module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] ameliorer la qualite de films vhs

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by bpjeu, Oct 11, 2012.

1. bpjeu

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et excusez-moi pour cette question qui à déja été posée (dernier forum en mars 2009) mais les logiciels evoluent...
    J'ai importé mon stock de k7 vhs et svhs avec ma tour Sony (Studio 9 et carte dc10+) et j'ai donc des fichiers avi que j'ai ensuite transféré sur un pc plus récent (seven 7 + pinnacle 16).
    Seulement les films ont près de 25 ans et la qualité est moyenne mais bon, souvenirs, souvenirs ....
    Aujourd'hui quelle est la meilleure façon d'améliorer la qualité de ces films ?
    Je n'ai pas trouvé de tuto ou de méthode particulière pour faire cela. Faut-il tâtonner en essayant différent paramètres ou y-a-t'il des effets Pinnacle 16 à appliquer.
    J'ai vu que certains utilisaient virtualdub, mais je n'ai pas trouvé de tuto en français...
    Bref, quelle méthode ou logiciel utiliseriez-vous ?
    Merci d'avance de votre aide

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    ne digitalisant pas de film vhs , je n'ai pas d'expérience pratique de ce type de correctif. Mais il existe un logiciel assez utilisé dans le domaine, et qui est Neat Video.

à toi de voir les possibilités offertes par cet éditeur.

3. bpjeu

Trophy Points:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx.

Suite à ta suggestion, je viens d'essayer NEAT VIDEO, c'est magique pour la réduction du bruit.

Magique mais très long : 2h15 de traitenent pour 16 minutes de film !!!

Mais le résultat est là !

Essayer le, c'est l'adopter !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous