module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Améliorer portée H.F vidéo

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par JLG, 24 Juin 2015.

  1. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Gag, il y a 5 antennes !
    quelles sont les inscriptions en face de chaque antenne ?

    Michel...
     
  2. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    voici les inscristions vu de gauche à droite:
    ANT 1 CH3
    ANT 2 UPL INX
    ANT 3 CH2
    ANT 4 CH1
    ANT 5 CH0
     
  3. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    j'ai parcouru un peu le le mode d'emploi, pas simple
    apparemment, il y a 4 canaux, avec chacun sont émetteur et son antenne
    la 5ème antenne marquée UPLINK (faisceau montant) semble être une liaison récepteur>émetteur pour un genre d'accusé de réception
    il y a deux canaux de 50 mW et deux de 14,5 mW
    donc au départ, mettre en manuel sur un des deux canaux de 50 mW
    après, il faudrait modifier la sortie du canal choisi pour y adjoindre une prise SMA sur laquelle sera raccordé le câble d'entrée de l'ampli externe
    mais d'une part, sans connaitre ce matos, je fais des suppositions et expérimentations mentales !
    il faut être équipé pour les mesures hyperfréquences et de préférence de la pratique
    perso, je suis équipé en générateurs, analyseurs de spectre et milli-wattmètres, mais jusqu'à 3 GHz, pas au delà
    donc délicat sans être sûr du résultat, peut-être pas prudent de toucher si le matos est cher

    Michel...

    Michel...
     
  4. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    Merci encore Michel de prendre du temps sur mon problème, j'apprécie énormément

    Voilà, je pensais raccorder directement le cable coax de l'ampli sur l'âme d'une antenne (laquelle?) et la tresse à la masse, sans passer par un connecteur SMA intermédiaire, ça ne pourrait pas marcher ainsi? Trop simple.

    JLG
     
  5. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    pour y ajouter une prise ou un coax, il faut couper la liaison à l'antenne interne, on ne peut pas mettre deux antennes de 50 ohms en parallèle
    il faut choisir une des deux qui sortent 50 mW
    ensuite, bien paramétrer pour sortir sur le canal qui correspond à cette sortie
    il y a une petite prise, mas je pense qu'elle est atténuée pour faire des mesures
    donc j'ai remis la photo la plus détaillée (justement, pas sur cette antenne qui est le retour)
    couper avec un cutter au "x" (ressouder un pontage si pas concluant)
    souder l'âme au cuivre venant du circuit HF (C-19) et la masse sur les deux "o"
    connexions très courtes
    faire tout en provisoire, et remettre à l'origine si ça ne donne rien
    évidemment, plus facile avec un milli-wattmètre mais cher pour ces fréquences (plusieurs centaines d'euros d'occasion)

    [​IMG]

    Michel...
     
  6. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
    ensuite, bien paramétrer pour sortir sur le canal qui correspond à cette sortie
    il y a une petite prise, mas je pense qu'elle est atténuée pour faire des mesures


    désolé Michel mais je ne comprends pas trop cette phrase un peu trop technique.
    Merci encore.
    JLG
     
  7. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    ce sont deux phrases distinctes
    il y a des prises inutilisées sur la photo
    je pense que ce sont des prises de mesure pour la mise au point
    il aurait fallu mesurer la puissance à une prise, peut-être bonne surprise, pas besoin de modif, mais je ne pense pas

    sinon, j'ai lu qu'on pouvait paramétrer l'appareil en canaux automatiques ou manuellement
    mais vu qu'il n'y a que deux canaux de 50 mW (les deux autres font 14,5 mW) et que un seul sera modifié, il faudra commuter l'émetteur sur ce canal, sinon la modif ne servira à rien
    ce n'est pas un émetteur qui change de canal, il y a autant d'émetteurs que de canaux et on alimente l'un de ces quatre émetteurs manuellement

    Michel...
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous