module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ameliorations studio 18 (19)

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Damo, 9 Octobre 2015.

  1. Damo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je réalise souvent des films de voyages et je met des extraits sur youtube.

    En utilisant actuellement Pinnacle 18 j'ai quelques petits soucis ou manque pour travailler:

    A) Lorsque je met des extraits sur youtube, je masque certains visages mais cela est assez compliqué car je passe par un masque photo et je gére en 2D pour le suivi (position, flou, ....avec image clé)
    N'existe-t-il pas un suivi automatique possible du masque sur un visage ou point déterminé comme sur les appareils photos pour la mise au point?

    B) Pouvoir réaliser un itinéraire avec suivi sur une carte fournie (comme avec MAGIX) ou sur une carte à fournir?

    C) Lorsque l'on ajoute une transition sur une piste, les clips de cette dernière bougent ce qui est normal mais les clips ou les éléments des autres pistes se décalent (Il manque un choix pour garder les postions respectives) ?

    Des améliorations à venir ? (dans le Pinnacle 20)

    Merci de vos précisions
     
  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ce qui concerne A), ta methode est la seule et la bonne! Pour ta question B ), Le titreur Heroglyph 4 le fait très bien. Pour ta question C), je ne suis d'accord! Es-tu bien en mode Remplacer ou Insérer?
    A+
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    A --> pourquoi un masque photo ? Il existe des filtres sur St18 qui floutent une zone , qu'on déplace en effet avec les images clés.

    B --> dans la collection de liens du forum tu trouveras un logiciel gratis proposé par Guignol Film pour créer des itinéraires sur des cartes maps.

    C --> ouvre ton manuel, ou consulte la FAQ du forum, pour comprendre les différents "modes" d'édition de Studio18.

    D --> St19 date de 1 semaine
     
  4. Damo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  5. Damo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les précisions.
    Pour le A): les filtres de floutages sont plus difficile à manier que quelques photos préparées pour masquer (rond, rectangle, etc ...)

    Pour le B: je constate sur internet que Guignol itinéraire ne fonctionne plus (dernière version en 2010)

    Pour le C: Je suis bien en mode remplacer. Cela fonctionne bien si les clips importés ne commencent pas à la dernière et première image. Dans ce dernier cas, si je place une transition genre iris rond, la zone est rose et en lecture une image fixe apparait pendant la transition et l'animation démarre après ce qui est très désagréable. Pour éviter ce phénomène je doit repasser en mode "insérer" ce qui décale les clips situés en arrière sur les autres pistes. Il manque bien un autre choix.
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Le rose, veut dire qu'il n'y a pas de chevauchement possible! Ce qui est logique!!! Si tu veux mettre une transition de 4 secondes par exemple, il faut couper le premier clip à la fin de 2 secondes et le second clip au début également 2 secondes et là, tu verras, il n'y a plus de rose et plus de déplacement des clips!!! Je l'ai déjà expliqué plusieurs fois cette manipulation mais c'est vrais, les anciens studio amateurs, le faisaient d'office mais avec studio 18/19, on approche un petit peu la version Pro...
    A+
     
  7. Damo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    Merci. J'avais bien compris "le rose".
    Le problème est quand on a terminé un film est que l'on désire mettre une transition à un endroit ou les clips ne sont pas rognés.
    Alors il ne reste plus qu'à recaler en une seule fois les autres lignes.

    Pour "Héroglyph 4" je ne l'ai pas sur Pin 18 premium. Devrais-je l'avoir?
    En achat c'est hyper cher (presque 3 fois le prix du logiciel.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous