.

Tags:
  1. jphilf

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé de post sur le sujet:
    Je suis en train de réaménager nos studios, je cherche des infos, des avis sur la meilleur implantation ergonomique pour une station de montage (avec biécran PC + moniteur): écran de controle à droite, à gauche, en haut? magnétos, amplis, etc, à gauche? hauteur du plan? recul? Je suis preneur de toutes vos idées et expériences avant de commencer à bricoler mon mobilier.
    merci
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 440
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu devrais donné des infos sur le type de montage que tu souhaites faire

    format video ?
     
  3. jphilf

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le type de montage et le format n'ont rien à voir. Le montage numérique c'est toujours un ordi, un écran (voir deux), un moniteur, un magneto, un clavier, une souris ... en gros. Ma question concerne uniquement l'ergonomie et la position de l'utilisateur.
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il y a quelques normes et documents concernant l'aménagement des postes de travail informatiques comme celui-ci: http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/documentation/files/hygiene/notinfo26.pdf ou enccore http://www.rh.inserm.fr/INSERM/IntraRH/RHPublication.nsf/(vDocumentsParIDBO)/C78543E03E51F085C12572FF003110B2/$file/Guide_pratique_travail_ecran.pdf
    En ce qui concerne les matéreils nnexes si tu es droitier il est préférable de les placer à droite du poste de travail ainsi que le moniteur ce qui rejoint l'habitude de lecture de gauche à droite le résultat est sur la droite.
     
Chargement...

Partager cette page