module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Améliorer la qualité d'une vidéo

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par sbig77, 5 Mars 2013.

Tags:
  1. sbig77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voici une astuce qui pourra servir à un certain nombre d'entre vous et surtout à ceux qui voudraient utiliser une vidéo prise sur le vif à l'aide d'un téléphone de mauvaise qualité, par exemple, dans leurs montages.
    En faisant un certain nombre de recherches, je suis tombé sur un logiciel qui s'appelle Video Enhancer et qui permet d'augmenter la résolution d'une vidéo. Impossible me diront certains, on ne peut pas rajouter des pixels là où il en manque :non: !!!
    Eh bien si, c'est possible, en fait, Video Enhancer, automatise l'utilisation d'un certain nombre de filtres Virtual Dub (d'après ce que j'ai compris) afin de recréer de l'information à partir des images précédant et suivant l'image à traiter.
    Et honnêtement, le résultat est assez bluffant :D ... même si l'utilisation du logiciel n'est pas très compliquée, j'ai écrit un tuto pour faciliter sa prise en main, vous pouvez le retrouver sur cette page : Authoring .

    Bonnes vidéos à tous !
     
Chargement...

Partager cette page